Universal veut proposer des téléchargements gratuits

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 29/08/2006 à 18:38
Source : Engadget | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google

Et si l’industrie de la musique décidait de continuer sur le même modèle, à savoir diffuser de la musique protégée sur des serveurs privés, mais en changeant le mode de rémunération ? Si les services de téléchargement de musique en ligne devenaient gratuits et financés par la musique ?

C’est ce que veut tenter Universal Music Group, en s’alliant avec SpiralFrog, qui poursuit le même idéal. Le service serait rémunéré grâce à la publicité, et l’internaute pourrait donc télécharger gratuitement la musique diffusée pour peu qu’il accepte lesdites publicités. Des publicités ciblées et contextuelles. Le catalogue de la maison de disque pourrait donc bien se retrouver gratuitement téléchargeable sur le site, mais sera certainement toujours protégé par DRM, comme cela devient une coutume sur le marché.

Annonces Google

Commentaires

MisterA 29/08/2006 18:57
Masquer
-0+
MisterA

Alors, d'un côté, je trouve l'initiative bonne, pour ne pas dire novatrice et presque inattendue. Télécharger gratuitement est le rêve de beaucoup (personnellement, c'est pas mon truc de télécharger de la musique sur le net, mais si c'est gratuit pourquoi pas...)

D'un autre côté, si c'est pour encore et toujours se ramasser de la pub dans la tronche, je vois pas trop l'interêt que l'utilisateur lambda va en retirer de cette nouvelle expérience...
De plus, je vois mal comment ce système va tenir face à une concurrence incapable ou presque (pour l'instant du moins) de faire la même chose...

Et puis, pour pousser le bouchon un peu plus loin : c'est tellement plus drôle de contourner les règles !... Enfin, c'est pas réellement ce que je pense, mais faut avouer que le piratage et le vol deviendrait des activités sans aucun interêt dans ce cas là... Je me demande bien ce que cette décision de la part d'Universal va déclencher comme réactions chez les autres majors.

Affaire à suivre...

maer_the_one 29/08/2006 19:26
Masquer
-0+
maer_the_one

Enfin de la musique payée par la pub !!
Exellente initiative selon moi, ils auraient d'ailleurs pu y penser plus tôt c'était pas compliqué ... après tout 90% des site web fonctionnent ainsi, pourquoi ne pas appliquer le système à la musique? Quelle différence ya-t-il après tout entre un site web et une chanson? l'un pourrait être gratuit, financé par la pub, et l'autre pas ?

Par contre toujours ce problème des DRM qu'on veut nous imposer, mais bon dans un cadre de musique gratuite la plupart deviennent complètement stupides : pourquoi limiter le nombre de copies si on peut aller retélécharger le morceau dès qu'il est "périmé" ?


Citation :Mais faut avouer que le piratage et le vol deviendrait des activités sans aucun interêt dans ce cas là...


Bah oui et alors ? Un gros fuck off à tous les boutonneux avec 15 000 mp3 sur leur hd, qui ne les écouteront jamais, et qui téléchargent (et qui leech d'ailleurs en général) juste pour le principe de faire qqchose d'illégal, non ?

MisterA 29/08/2006 19:32
Masquer
-0+
MisterA

Citation :Bah oui et alors ?


ben bien fait pour eux ! Ils auront passés des journées à télécharger des dizaines de musique qu'on pourrait peut-être bientôt acquérir légalement, sans dépenser et sans rien nous repprocher.

Et pi en ce qui concerne les DRM, si on prend en compte les news de ces dernières 24h, on peut déjà dire que ce n'est plus un problème... ^^

from-thon 29/08/2006 19:57
Masquer
-0+
from-thon

la pub n' est pas un probleme du moment qu' au bou du compte c' est gratuit pour celui qui telecharge !!
c 'est une trés bonne idee ; avec les DRM j' avais commencé a resortir la mule de mon écurie mais je suis pret a arréter et utiliser ses serveur

conclusion : histoire a suivre de pres et a encourager

warriorgamer 29/08/2006 20:23
Masquer
-0+
warriorgamer

Bonne initiative de la part d'universal.

Ca leur ferait un gros coup de pub ( et ca le fait déja ! )

Affaire a suivre ( quelqu'un a déja dit ça ? ;) )

Sundevil 30/08/2006 00:36
Masquer
-0+
Sundevil

Citation :Bah oui et alors ? Un gros fuck off à tous les boutonneux avec 15 000 mp3 sur leur hd, qui ne les écouteront jamais, et qui téléchargent (et qui leech d'ailleurs en général) juste pour le principe de faire qqchose d'illégal, non ?


:lol: Tout a fait d'accord avec toi.

MagNess 30/08/2006 08:48
Masquer
-0+
MagNess

Oué super idée mais quand on regarde cet article :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 172.FR.php
On se rend compte que ce n'est pas encore demain la veille pour la France...

G-Style 30/08/2006 09:07
Masquer
-0+
G-Style

En même temps, leur système de DRM, sera déjoué en un rien de temps et il abandonnerons la lutte pour se consacré au prochain système de protection.
Depuis la casette enregistrable, ils ont le problème. Les gens trouvent toujours de moyens de contourner les protection, et avec internet et l'informatique, les soi-disant pirates deviennent de plus en plus fort....


Perso mon j'ai mes 15000 MP3, je ne suis pas boutonneux et je n'ai pas leecher, tout mes MP3 sont choisi et connu. On peut être fan de musique et totalement fauché.... Il suffit de faire le calcul.... je télécharge depuis que des années et des années et si j'avais dut acheter les CD de toutes la musique que je possède, je n'aurai pas pu me payer le quart...
Enfin, c'est qu'universal ouvre son catalogue gratiutement contre un peu de pub, mais si cela devient équivelant à du spam... je suis contre.... La pub agressive n'ait pas justifié pour nous donné accès à un service gratuit...

Ark@IDN 30/08/2006 09:35
Masquer
-0+
Ark@IDN

pour ceux qui comprennent pas que l'on peut avoir 15000 mp3, ils doivent pas écouter /voir la musique de la même façon :)
Et ca n'a rien a voir avec du mass leech.

Daivard 30/08/2006 09:50
Masquer
-0+
Daivard

Tout à fait d'accord!

15 000 Mp3 ça arrive rapidement...

Et grâce à Itunes (et on peut faire ça aussi avec WMP), on peut voir que chaque morceau est écouté AU MOINS, 3fois par mois...

C'est vrai qu'on ne les connaît pas tous par coeur non plus, 15 000, c'est beaucoup!

Mais voilà, 15 000, c'est loin d'être un résultat sportif de no-life!

Juste les besoins d'un passioné! :)

stef1589 30/08/2006 11:21
Masquer
-0+
stef1589

GENIAL !! il ouvre quand ce site ? :)

adeus 30/08/2006 11:26
Masquer
-0+
adeus

Le problème dans l'industrie en ce moment (dans tous les domaines) c'est que tous les acheteurs veulent tout moins chère et même gratuit.

En gros qu'est ce que ca veut dire:

1°) Les patrons baissent le prix des articles (je ne parle pas que de musique) pour répondre aux demandes des clients (parfois, pas tous le temps)

2°) Si ils baissent les prix, il faut bien qu'ils récupèrent les sous ailleurs donc ils baissent les salaires (ou ne les augmentent pas).

3°) l'employé peut acheter des articles moins chère mais son salaire a diminué (qu'est ce qui est mieux avoir un salare plus important et pouvoir acheter 10 articles ou avoir un plus petit salaire et pouvoir acheter également 10 articles?)

Bref depuis des années ça se passe comme ca en france et dans plein d'autre pays d'europe.

Conséquences:
Niveau de vie en baisse (pour la classe ouvrière)

Ecart de plus en plus important entre les riches et les pauvres (parce que les patrons ne baissent pas leur salaire bien entendu)

Moins de 3% de croissance


Pour conclure, l'industrie se casse la gueule et nous entraine irémédiablement avec elle et nous on trouve rien de mieux à faire qu'à accélérer sa chute.

J'attend vos commentaires.

from-thon 30/08/2006 11:51
Masquer
-0+
from-thon

certe tu n' a pas tore mais moi je pense qu' il y a d' autre reson a cette débandade de la croissance et de l' industrie .
Le probléme est que si j' explique mes piont de vue ca va prendre du temps et ca va etre or sujet alors je m' arrete la ; j' espére que vous comprennez

gundz@IDN 30/08/2006 16:32
Masquer
-0+
gundz@IDN

Très bonne initiative, que je soutient !

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google