Des adwares s'installent dans MySpace

La Rédaction
Par La Rédaction | Publié le 08/11/2006 à 15:06
Source : Infos Du Net | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

virus informatiqueWebsence avertit les utilisateurs de MySpace que certaines pages vidéos pourraient installer des adwares (publiciels en Français) sur leurs machines.

MySpace, victime des adwares

Quelques pages de MySpace proposant des vidéos pour adultes indiquent à l’utilisateur qu’ils vont être redirigés vers une vidéo de YooTube (pas YouTube, qui est le "vrai") qui ne se lance pas, mais en dessous vous voyez "si la vidéo de se lance pas cliquer ici", vous verrez alors votre lecteur Windows Media se lancer et vous demander d’accepter le contrat de licence en cliquand non pas sur "j’accepte" mais sur "play now", s’en suit l’installation de l’adware Zango Cash.

Zango en cause

Zango a récemment fait parler d’elle en ayant été condamnée à payer 3 millions de dollars car ses logiciels s’installent trop discrètement sur les PC et étaient difficilement désinstallables, Zango s’était défendue en disant que c’étaient les éditeurs de logiciels qui installaient les adwares sans bien informer les utilisateurs.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami
Album relatif

Liens commerciaux

Commentaires

trattos 08/11/2006 17:25
Masquer
-0+

Sans compter le nombre de pop-up qui s'ouvre demandant de télécharger ceci.

floriazaa 08/11/2006 17:58
Masquer
-0+

J'utilise MySpace et c'est vrai qu'il ya pas mal de pubs,pop-ups, des pubs annimée "you won" ou les très célèbres pack de smileys à télécharger et j'en passe..

Vedlen 08/11/2006 18:02
Masquer
-0+

En plus vu la naïveté de l'utilisateur moyen de MySpace ça devrait faire des ravages...... <_<

floriazaa 08/11/2006 21:49
Masquer
-0+

Merci !! mdrr
oui bon c'est vrai que vu les pubs de Myspace , certaisn pourraient se faire bien berner...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés