Windows Live OneCare disponible dans sa version bêta 1.5

Bruno Prieur
Par Bruno Prieur | Publié le 10/10/2006 à 09:53
Source : Infos Du Net | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts


Windows Live OneCare

Toujours dans la phase de bêta-test, Microsoft publie Windows Live OneCare dans sa version 1.5. Windows Live OneCare c’est le service de protection pour ordinateur de la famille "Windows Live" de la firme de Redmond. Autrement dit, cet outil propose un antivirus, un anti-spyware et un firewall (composant "Protection Plus"). Un service de mise à jour automatique (composant "Instant Support") fait aussi partie intégrante de cette suite. À la sécurité s’ajoute, un outil d’optimisation du PC (composant "Performance Plus") et un gestionnaire de sauvegarde des documents importants (composant "Backup and Restore").

Quoi de neuf avec cette nouvelle version ?

Jusqu’alors, seul Windows XP SP2 pouvait profiter de Windows Live OneCare. Cette nouvelle mouture 1.5 apporte ainsi le support de Windows Vista. À ce sujet, la firme de Redmond recommande au minimum la build5600 (RC1) ou supérieur en excluant la version 64 bits. S’ajoute à cette nouvelle caractéristique, une amélioration de l’intégration de l’anti-spyware Windows Defender et des options supplémentaires de sauvegarde via une clé USB ou le réseau local.

De plus, cette suite de sécurité peut être désormais utilisée dans 18 pays : France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée, Espagne, États-Unis, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour et la Suisse.

Windows Live OneCare 1.5 Bêta est une solution gratuite qui ne demande qu’un simple enregistrement sans engagement particulier pour être téléchargée et utilisée. A noter, que la version finale, elle, ne sera plus gratuite.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

MaxGix 10/10/2006 10:36
Masquer
-0+

Il faudrait que j'essais pendant que c'est encore en version beta, il semblerait que ça ne soit pas mauvais.

frostynoz 10/10/2006 17:40
Masquer
-0+

Sans vouloir être méchant ni troller, Microsoft qui propose un outil complet de sécurité, même pas en version finale, ca sent vraiment pas bon! Déja les outils ne sont surement pas terribles, mais en plus l'état des définitions de virus et spywares doit faire rigoler les professionels du secteur...

Y'a beaucoup mieux en gratuit, version finale et testé et approuvé sur la durée que OneCare, maintenant respect à ceux qui tentent d'installer ca! Ils ont bien du courrage :)

MaxGix 10/10/2006 17:44
Masquer
-0+

L'antispyware est basé sur giant antispware, l'un des meilleurs à l'époque, je sais pas ce qu'ils ont rajouté mais les définitions ne doivent pas être un problème, pour l'antivirus je ne me permettrais pas de juger tant que je n'aurais pas essayé et vu de test

frostynoz 10/10/2006 18:23
Masquer
-0+

C'est vrai, sans essayer on ne peut pas vraiment le juger, mais il faut avouer que ca a tout pour déplaire:

-Les mots "Microsoft", "sécurité" et "béta" mis ensemble dans un même soft, ca fait quand meme peur.

-Pour l'antivirus, Microsoft à racheté GeCAD, société roumaine... jamais entendu parlé. (des mises à jour tous les 2èmes Mardi du mois?).

-Le firewall "serait" la Geox de XP (Y'a rien qui rentre, ok, mais par
contre aucun filtrage en sortie).

Bref, ca nous fait un patchwork pas très attirant, le tout en beta.

PS: La version finale à 50$ par an, surement pré installée sur les futurs Vista en version d'essai, et voila l'utilisateur moyen qui se pense en sécurité!

Anonyme 11/10/2006 17:24
Masquer
-0+

Non non...
Je pense pas que ce soit le meilleur de sa catégorie (un prog genre commançant par Nor et finissant pas Ton si vous voyez ce que je veux dire...)
Au point même de demander à quoi ça sert ? (à part prendre des ressources systèmes bien sur...)

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés