Microsoft : Internet Explorer 7 déjà disponible au téléchargement

Bruno Prieur
Par Bruno Prieur | Publié le 19/10/2006 à 09:15
Source : Microsoft | Mots-clés : , , | Thèmes : Microsoft, Microsoft Internet Explorer, Windows Vista
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

logo internet explorer

Internet Explorer 7 enfin disponible ...

Nous l’attendions pour la fin du mois d’octobre. Pourtant, c’est à la mi-octobre que la version finale d’Internet Explorer 7 ouvre ses portes au téléchargement. En effet, c’est aujourd’hui la grande sortie de la nouvelle mouture du navigateur Web de la firme de Redmond.

... mais qu’en anglais pour le moment

Néanmoins, pour le moment IE7 n’est disponible que dans la langue de Shakespeare, mais les versions internationales devraient arriver très vite. De plus, celui-ci sera proposé en mise à jour prioritaire dès le premier novembre prochain pour les comptes administrateurs. Cependant, les entreprises pourront bloquer le téléchargement avant cette date puisque l’acquisition de cette nouvelle version du navigateur n’est en rien obligatoire.

Les versions et la compatibilité

N’oublions pas qu’Internet Explorer 7 n’est compatible qu’avec les systèmes d’exploitation Windows XP SP2 et Windows Server 2003 SP1 ainsi que dans leurs déclinaisons 64 bits (après une validation WGA). De plus, une version d’Internet Explorer 7 a été conçue pour les "accros " à Yahoo. En effet, cette version est entièrement dédiée à l’univers Yahoo avec une page d’accueil et le moteur présélectionné ainsi que la barre d’outils installée.

Les nouveautés d’Internet Explorer 7

Pour finir, nous pouvons faire un point sur ce qu’offre ce nouveau navigateur Internet :

  • Une nouvelle interface,
  • l’intégration de la navigation par onglets,
  • la possibilité de grouper les onglets,
  • la fonction Quick Tabs (affichage des miniatures de toutes les pages en cours),
  • un champ de recherche Live Search intégré,
  • une gestion améliorée des favoris,
  • la prise en charge des flux RSS,
  • une fonction Zoom,
  • une gestion des contrôles ActiveX par opt-in : les contrôles doivent être activés manuellement, ils ne le sont plus par défaut,
  • un filtre anti-phishing,
  • une fonction rapide d’effacement des traces,
  • une protection anti-spoofing pour les adresses web internationales
  • une fonction de sécurité pour empêcher l’exécution de scripts entre plusieurs domaines,
  • le support amélioré des standards et des CSS,
  • le support du canal alpha pour les PNG,
  • le support des extensions Open Search,
  • une fonction de restauration rapide des paramètres par défaut,
  • des options avancées d’impression.

De plus, la version qui sera intégrée à Windows Vista proposera deux fonctionnalités supplémentaires qui seront le contrôle parental et un mode protégé comparable à un fonctionnement de type "sand-box".

Annonces Google

Commentaires


clad666_jack 19/10/2006 09:55
Masquer
-0+
clad666_jack
La version française est déja disponible ;) ->
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

Kev.
BrunoP 19/10/2006 10:13
Masquer
-0+
BrunoP
Non, il s'agit de la version RC1 dont tu parles.
Dans la news il est bien évidemment question de la version finale.

Cordialement,

Bruno Prieur
kakashi99 19/10/2006 10:39
Masquer
-0+
kakashi99
je trouve qu'il y a une petite incoherence dans la news...

la news dit que IE sort en avance, alors que le titre "enfin" laisse croire qu'il est en retard, personnellement j'aurais mis : deja...

haaa non... il faut encore critiquer Microsoft c'est ca ? :ange:
BrunoP 19/10/2006 10:54
Masquer
-0+
BrunoP
Je vais corriger, merci pour la remarque.

Pour information, il est en aucun cas question de critiquer Microsoft.

Cordialement,

Bruno Prieur
kakashi99 19/10/2006 11:13
Masquer
-0+
kakashi99
une petite question, quelqu'un sait si on peut installer IE7 a coté de IE6 ?? ou l'install de IE7 supprime celle de IE6 ?

ca m'aiderait a eviter une bourde ^^, merci.
Yoz@IDN 19/10/2006 12:23
Masquer
-0+
Yoz@IDN
Et non, si tu installe IE7, tu n'as plus IE6 mais tu dois pouvoir repasser à IE6 si tu désinstalle ton IE7.
wighie 19/10/2006 12:30
Masquer
-0+
wighie
Comme pour toutes les mises à jour d'Internet Explorer (depuis la version 4), il n'ait pas possible de faire cohabiter plusieurs versions d'IE (et ça serait pourtant vachement utile pour les webmasters... Grrrrr).

Euh... vous êtes sûr docteur, que la desinstallation de IE7 d'une me remettra IE6 et de deux ne me mettra pas le boxons dans mon système ? Je vais plutôt attendre que quelqu'un d'autre se lance :D

Pour l'instant j'ai la version RC installer sur une machine de test ;) alors je vais patienter le Windows Update pour les autres machines.
eexit 19/10/2006 12:56
Masquer
-0+
eexit
Je crains toujours sa lecture des standarts et des CSS... j'espère qu'ils ont fait un gros effort.
MrGSM 19/10/2006 15:27
Masquer
-0+
MrGSM
Le problème c'est qu'il faut avoir SP2 et c'est ça moi qu'il ne me plait pas, donc vive firefox.
wighie 19/10/2006 15:49
Masquer
-0+
wighie
Quel est le problème avec SP2 ? Je l'ai installer depuis lontemps et j'ai pas eu de soucis !
MrGSM 19/10/2006 16:19
Masquer
-0+
MrGSM
Car moi j'ai SP1.
koanico 19/10/2006 17:09
Masquer
-0+
koanico
En gros IE7 fait ce que rajoute depuis longtemps Maxthon (et ce que fait aussi Firefox). Donc ils révolutionnent pas grands choses, et ils n'ont pas été très inventif!
wighie 19/10/2006 17:53
Masquer
-0+
wighie
Ils ont quant même amélioré le support des standards (disons que c'est mieux qu'avant) et travaillé la sécurité (pas d'opinion pour l'instant).
Et en plus, ça évite d'installer une surcouche à tout le bouzin déjà suffisant bordelique ;). En soit IE7 est une bonne chose
Je regrette seulement qu'on ne puisse pas garder deux versions (ie6 et ie7), ça va être chiant pour les tests).
frostynoz 19/10/2006 18:01
Masquer
-0+
frostynoz
Testé et approuvé: pas de soucis pour retourner sur IE6 en désinstallant IE7 sur un XP sp2.
wighie 19/10/2006 19:11
Masquer
-0+
wighie
frostynoz a écrit :

Testé et approuvé: pas de soucis pour retourner sur IE6 en désinstallant IE7 sur un XP sp2.



Ok, merci ;)
novice62 19/10/2006 20:03
Masquer
-0+
novice62
ca fait un moment que j'use d'IE7, et mis à part qu'il reste de grosses parties en anglais, je le trouve pas mal, plus clair.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.

  •  

Annonces Google