Un espace pour les artistes sur Starzik.com
Starzik, une plateforme de contenus musicaux en ligne, risque de ravir les jeunes artistes indépendants qui souhaitent voir leur nom se répandre sur la toile.
Le portail Starzik.com
C’est en juin dernier que le portail de téléchargement de contenus musicaux, Starzik.com, est né. En effet, ce dernier propose de nombreux morceaux de musique, mais aussi des sketches, dont ceux de notre célèbre Coluche. La bonne nouvelle, c’est que les fichiers téléchargent sont pour la plupart libre de droits. Bien sur, quelques exceptions résistent et conservent des DRM (gestion des droits numériques). Cela dit, ces derniers offrent la possibilité d’être gravés cinq fois et d’être transférés sept fois. La dernière limite est la conservation obligatoire du format d’origine.
Enfin, les fichiers sont proposés en plusieurs formats dont l’AAC, le FLAC, l’OGG Vorbis, le MP3 et le WMA. C’est d’ailleurs lors du téléchargement du fichier que la conversion vers le format choisi s’exécute.
My Starzik Shop
La semaine prochaine, le 15 décembre plus exactement, Starzik proposera un nouveau service baptisé My Starzik Shop. C’est grâce à ce service que les artistes pourront se créer un espace personnel leur permettant de se présenter, d’apposer leurs dates évènements, concerts ou autres, de communiquer avec les internautes ou encore de proposer leurs titres au téléchargement. Ces artistes pourront d’ailleurs choisir d’offrir gratuitement leurs morceaux ou alors de les faire payer.
Bien sûr un tel service n’est pas gratuit. Toutefois, le prix n’est pas exagéré puisque l’abonnement annuel s’élève à 29,90 euros soit environ 2,50 euros par mois. En attendant l’ouverture du service, il est possible de s’inscrire à partir de cette page.
- Partenaire : La Wii présentée sur Bestofmicro
- Microsoft lance Windows Live Search Books
- TV sur le Web : France 24 ouvre ses portes
- F-Secure combat le phishing à la source
- Un virus déguisé en crack pour Vista
- Bureautique : l'ODF en standard officiel
- Dany Corse condamné
- Les logiciels gratuits concurrencent les payants
- Arnaques aux comptes Steam
- OpenSuse 10.2 disponible au téléchargement
- TweakVI pour Vista
- Insolite : jouer avec la Wiimote sous Windows ou sous Mac
- Mozilla Firefox continue de gagner en popularité
- Correction d'une faille dans Microsoft Excel 2002
- MySpace met la pression à Apple pour corriger une faille
- C-LaFrance.com : un portail de tourisme assisté par visioconférence
- Détente : tout ça pour remplir un seau
- Que prévoit Microsoft pour les documents Office 2007 sur Mac ?
- Smart PC Recorder, NetCaptor, TweakVI...

Je trouve que c'est une bonne initiative pour ceux qui veulent se lancer et sont prometteurs !
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire"