PC-BSD 1.3 disponible en bêta 2
Le système d’exploitation libre PC-BSD vient d’être publié dans une version 1.3 bêta 2. À l’occasion, certains experts la jugent même comme la distribution la plus conviviale pour les débutants.
Brève présentation de PC-BSD
PC-BSD est une distribution reposant sur FreeBSD. Toutefois, il ne s’agit pas d’une version modifiée de FreeBSD mais plutôt d’une couche supplémentaire la rendant plus simple et plus accessible à tous les débutants.
Ainsi, cette distribution est équipée d’un assistant d’installation graphique. De plus, l’environnement graphique utilisé est KDE. Enfin, de nombreuses librairies sont présentes pour répondre notamment aux besoins de l’audio et de la vidéo. À noter que la liste des éléments présents dans PC-BSD est consultable sur cette page.
Les nouveautés de la bêta 2
Le 18 octobre dernier, la première version bêta de la nouvelle mouture 1.3 de PC-BSD a été publiée. Aujourd’hui, c’est au tour de la deuxième bêta de paraître et comme toute nouvelle version, cette bêta 2 marque une évolution dans le développement de PC-BSD. Ainsi, de nombreux bugs encore présents dans la première bêta sont désormais résolus. À cela s’ajoute le support multilangues de l’assistant graphique d’installation. Enfin, la liste complète des nouveautés est consultable sur cette page.
- Ryzom : libre ou mort
- Le DRM du Zune déjà contourné
- Abattre la censure sur le Net
- Recherche avancée sur Flickr
- Un espace réservé pour les mises à jour de Visual Studio 2005
- La solution de cartographie Map24 désormais en version mobile
- Une puce pour combattre les virus
- Recrudescence des spywares pour Noël
- Arnaques sur eBay : deux vendeurs condamnés
- MacOS X victime d'une nouvelle faille de sécurité
- Opera Mini 3.0 disponible en version finale
- Partenaire : les 50 produits incontournables à Noël
- Les podcasts de plus en plus populaires
- FreeSBIE 2.0 disponible en version RC1
- Sony parle des jeux PS1 à télécharger sur PSP
- Nom de domaine Européen : 5 euros à partir de janvier prochain
- L'Europe lutte contre le spam
- Symantec continue de blâmer Microsoft pour PatchGuard
- RachatCartouches rachète et traite les cartouches d'encre usagées
