Dates des versions finales d'Internet Explorer 7 et WMP 11
Par
La Rédaction
| Publié le 13/10/2006 à 15:15
Source : Infos Du Net | Mots-clés : sortie, ie7, wmp11 | Thèmes : Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Navigateurs
Source : Infos Du Net | Mots-clés : sortie, ie7, wmp11 | Thèmes : Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Navigateurs
Certains pourront se dire "voilà enfin les versions finales", ou plutôt les dates de sortie.
Selon le blog de Microsoft Higher Education - Mid-Atlantic vous pourrez vous faire une idée d’Internet Explorer 7 à partir du mercredi 18 octobre (soit quelques jours avant Firefox 2) via téléchargement sur le site de Microsoft, et le 1er novembre via les mises à jour automatiques. Pour ceux qui ne veulent pas d’installation de ce nouveau navigateur vous pourrez l’empêcher en installant le IE7 Blocker Toolkit.
Windows Media Player 11 fera aussi sa sortie ce mois-ci, encore à l’état de bêta 2 il devrait sortir le mardi 24 octobre via téléchargement sur le site de Microsoft.
-
Actualité précédente
ADSL : le DSM, concurrent direct de... -
Actualité suivante
Time Warner reprend les discussions...





Il est loin d'etre parfait mais bon je pense que windows update devrait forcer son installation pour le bien de tous les webmasters du monde!
ça m'étonne un peu car du coup les sites optimisés uniquement IE ne passeraient pas bien sur cette version !
j'espère que la version 7 def fixera ce bug d'installation (problème avec le registre)
Allez je reste optimiste, on verra le resultat le 18, puis le Mardi 07/11 pour les 1ers patchs de sécurité/stabilité pour IE7
Parce qu'un de mes sites marchait magnifiquement bien sous Safari, très bien sous Firefox, avec pas mal de bugs sous IE7 et preque incompatible IE6 :S
Si ça veut dire gérer 3 feuilles de styles différentes sur chaque site, ça va pas plaire à tout le monde cette chose...
Avec une seule feuille de style, on peut très bien se débrouiller !
Côté standards du web... hum... c'est pas encore ça... mais c'est déjà mieux que rien.
buckwell, j'ai constaté la même chose, certaines adaptations qui permettaient à IE d'être moins neuneu ne fonctionne plus sur IE7 sans pour autant que le problème soit corrigé (essentiellement dans la prise en compte des CSS). Mais bon le temps de trouver un palliatif pour IE7 et le tour est joué
Depuis l'abandon de Netscape 4.7 (chez certains de mes clients on en trouve encore
Longue vie à toutes les alternatives : FireFox, Flock, Opera et j'en passe
Oui, avec uniquement des fonctions de bases, c'est sur pour faire body, un a, et un a:hover, ca risque de passer partout pareil...
Mais si je devais faire une liste de toutes les possibilités apportées par le css2.0 qui ne sont pas pris en compte par IE6... Alors en revanche je croyais que IE7 gérait, lui le css2, hoax ?
Moi perso j'ai décidé de conformiser mon code au maximum (oui je garde quand même mes "embed" xD) même si ca doit mal passer sur ie.
J'espèrais que tout ces problèmes seraient réglés avec ie7, on vera bien.
Comme une prise un compte toute conne mais super pratique, les png24bits avec canal alpha (pour ceux qui tombent souvent sur mes posts : oui je le dit et le redit, j'aime les png alpha et le css2 !
Et pour en revenir au css2, je suis désolé, mais ie6 ne gère que les hover sur une balise a, alors que maintenant beaucoups de sites utilise ce pseudo-format sur des div ou autres.
Et pour le png alpha, ben les possibilités sont multiples, une image en qualité supérieure (plus qu'un gif en tout cas) qui peut être incrusté partiellement à volonté, ca permet par exemple une ombre qui sera plus ou moins visible à tel ou tel endroit, et qui surtout s'adaptera parfaitement selon le fond, ou alors une balise de type block qui aura un background assombrissant le fond de page, etc, etc... En revanche, il ne supporte pas d'animation, donc le gif à encore une belle carrière devant lui. ^^
A oui j'oubliais, l'incrust partielle permet également de faire un antialiasing nickel sur les élements de design entre autres choses.
Donc quand on me dit qu'au final on remarque pas trop ce que ie ne gère pas... Essayez un butineur aux normes et après ont en reparle.
mais j'ai pas de lien là...
Sinon, bien que j'ai encore une préférence pour Firefox, je trouve que ce nouveau IE est une pure merveille à côté de de cette grosse **** d'IE6. Je conseille donc à tous les amateurs d'IE à faire la mise à jour dès que possible.
Bon je vous laisse, je retourne béta-tester Firefox 2
http://en-us.www.mozilla.com/en-US [...] otes/(...)
En bref :
- Protection anti-hameçonage (anti-"phising")
- Complétion dans la barre de recherche (bof, Konqueror le propose et je trouve ça pas ça pratique)
- Historique des onglets fermés (enfin ! plus besoin de plugin)
- Lors du démarrage de Firefox, possibilité de récupérer la session précédente (restores windows, tabs, text typed in forms, and in-progress downloads), pas mal <= le genre de truc auquel on prend très vite goût je pense :-)
- RSS encore plus pratique
- Correction orthographique dans les formulaires
- Et plein d'autres choses
Firefox2 est au top de sa forme niveau standards : CSS3, Javascript 1.7, SVG, etc. Firefox2 supporte le SVG text : une texte peut suivre une courbe.
IE7
http://www.microsoft.com/windows/ie/default.mspx
En bref :
- Très gros boulot niveau HTML et CSS pour se rapprocher des standards (c'était pas trop ça avec les bétas, mais il parait que c'est mieux dans les dernières versions)
- Onglets (pfff, enfin !)
- Optimisation du rendu pour l'impression (à ce que j'ai compris : se démerde pour que ça tienne sur la feuille A4)
- Flux RSS
- Barre de recherche ("à la Firefox")
- Protection anti-hameçonage
Ce blog doit aussi être une bonne source d'informations : http://blogs.msdn.com/ie/
Rien qu'avec le "changelog", je trouve Firefox2 beaucoup plus intéressant. Par contre, j'attend toujours de lire un test CSS123, SVG et Javascript pour IE7 !
Et en effet, IE7 côté CSS2 est bien mieux que IE6, cependant toujours en deça de FF1.5.0.7.
On peut tester le support PNG avec les deux sites suivants :
[*]http://pjarillon.free.fr/conforme.html
[*]http://chateausaintjean.com/conforme.html
J'utilise IE 7 depuis environ trois mois maintenant !!!
pas encore rencontré de problèmes avec cette mise à jour,
trés convivial avec ses fenêtres multiples qui permettent de surfer d'une page à l'autre en même temps, son anti-pop-up, et son option "phising" qui repère si il s'agit bien d'un site officiel ou une imitation.
Je ne comprends pas trés bien pourquoi je lis dans ce forum à propos de ce IE 7 blocker ? pour empecher ce programme de s'installer ??
Quelle raison à cela ? moi je n'ai jamais été harcelé pour l'installer !!!
@loic19871 : ok merci pour l'info sur le png, ca me titillait, d'autant plus que je code en ce moment pour site perso, et par conséquent je me demandais si IE gérerait les multiples png que j'utilise en background principalement.
C'est quoi ?
Pratique ca, trop de fois on ferme un onglet un peu trop vite et après on se casse les fesses à retrouver l'url.
Ca aussi je l'attendais, toute les fois ou j'ai du laisser ff ouvert et tourner réduit parce que je n'avais pas eu le temps de regarder les onglets ouverts et que j'avais un truc urgent à faire. D'autant plus que mon pc étant sur la fin, ca fait pas mal ramer de laisser le navigateur en fond, selon les pages ouvertes bien sur.
Tient ca me fait pensé que depuis quelques temps je n'ai plus le "détecteur" de fluc/fil rss en bas à droite dans firefox.
Je pense qu'on lui préférera quand même le correcteur d'une suite bureautique spécialisée. C'est pas le genre de domaine ou on peut se permettre un oubli, une faute, ou tout simplement une non-quasi-exaustivité.
CSS3 ? J'en étais resté au 2. ^^
SVG, c'est pas le format d'animation dynamique conforme censé détroner le flash ? Ca à fait un méga bid, ca non ? (Surtout comparé à la montée en puissante du flash).
+1
Bah, je pense qu'on peut carrement dire qu'IE7 est un navigateur tout entier "à la Firefox" vu que tout ce que se voit implémenter le navigateur se trouve déjà depuis belle lurette chez firefox, et évidement opéra, safari, etc...
La sauvegarde des url ouvertes, c'est ca ?
Oui ca je m'en doutais un peu, mais bon du moment que ca marche, au moins on aura l'assurance qu'un site passe partout pareil, et si ca doit faire surramer les ordi utilisant IE7 et bien je dis tant mieux, ca fera peut être comprendre aux gens qu'un .exe téléchargé sur internet n'est pas forcément un virus.
C'est bien ca le problème, tout est fait dans le dos du l'utilisateur, les gens ne se rendent compte de rien et ca peut leur installer tout et n'importe quoi.
Moi perso j'ai viré les mise à jour auto et j'ai bloqué tous les processus systèmes en communication internet, comme ca au moins...
Evidement pas tout le monde voudra faire ca, mais au moins connaitre ce qu'on a dans son ordi (le fichier de démarrage, la liste des processus, etc...) et surtout ce qu'on installe (même avec les mise à jour auto de windows) c'est le minimum pour être sur de ne pas devoir formater tous les mois. (Mais bon ca reste windows, hein, donc formatage 2 fois par an maximum quand même, faut pas abuser
j'y répondrai quand j'aurais du temps tiens...
Pompé d'Opera
Pompé d'Opera
Pompé de netcaptor/Opera
Suffit d'avoir un cerveaux perso c'est marrant rien ne s'install dans mon dos je choisit ce que je veux mettre dans les "update" M$ (je dois etre privilégié...)
C'est marrant moi ca tiens 2 ans a l'aise et qu'est-ce qui me pousse a formatter tout les deux ans ? Un changement de pc tout simplement...
Mais disons franchement que d'une, on s'en fou d'où ça vient, l'important c'est que ce soit utile et bien intégré ; et de deux, le "pompage" est l'essence même de l'informatique, on s'enrichi des "trouvailles" des autres pour les améliorer et y ajouter un petit plus qui sera lui même repompé... Le gagnant reste l'utilisateur finale et tant mieux !
Bienvenu à IE7 dans la présent, vaux mieux tard que jamais ! J'espère - comme dit plus haut - ne pas attendre 5 ans la prochaine mise à jour (autre qu'un correctif ou patch d'un bug) ou même mieux, voir enfin une trouvaille vachement bien apparaître pour la première fois chez IE (que les autres s'empresserons de repomper
A ? Bah j'ai principalement repris ce que d'autres ont dis avant, hein.
D'ou mon "et évidement opéra, safari, etc..." et puis Firefox à "pompé" Opera en 2002, IE à mis 4 ans de plus pour implémenter ces fonctions.
Je précise également que ca n'est pas moi qui est lancé le débat "à la firefox".
Oui, en revanche la ou le mat blesse, c'est de voir le temps qu'il faut pour certains pour "pomper".
Oui enfin ca c'est dans l'opensouce, dans le propriétaire c'est chacun pour sa gueule et la meilleure campagne de pub gagne.
Idem
Ils pourront même pas (copyright, marque déposé, etc...) espérons donc qu'Ms continuera à ne rien inventer, pour que d'autres qu'eux puissent utiliser les concepts et les développer plutot que de les mettre dans une poubelle dès qu'il y a un manque à gagné ou que ca n'est pas rentable.
Voila, on appèle ca l'exception qui confirme la règle, merci de me conforter dans mes propos.
Et moi j'ai une barre des tâches deux fois plus grande que la normale, est ce que ca veut dire que plus de 10% des utilisateurs de win l'auront également ? Non, évidement que non.
Heureux ceux qui peuvent se le permettre. Quoi qu'il en soit, perso je formate pas aux changements de pc, sinon je passerais la semaine à chaque fois à tout reconfigurer l'os.
Enfin la je vais bien devoir, vu que je change de dd principal pour prendre un S-ATA plus rapide, mais bon, encore un truc ou windows a du mal, le registre, ou comment rajouter une merde qui va t'obliger à formater ou a mettre les mains dans la merde pour pouvoir faire fonctionner tous tes anciens log après un formatage du c: uniquement.
Pour ce coup ci, je vais opter pour une copie du registre sur le nouvel os, puis nettoyage (vu que les dll de l'ancien c: n'existerons plus suite au formatage, seul les logs stoqués sur d'autres disques durs verrons leurs clés dans le registre préservée, non ?) des clés invalides et innutiles (url mort, etc...).
Enfin c'est un peu casse gueule surtout quand on pense que sur linux, les fichiers de configs sont dans le répertoire d'install du programme et puis basta. (Peut être le truc qui me donne le plus envie de passer à linux
Tient à propos, a ce qui parrait ca ralentit l'obtention des infos (logique) de na pas avoir de base de donnée centralisée comme sur windows, est ce vrai ? Est ce que c'est vraiment génant ? Ou est ce que le gain d'ordre (côté rangement ca facilite vachement la vie) et supérieur au gain de vitesse (Lors du chargement des infos de config) ?