Windows Vista : première publicité vidéo

Bruno Prieur
Par Bruno Prieur | Publié le 01/12/2006 à 16:36
Source : PCINpact | Mots-clés : , , | Thèmes : Microsoft, Windows Vista
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

La première publicité vidéo de Windows Vista est disponible.

Promotion de Vista

Nous vous l’annoncions hier, Windows Vista est disponible pour les professionnels (voir notre actualité intitulée "Windows Vista : c’est parti pour les professionnels"). Hier, nous vous faisions aussi part d’une campagne de publicité avec la diffusion de 6 petits épisodes en flash prenant pour acteurs principaux des personnages imaginaires comme des extra-terrestres (voir notre actualité intitulée "Les extra-terrestres débarquent pour Vista"). Aujourd’hui, la première "vraie " publicité vidéo est disponible et elle est baptisée "See the difference", autrement dit "Voyez la différence".

See the difference

Cette dernière présente, bien entendu, les plus grandes fonctionnalités du nouveau système d’exploitation développé par Microsoft. De plus, cette vidéo vante une meilleure fiabilité et une plus grande stabilité de Windows Vista. Enfin, toute cette présentation est accompagnée d’un fond musical assez fun, mais qui pourrait rapidement devenir agaçant.

Il ne vous reste plus qu’à voir la différence ...

Annonces Google

Commentaires


Caillou@IDN 01/12/2006 16:50
Masquer
-0+
Caillou@IDN
Franchement, la musique est bidon! Et la vidéo aussi en fait ^^. Au bout de 30 sec, j'avais déjà envie de zapper :D
ltraposa 01/12/2006 17:07
Masquer
-0+
ltraposa
je vois aucune difference !!! lol
shadowRR 01/12/2006 17:25
Masquer
-0+
shadowRR
Elle est nulle cette video...Ca donne pas envie...
from-thon 01/12/2006 17:33
Masquer
-0+
from-thon
pour une critique plus arbitraire je dirait que la musique d'intro est belle ; que la musique de fond qui est après n'est pas super adaptée et que la présentation générale des différentes fonction de vista est vraiment redondante ^^ c'est donc pour cela que l'on obtient des réactions de ce genre :
"Elle est nulle cette video...Ca donne pas envie..."
"Au bout de 30 sec, j'avais déjà envie de zapper"

==> je suis pas expert dans l'analyse de pub mais c'est ce que j'en pense ....
-Cart- 01/12/2006 17:40
Masquer
-0+
-Cart-
Je la trouve très bien faite, une musique entrainant et beaucoup de mouvement avec les personnes. A noté la double croisé digne de bon joueurs de rugby au milieu de la pub.
Mon dieu, ça me donnerait presque envie de l'acheter :S
firelink 01/12/2006 18:46
Masquer
-0+
firelink
Je trouve cette pub ratée !
La musique de fond ne me plaît pas du tout...

Je préfère les animations flash avec les petits aliens...
Vedlen 01/12/2006 18:53
Masquer
-0+
Vedlen
Je trouve aussi la musique complètement a la masse, les animations complètement vide et l'ensemble sans contenu...
Bref.. Une pub qui n'est digne des compétences de Microsoft..
from-thon 01/12/2006 19:02
Masquer
-0+
from-thon
perso quand pour la première projection d'une vidéo au bout d'un certain temps je regarde la barre d'avancement pour savoir quand se termine cette bouze c'est que généralement c'est pas terrible ^^
kalou37@IDN 01/12/2006 19:02
Masquer
-0+
kalou37@IDN
Bof bof...
Pas très communiquant pour le particulier, surtout que la mobilité n'est pas encore très au point aujourd'hui.
OniZUka74 01/12/2006 19:11
Masquer
-0+
OniZUka74
lol la musique me fait rire
Nordlaser 01/12/2006 19:34
Masquer
-0+
Nordlaser
Mmmh... Vous êtes de mauvaise foi. Elle n’est pas si mauvaise cette pub, même si je trouve que les 19 premières secondes auraient suffi. C'est vraiment trop long, de plus, on dirait que les acteurs ont répété qu'une fois leur rôle, c'est mal joué. En 2min, ils auraient au moins pu faire des screens de Vista, mais non, il se rabatte à mettre: "plus sécurisé, plus pour le travail en groupe, pour l'entreprise, pour la collaboration améliorée, etc.", en fait le même baratin que depuis 20 ans. Windows doit être "profondément humain", on dirait la pub de "ipod redisigned by Microsoft". La différence en sécurité, c'est un mec qui croise les bras en souriant ?
Enfin bref... la XBOX 360, on dirait une image subliminale légèrement plus longue... pour faire vendre davantage la console. Super utile dans une pub qui vise principalement les entreprises... du moins, à voir les costumes des gaillards qui se promènent tout au long de la pub et des slogans, jusqu'à l'apparition de l'appareil photo à treize secondes de la fin (sur presque 2min). Finalement, la campagne "hi, I'm a Mac & I'm a PC" n'est pas si loin de la réalité côté vestimentaire... Peut-être verra-t-on une nouvelle pub plus "Home" en janvier pour les particuliers.
eexit 01/12/2006 20:49
Masquer
-0+
eexit
Mouais.. j'aime juste le logo Windows au début.. après c'est un peu nul.
switcheremac 01/12/2006 21:22
Masquer
-0+
switcheremac
Cela représente bien Windows See the difference ... Cela a un air de ressemblance avec Think Different mais la suite est moins cool ....

Quand on voit Guet a Mac d'Apple et la réclame d'il y a 10 ou 20 ans que Microsoft a pondu pour Vista je pense qu'il n'y a pas que Bil Gates qui devrait partir à la retraite .
Ne0watcha 01/12/2006 22:28
Masquer
-0+
Ne0watcha
Une pub qui reflète très bien l'énorme supercherie qu'est windows :)
dark-toxic 02/12/2006 09:41
Masquer
-0+
dark-toxic
si cette pub est a caractére comique c'est réussit
sinon c'est foutu, il devrait revoir leur employé chez ms
erwan777 02/12/2006 11:45
Masquer
-0+
erwan777
Salut!! Vous savez, moi Vista je m'en fous ro-ya-le-ment :D !! Parceque les systémes d'exploitations Microsoft ne sont pas fiables, attrapent beaucoup de Virus ( et je dis pas toutes les erreurs que l'on peut rencontrer, ça pourait prendre toute la page..; :lol: ) Tout ça pour dire que moi je travail avec des MACs (Apple) depuis 15 ans et e n'ai ja-mais eu des virus! Tandis qu'avec PC en une aprés midi j'en ai eu 7!!! ET OUI! et poutant j'ai avast et des tas d'autre entivirus. Je crois ( méme sur) que Microsoft attend impatiemment la sorti de MAC OS X 5 ( Leopard) pour pouvoir copier sur son systéme! D'ailleurs le moteur de recherche sur le site de Microsoft c'est un copie-coller de Spolight. En 2005 il y a eu... devinez combien.. 114 000 virus pour PC! et sur MAC??? hmm?? 0 virus je dis bien zé-ro virus!!! C'est pour ça que G fini par casser mon PC ( sens propre du terme) en +un ASUS de derniére génération et je peut dire que ça ma soulager!! en + pour vista il faut absolument un PC super fort de derniére génération alors qu'avec MAC j'ai réussi à installer MAC OS X Tiger (10.4) sur un iMac qui a 9ans maintenant et avec 32MO de ram!!! C'est que dal, certe mais quand on compare Mac et beaucoup mieux a tout les points. Et quand on vous livre un MAC ou si vous l'achettez, pour les choses de la vie quotidienne je peut me réjouir par leur simplicité d'utilisation comme pour les films ( iMovie) les photos (iphoto) la création de blog perso (iWeb) la gravur de DVD (iDvd) la création de musique ( Garage Band) et yen a encore 10... et ça vous l'avez au premier démarage de l'ordinateur MAC!! Et avec PC??, hein?? et bien vous avez la calcullette ( chouette) pour vous montrez des exemples allez sur http://www.apple.com/fr/getamac/ . Ah oui!! Ya le truc pour lire les vidéos qui est meme pas fichu de fonctionner correctent... enfin que des trucs nul! je vais pas être trop long... ya tellement de truc a dire... en attendant : vive les MACs!!!! :bounce:
OniZUka74 02/12/2006 12:18
Masquer
-0+
OniZUka74
aussi sur Linux il a aucun virus !!
switcheremac 02/12/2006 12:27
Masquer
-0+
switcheremac
Pour être exact , il n'y a quasiment pas de virus sous Linux ( une dixaine )et dans la pratique c'est du pareil au même : on peut se passer d'antivirus sur Mac ou Linux .

Mas si Mac OS et Linux sont des OS " cousins " , ayant une base commune l'un est léger et un peu rustique , l'autre bien plus lourd mais très sophistiqué . Ils ne s'adressent pas au même public .

Mais c'est un peu hors sujet.
Asche@IDN 02/12/2006 21:49
Masquer
-0+
Asche@IDN
MORT DE RIRE !!

ça mes enfants c'est ce que l'on appelle une pub fait a la va-vite !

c'est ridicule !! j'espere que c'est un canular parseque vraiment...:> :>



....si ils vendent une licence vista avec cette pub c'est sur : les poules ont des dents....

a oui : [EDIT] : +1 erwan777 ;)
Sliv 03/12/2006 01:01
Masquer
-0+
Sliv
avec 2-3 verre de blanc ca passe
spifleur 03/12/2006 10:52
Masquer
-0+
spifleur
L'emsemble ma l'air bien mais c'est un peu trop répétitif, un peu lourd à la fin. Il en faut plus pour convaincre.
from-thon 03/12/2006 11:04
Masquer
-0+
from-thon
"avec 2-3 verre de blanc ca passe"
deux trois verres ou deux trios litres ??? ^^
kof2006@IDN 04/12/2006 12:21
Masquer
-0+
kof2006@IDN
Où est le lien pour la video ? Je le vois pas !
BrunoP 04/12/2006 12:24
Masquer
-0+
BrunoP
A la fin de l'article.

Bruno Prieur
makina-galaxy@IDN 04/12/2006 14:58
Masquer
-0+
makina-galaxy@IDN
De plus, cette vidéo vante une meilleure

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google