Passer de la 2D à la 3D avec Photosynth
Source : Generation NT | Mots-clés : photosynth, 3d, microsoft | Thèmes : Microsoft, Microsoft Internet Explorer
Progressivement, Microsoft lève le voile de son application PhotoSynth, une application permettant de créer un environnement en trois dimensions à partir de photos en deux dimensions. Cette application est donc désormais disponible dans une preview technologique.
Les algorithmes fous
C’est lors du salon Siggraph 2006, cet été à Boston, que Microsoft a présenté sa technologie Photosynth. Celle-ci repose sur une série d’algorithmes capable de combiner plusieurs photographies 2D pour créer un environnement 3D. Ces algorithmes se reposent sur des points semblables apparaissant dans chaque photo afin de les lier. C’est à partir de tous ces points communs que la vue 3D est créée. Ensuite, libre à vous de visiter cet espace en trois dimensions avec les déplacements qu’offre l’application.
Quatres exemples, quatre lieux
Actuellement, le géant américain a mis en ligne quatre exemples représentant les possibilités d’une telle technologie. Les endroits pris pour exemple sont l’atelier de Gary Faigin, la place Saint-Marc de Venise, Saint-Pierre de Rome ainsi que deux lacs situés dans les Rocheuses canadiennes.
Configuration minimale
Pour accéder à ce service, Windows XP SP2 ou encore Windows Vista RC1 sont les systèmes d’exploitation minimum. De plus, l’utilisation d’Internet explorer 6 ou 7 est obligatoire. Toutefois, d’autres navigateurs devraient bientôt être supportés. À noter que la sortie de la version finale n’est pas encore programmée.
- Accéder au service Microsoft Photosynth à partir de cette page.
-
Actualité précédente
De la musique en illimité chez Fnac... -
Actualité suivante
Les jeunes auront un permis de bonne...
- Microsoft Photosynth et la photo en 3D [Les news]
- Microsoft Photosynth et vos photos prennent vie [Les news]
- Passer de la 2D à la 3D avec Photosynth [Les news]
- PhotoSynth [Logithèque]
- internet me redige vers des sites non voulus RÉSOLU [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !





Ca a l'air prometteur comme ça, mais tout le monde pense déjà aux 95% de photos qui donneront de mauvais résultats, autres que les photos types..
Vous trouverez une vidéo de Photosynth là :
http://blog.aysoon.com/index.php/2 [...] d-bluffant
je vais l'essayer dès ce soir ! l'avenir de la photo semble encore plus beau !
Notez quand même qu'il faut prendre des tas de photos d'un mm endroit pour pouvoir le refaire en 3D...
Au sinon c'est très impressionnant comme programme !