Microsoft libère le code du noyau de Vista en faveur des éditeurs tiers

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 16/10/2006 à 19:18
Source : Generation NT | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Le débat aura duré plusieurs semaines et finalement, Microsoft aura fini par céder. Les éditeurs de logiciels de sécurité, Symantec et McAfee en tête, réclamaient l’ouverture du code du noyau de Vista pour continuer le développement de leurs logiciels sur la plateforme. Ils finiront par obtenir gain de cause.

Le noyau de Vista à la base du conflit

Ils avaient menacé d’avoir recours à la commission européenne s’ils n’étaient pas écoutés. Le débat portait sur le noyau de Windows Vista qui, par ses diverses protections et restrictions, empêchait les éditeurs se sécurité de développer des solutions efficaces sous Vista, du moins selon leurs dires. Ils réclamaient donc l’ouverture du code du noyau de Vista, chose à laquelle Microsoft s’était opposé, pour finalement revenir sur sa décision.

Le code finalement libéré

En effet, La firme de Redmond va donc fournir aux éditeurs tiers qui le désirent le code source du noyau de Vista afin que ceux-ci puissent développer leurs solutions comme ils l’entendent. Les API nécessaires seront donc diffusées sur un site exclusivement accessibles par les éditeurs tiers de sécurité.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Marquant_Benjamin 16/10/2006 19:53
Masquer
-0+

eN GROS? Mieux vaut avoir une version beta (noyau impenetrable) qu'une version finale???

videosnews 16/10/2006 22:30
Masquer
-0+

Marquant_Benjamin a écrit :

eN GROS? Mieux vaut avoir une version beta (noyau impenetrable) qu'une version finale???





non c'est le même !

micka74 17/10/2006 21:52
Masquer
-0+

--> Ils avaient menacé d’avoir recours à la commission européenne s’ils n’étaient pas écoutés.

MDR, la commission européenne, l'arme qu'utilise les entreprises pour tirer sur vista !

demonofparadise 18/10/2006 19:14
Masquer
-0+

J'ai lu sur d'autres site que l'API permettra de désactiver le centre de sécurité pour le remplacer par la logiciel de sécurité voulu.

Je trouve cela très... très... CON!

Personne ne fait chier Apple parce que leur système a moins de virus etc... si je ne me trompe pas, pas besoin d'antivirus sur Mac? Ni de Firewall?

Hum! enfin Bref... c'est pas parce que Microsoft mettra un antivirus etc... que je vais pas prendre mon Kaspersky chéri mais je trouve la réaction de Symantec etc... très conne!

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés