Un nouveau type de protection des DVD

La Rédaction
Par La Rédaction | Publié le 12/10/2006 à 15:39
Source : Infos Du Net | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts

Alors que l’actualité est tournée vers les formats haute définition et leurs sécurités (HDCP, AACS...), un nouveau type de protection vient d’être découvert sur les DVD.

Pas de lecture sur PC

Cette protection appelée ProtectDisc a pour but d’empêcher la lecture sur les ordinateurs et ainsi éviter d’être rippés, c’est un peu la même chose qu’avec les CD audio soit disant illisibles sur PC. Cette protection agit sur Windows Media Player, Media Center Edition et sur tous les lecteurs utilisant l’interface DirectShow (donc tous les lecteurs PC).

La protection est basée sur le format Universal Disc Format qui fait croire à l’ordinateur que le fichier IFO (qui contient les chapitres, liste des pistes audio...) a une taille de 0 octets.

Des parades déjà trouvées...

La protection étant relativement facile à contourner plusieurs logiciels se sont déjà mis à jour notamment AnyDVD, mais le plus embêtant reste que les possesseurs de machine MediaCenter s’en trouveront fortement pénalisés, heureusement cette protection reste encore peu répandue.

Liens commerciaux

Commentaires

Ne0watcha 12/10/2006 15:53
Masquer
-0+

Ahahahah....

Bref... news plus marante qu'utile...

Raon 12/10/2006 17:17
Masquer
-0+

C'est pas illégal AnyDVD? Vu ce que ca permet de faire...

Lim-Dul 12/10/2006 18:00
Masquer
-0+

C'est bien de rire.
Il faut rire dans la vie !

Alors remercions les inventeurs de "protections" anti-copies.

tomlev 12/10/2006 18:05
Masquer
-0+

p***** c'est vraiment n'importe quoi !? moi je lis mes DVD que sur mon PC, j'ai pas de lecteur de salon ni de télé, alors comment je vais les lire maintenant si ils foutent cette protection ? je vais être obligé de forcer la protection, mais bon si on m'interdit d'utiliser des moyens légaux pour lire mes DVD...

Lim-Dul 12/10/2006 18:18
Masquer
-0+

La DADVSI est inspirée du millenium act américain
Or ils sont en train de l'assouplir car ils ont découver que c'était trop contraignant.
En australie pareil. ils avait fait eux aussi une dadvsi qu'ils sont aussi en train d'assouplir.

Dans tout les pays ("civilisé" ?) où il y avait un lois de ce type ils sont en train de l'assouplir.

yoyo2006 12/10/2006 18:29
Masquer
-0+

pareil pour moi, l'ordinateur remplace la tv, la chaîne hi-fi, etc. c'est le principe d'ailleurs avec les media center et autre systèmes du même style... donc interdire la lecture sur pc serait un manque à gagner pour les éditeurs.

qui plus est, ce système autrefois sur les cd, a été cassé par une jurisprudence qui rend normalement ce système illicite ; alors le mettre maintenant sur les dvd, ça apporte quoi ?

3nky 12/10/2006 18:31
Masquer
-0+

mdr... c'est du lourd là ^ ^

Jaxter0ne 12/10/2006 20:31
Masquer
-0+

On ne peut pas nous empêcher de lire un DVD sur un lecteur de PC ! C'est comme nous interdire de mettre des MP3 sur un balladeur ou même de mettre un CD dans le lecteur de ma voiture !

LinuxBE 13/10/2006 00:02
Masquer
-0+

Cette protection agit sur Windows Media Player, Media Center Edition et sur tous les lecteurs utilisant l’interface DirectShow (donc tous les lecteurs PC).

J'ai un lecteur PC....
et il n'utilise pas l’interface DirectShow
Ce donc est donc bien curieux...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés