La Wii de Nintendo s'oriente vers le Web

Bruno Prieur
Par Bruno Prieur | Publié le 17/11/2006 à 11:54
Source : Generation NT | Mots-clés : , , | Thèmes : Microsoft, Navigateurs
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

La Wii de Nintendo

Dimanche prochain, les Américains devraient être les premiers à pouvoir profiter de la nouvelle console de Nintendo : la Wii. À cette occasion, Nintendo a annoncé que cette dernière serait réellement axée vers le Web.

La Wii se tourne vers Internet

Effectivement, la nouvelle console de jeux de Nintendo devrait se tourner vers Internet afin de proposer quelques services comme le partage de photos ou encore l’information (actualités, météo, etc.). De plus, la firme ne compte pas s’arrêter là, puisqu’elle envisage dans les semaines à venir, de lancer une boutique "on-line" proposant certains jeux en téléchargement et permettant même l’achat direct de ces derniers. Nous pouvons d’ailleurs imaginer que dans les mois suivant la sortie de la console nous devrions voir fleurir quelques nouveaux services Web.

Concurrencer Xbox Live ?

Nintendo qui, avec cette nouvelle fonctionnalité, espère bien concurrencer les services semblables que propose la Microsoft XBox (service Xbox live), annonce que des partenariats sont déjà signés et que d’autres ne devraient pas tarder à l’être. Dans les partenariats acquis, nous retrouvons Opera Software pour le navigateur Internet, Weathernews pour le service météo ou encore Associated Press pour la partie actualité.

D’ici quelques semaines, la Wii sera dans nos magasins français. Espérons que les services Web suivent aussi.

Liens commerciaux

Commentaires

kyle69 17/11/2006 13:15
Masquer
-0+

J'attend avec impatience cette nouvelle console et de découvrir une nouvelle facon de joué (a un prix qui est abordable comparer aux autres).


Lim-Dul 17/11/2006 13:29
Masquer
-0+

Wii POWA !

Megatonne 17/11/2006 13:32
Masquer
-0+

Nous sommes 2.

Par contre, je suis MDR. Ca fait plus d'un an que tout le monde connais ces fonctions. IDN vient de se réveiller???

Ah oui!!! "L'homme a marché sur la lune"!!!

Sérieux.

XP

No62 17/11/2006 14:04
Masquer
-0+

Ben moi je l'ai réservé ma Wii :p

vince2lille 17/11/2006 14:59
Masquer
-0+

Megatonne> On a marché sur la lune ??? Woooa :ange:
No62 > moi aussi ! je l'ai réservé cette petite bombe vidéoludique !!!

Megatonne 17/11/2006 16:02
Masquer
-0+

>v1nc3: Je n'en reviens pas non plus. ;)

Est-ce que quelqu'un sait "combient" de Wii seront dispo pour la sortie EU???

Je l'ai réservé aussi, mais mon côté "parano" prends le dessus. :heink:

CyRl 17/01/2007 09:47
Masquer
-0+

mé c tro cool sa en + vu ken fevrer g la wii sa péte encore + oua c vrémen tro fort

djon77 14/04/2008 12:52
Masquer
-0+
Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés