FreeSBIE 2.0 disponible en version RC1
La distribution FreeSBIE, elle aussi reposant sur FreeBSD, vient d’être publiée en version 2.0 Release Candidate 1.
Basée sur FreeBSD
La distribution FreeSBIE est un système d’exploitation, faisant partie de la famille grandissante des LiveCD, développé par le groupe italien GUFI. Cette première est aussi basée sur le système d’exploitation Unix Libre, FreeBSD.
Les quelques nouveautés
Après quelques semaines de bêta-test, FreeSBIE vient de paraître en version 2.0 RC1. Au programme de cette nouvelle version, la correction des principaux bugs présents dans la version Bêta. Rappelons tout de même que cette version 2.0 est dotée de nombreux "packages" dont les inséparables Firefox et Thunderbird, Gimp ou encore MPlayer. La liste complète des packages introduits à FreeSBIE 2.0 RC1 est consultable sur cette page.
L’équipe de développement compte d’ailleurs sur les testeurs de cette nouvelle version pour les retours d’expérience. Ainsi, si aucun bug majeur n’est signalé, la version finale ne devrait pas tarder à être annoncée.
- Partenaire : les 50 produits incontournables à Noël
- Opera Mini 3.0 disponible en version finale
- MacOS X victime d'une nouvelle faille de sécurité
- PC-BSD 1.3 disponible en bêta 2
- PS3 : ses jeux déjà victimes de piratage sur Internet
- Ryzom : libre ou mort
- Le DRM du Zune déjà contourné
- Abattre la censure sur le Net
- Recherche avancée sur Flickr
- Sony parle des jeux PS1 à télécharger sur PSP
- Nom de domaine Européen : 5 euros à partir de janvier prochain
- L'Europe lutte contre le spam
- Symantec continue de blâmer Microsoft pour PatchGuard
- RachatCartouches rachète et traite les cartouches d'encre usagées
- Détente : devenez la main de Dieu
- La PS3, nouvel outil contre la maladie ?
- PicTexter, Video2SWF, Jaquette Express...
- Découverte : Receive&Pay protège l'acheteur en ligne
- Symantec : solutions de sécurité compatibles avec Vista
