Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars
Source : Presence PC | Mots-clés : google, youtube, video | Thèmes : Google, Vidéo : YouTube, Dailymotion ...
Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars
Google, le célèbre moteur de recherche de Moutain View, vient d’annoncer officiellement l’acquisition d’une "star" du Web 2.0 et surtout d’un spécialiste de l’hébergement et de la diffusion de vidéos en ligne : YouTube. C’est un échange d’actions d’une valeur de 1,65 milliard de dollars (soit environ 1,3 milliard d’euros) qui symbolisera cette acquisition d’ici la fin de l’année. Google vient donc de réaliser l’opération la plus importante depuis ses débuts.
Les objectifs de ce rachat
Pour Google, l’objectif principal de ce rachat est de s’intégrer un peu plus dans l’ère du Web 2.0 et de générer des nouvelles sources de revenus pour YouTube avec la publicité en ligne. Un autre objectif sera d’offrir un meilleur service aux internautes souhaitant partager des vidéos.
YouTube en chiffre c’est plus de cent millions de vidéos diffusées par jour et plus d’un million de dollars par mois consacrés aux frais de bande passante. Google a d’ailleurs indiqué que YouTube conservera une réelle autonomie ainsi que ses 67 employés et sa marque.
Lutter contre les atteintes au copyright
Grâce aux récents accords signés avec Sony BMG, Universal et plusieurs chaînes de télévision, Google et YouTube pourront diffuser des vidéos aux contenus protégés par les droits d’auteur, mais devront partager les recettes relatives à ceux-ci avec qui de droit. Néanmoins, ils devront s’engager à lutter plus efficacement contre les atteintes au copyright.
La situation vue par Chad Hurley
Le cofondateur et P.D.G. de YouTube, Chad Hurley, a déclaré à ce sujet : "Notre communauté a joué un rôle vital dans l’évolution du rapport des gens aux médias en créant une nouvelle culture du clip vidéo. En joignant nos forces à celles de Google, nous serons en mesure de proposer une expérience plus complète du divertissement tout en créant de nouvelles opportunités pour nos partenaires".
-
Actualité précédente
Contrôle des entreprises par la... -
Actualité suivante
Windows Live OneCare disponible dans...




Un gros coup de Google en tout cas!
Sauf que depuis plusieurs mois, les videos de Google ne sont plus analysée une par une avant validation... Elle sont validés automatiquement.... Donc bon.. t'es plus a jour.
Sauf que depuis plusieurs mois, les videos de Google ne sont plus analysée une par une avant validation... Elle sont validés automatiquement.... Donc bon.. t'es plus a jour.
Depuis ma deception avec Google Video je n'y ai plus remis les pieds...
Mais Google Video et You Tube vont rester 2 services distincts ou vont fusionnés ?
Dans la news c'est marqué...
Edit : hoho, je viens de recevoir ça de la part de Youtube :
This is to notify you that we have removed or disabled access to the following material as a result of a third-party notification by SHOGAKUKAN PRODUCTION CO., LTD. claiming that this material is infringing:
Alors là, je me marre... Ce qui était en ligne était l'openiong d'un dessin animé, un peu comme si on mettait en ligne le générique d'un film...
Vraiment Nawak.