Les solutions sécuritaires AVG pour Linux et FreeBSD

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 23/11/2006 à 15:19
Source : Tout pour le PC | Mots-clés : , | Thèmes : Virus
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Logo Linux TuxTout utilisateur de Linux, lorsqu’il vous parlera de son système d’exploitation, serait capable de vous vanter des heures durant la quasi-infaillible sécurité de l’OS par rapport au leader du marché. En effet, Il est fréquent que les utilisateurs de l’OS au manchot de rient de Windows lorsqu’il paraît pour ce dernier d’affolants bulletins de sécurité et qu’aucun correctif n’est en vue. Pour autant, cela ne signifie pas que Linux ne peut pas souffrir d’un problème de sécurité. C’est pourquoi GRISOFT montre un peu plus sa présence sur le marché de la sécurité et annonce le renouvellement de sa gamme d’outils sécuritaires AVG pour Linux et FreeBSD.

AVG 7.5 Edition Serveur Mail, premièrement, se voit doté de quelques améliorations de mise. Ainsi, il intègre désormais un anti-spam et un scanneur de mails. L’éditeur affirme que l’intégration de l’antivirus dans le produit, plutôt que dans une solution séparée, contribue à réduire la charge utilisée et rend donc la solution plus rapide et efficace. La licence est vendue 514 euros HT pour deux ans.

AVG 7.5 Edition Serveur de Fichiers propose quant à lui une protection anti-virus des données présentes sur un serveur de fichiers. La licence coûtera 395 euros HT.

AVG 7.5 Edition Professionnelle est la version « client » du produit ci-dessus, et se destine donc à offrir une protection antivirus sur les postes clients. Moins chère que ses homologues pour serveurs, cette version est vendue 25,90 euros HT.

Annonces Google

Commentaires

little28 23/11/2006 17:37
Masquer
-0+
little28

Aucun interet pour les utilisateurs standard de linux, étant donné qu'il existe deja des anti virus libre tel que clamtk (clamav).

frostynoz 23/11/2006 17:46
Masquer
-0+
frostynoz

AVG essaye de se montrer un peu partout (intégré par défaut à Vista...) mais pas de bol pour les utilisateurs, il est loin d'être le plus efficace même comparé à certains concurrents gratuits!
Alors une version payante et en plus pour Linux, royaume du libre et du gratuit... ahem... comment dire... vous avez compris...

suseX 24/11/2006 13:09
Masquer
-0+
suseX

Je ne vois pas l'intérêt d'un antivirus aujourd'hui sous linux.

AVG essaye d'affoler les utilisateurs linux à propos d'un hypothétique risque de virus, pour vendre leur produit.

C'est pas demain la veille que je vais mettre leur antivirus sur ma machine.

Sous linux le meilleur antivirus c'est le gars qui est devant le clavier.

Calao 24/11/2006 15:56
Masquer
-0+
Calao

Citation :Je ne vois pas l'intérêt d'un antivirus aujourd'hui sous linux.

Pour un serveur web, vaut mieux y ajouter un antivurus pour protéger les utilisateurs sous windows de ce qui pourrait se trouver sur le serveur sans anti virus.

suseX 24/11/2006 18:45
Masquer
-0+
suseX

Tout à fait, je voulais parler d'antivirus destiné à protéger un poste linux, là où AVG souhaite percer.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Annonces Google