Alcohol 52 % désormais disponible en version gratuite
Source : Generation NT | Mots-clés : alcohol, emulation, gratuit | Thèmes : Free
Rappel sur la gamme Alcohol
Alcohol 52 % est un logiciel vous permettant de créer des fichiers images parfaites de CD et DVD et de les stocker sur votre disque dur. De cette façon, lorsque vous souhaitez avoir accès à vos données il vous suffit d’émuler votre image à l’aide d’un disque virtuel (en utilisant Alcohol 52 % ou 120 %, par exemple). Bien sûr, cela impose d’avoir un disque dur avec beaucoup d’espace, mais aujourd’hui ces derniers étant de plus en plus volumineux que, finalement, ce n’est pas un problème pour la plupart d’entre nous. Alcohol 120 % reprend toutes les caractéristiques précédentes et offre, en plus, toutes les fonctionnalités de gravure CD / DVD.
Alcohol 52 % Free Edition
Alcohol Software nous propose donc une version gratuite de son célèbre logiciel d’émulation et de sauvegarde, Alcohol 52 %. Bien entendu, le passage à la version gratuite entraîne quelques changements par rapport à la version payante.
Les changements par rapport à la version payante
En effet, le premier changement se situe au niveau du nombre de disques virtuels disponibles (CD/DVD-ROM) qui atteint un maximum de 6 alors que la version payante en offre 31. Le second changement passe par l’installation obligatoire d’une barre de tâche nommée "Protection Database Search Toolbar", développée par Candeo Technologies, qui n’est autre qu’une base de données identifiant la plupart des systèmes de protection de disques.
-
Actualité précédente
Tv par Internet : nos voisins... -
Actualité suivante
Presence PC teste le disque réseau...



Alcohol 52% permet de se passer des CD lorsqu'on a besoin qu'ils soient présents dans le lecteur pour leur utilisation. Cela facilite grandement l'utilisation de certains logiciels (dont les jeux).
Mais attention, la version gratuite est une version limitée par rapport à la version payante de Alcohol 52% (dont je dispose).
La version gratuite ne permet de gérer que 6 lecteurs CD virtuels contre 31 pour la version payante d'Alcohol 52%. Cela fait tout de même une différence très sensible... pour un logiciel qui n'est pas très cher et que je recommande vivement.
Cordialement,
Bruno Prieur