Des piles rechargeables en USB
Les batteries rechargeables ont changé votre vie numérique (et accessoirement votre découvert) ? Alors vous allez adorer la dernière innovation de Moixa, des piles rechargeables en USB. Si vous pensez que cela existe déjà, goûtez à une petite précision : le port USB est encapsulé dans chaque pile.
Ergonomie
Il suffit de retirer le capuchons qui sert également de côté "+" pour connecter l’"USBCell" n’importe où. Ces batteries de type NiMH AA sont donc faciles à recharcher, et surtout ne prennent pas beaucoup de place au transport. En revanche, 4 piles = 4 ports occupés, à moins de transporter son HUB USB, ce qui retire grandement son intérêt à la chose.
Technique
5 heures suffisent pour charger les piles à 90%, un voyant LED indiquant l’état d’avancement du processus, afin de délivrer finalement à n’importe quel appareil une tension de 1.2v pour 1300mAH. Sans port USB, un chargeur standard 250ma permet une recharge en 7 heures. Des versions AAA et carrées sont également à la vente, et des batteries de téléphones portables sont à l’étude.
Disponible uniquement en Angleterre pour 12 livres, soit près de 18 euros pour deux unités, le produit devrait débarquer en France sous peu.
-
Actualité précédente
Torpark, Firefox pour le surf anonyme -
Actualité suivante
La RIAA essaye la prévention





Je trouve ça excellent, plus besoin d'acheter de chargeur !
C'est énorme !! Je suis fan ...sauf pour le prix
Genial mais le prix casse un peu le mythe.
Genial ça ! On recharge son ordi portable et l'apareil photo en même temps !
Mais bon, à ce pris là, autant acheter des piles jetables à chaque fois... Domage.
Ingénieux, mais généralement lorsqu'on a besoin de piles au point d'acheter ça, on a pas de PC sous la main..
De plus, l'auteur parle de chargeur 250ma en 7h
mais avec un chageur 2100ma ou 2300ma, je vois pas l'interet... surtout que pour un appreil photo, je suis sûr que ces piles ne sont pas assez puissantes.
Intéressant reste a prouver si ca marche bien
Pour info :
une pile rechargeable : ça n'existe pas. C'est un abus de language. Le vrai nom est "accumulateur".
On ne dit pas non plus "batterie" car une batterie est un ensemble d'accumulateurs (d'ailleurs son nom complet est "batterie d'accumulateurs").
Enfin, la capacité des accumulateurs n'est pas en "ma" mais en "mAh".
cela va peut-être m'inciter a cheter une souris sans fil ...
Merci de ces précisions makina-gal. je ne changerai pas les premiers termes car ces abus de langage sont necessaires à la conpréhension de l'article par notre lectorat. En revanche, je vais modifier l'unité.
Ingénieux. La prochaine étape sera de mettre une entrée USB sur le côté (-), ainsi, un seul port USB sera nécessaire pour recharger une, deux, quatre ou davantage de piles en les imbriquant les unes derrière les autres.
Pas bête