Windows Vista : la fenêtre a un prix

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 28/08/2006 à 19:04
Source : Generation NT | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts


Microsoft a récemment dévoilé le prix de son nouveau système d’exploitation, une des données les plus incertaines avec la date de sortie du système d’exploitation. De nombreuses rumeurs ont parcouru le Net, indiquant d’abord que le système serait bon marché, précisant ensuite que le prix s’échelonnerait suivant les différentes éditions. Aujourd’hui, la firme de Redmond vient de lever le doute, confirmant en partie certaines rumeurs, mais en infirmant d’autres concernant le prix plus abordable que les anciennes versions.

Voici donc les prix des différentes versions de Windows Vista pour les États-Unis :

  • Home Basic : 234 $ pour une version complète et 117 $ pour une mise à niveau.
  • Home Premium : 270 $ pour une version complète et 180 $ pour une mise à niveau.
  • Vista Business : 343 $ pour une version complète et 225 $ pour une mise à niveau.
  • Vista Ultimate : 451 $ pour une version complète et 270 $ pour une mise à niveau.

Bien que publiés sur le site de Microsoft, ces prix ne sont cependant pas encore définitifs et peuvent encore être soumis à quelques variations.

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

imrick 28/08/2006 19:27
Masquer
-0+

Oh vraiment pas chère dîtes donc!!! Seulement 343 $ pour la version Business. Mais quelle belle affaire. Plus de 30000 $ pour equiper un park de 100 machines c'est vraiment bon marché surtout pour la tone de nouveauté : Interface jolie, Interface tres jolie et ... ha j'oublié l'interface jolie.
Non plus objectivement je ne trouve pas l'offre très interressante surtout au vu des concurrents du marché. Mac OS X fait tout aussi bien dans sa derniere version et devient encore plus attrayant avec ses versions x86 compensant le surcoût materiel. Et que dire des produits libres qui même s'il est vrais demande une formation utilisateur suplémentaire non rien à envier au ténor du milieu windows. Je pense que les professionels vont réfléchir à deux fois avant d'investir la-dedans en tout les cas moi ça me fais réfléchir.
Le seul segment pour lequel je pense que ça peut marcher c'est le grand public notament au niveau des jeux video ou les éditeurs ce concentre sur le standard pour minimiser les coût et toucher le plus grand nombre de plus les machine seront certainement toute livrer avec en serie avec alors... .

MisterA 28/08/2006 20:25
Masquer
-0+

m'en fiche combien qu'il coute, j'l'achèterai pas :p
Mac powaaaa !!

[ok, j'arrête...]

xcessiv 28/08/2006 21:00
Masquer
-0+

Magnifique...
Encore de l'objectivité de la part de ce redacteur...

A savoir Mac et Windows, ont ils le même marché ?
Arretez de pirater ce produit et vous verrez que les prix baisseront...
De plus, d'ici peu de temps, vous aurez des moyens légaux de vous le procurer gratuitement ou pour une misere...

TizeN 28/08/2006 21:11
Masquer
-0+

De toutes faàon suffit de tester une des dernières beta pour voir que dans ce qu'ils avaient dit qu'ils mettraient en place, y en a même pas le quart d'effectif... Alors bon j'sais pas vous mais moi je vais me mettre au full linux et puis ça ira bien comme ça, y a tout autant de truc sous Linux, et suffit qu'un grand nombre de personne passe à Linux pour emmerder Microsoft et son foutage de gueule avec son vista qui à part être joli n'a rien d'intessant (ah si c'est vrai on peut y faire une super collection de spy/virus en un temps record :D), et une bien grande partie des entreprises de developpement de logiciel porterons leur logiciels sous Linux, que se soit en version payante ou autre.


Ecoutez c'est pas compliqué un Linux, c'est juste de la volonté d'apprendre quelques base et encore avec certaines distribution comme Mandriva, Ubuntu ou encore OpenSuSe c'est pratiquement des Windows au niveau de la complexité pour un débutant.

D4rThMauL 28/08/2006 21:12
Masquer
-0+

C'est marrant mais l'argument inverse peut etre tout à fait exact aussi.
Si les prix baissent, il y aura moins de piratage.
A 50€, je ne pense pas qu'il y aurait autant de windows pirate dans la nature.
Au lieu d'en vendre qu'au entreprise,.. peut etre qu'il ferait un carton chez le particulier :)

Megatonne 28/08/2006 21:13
Masquer
-0+

OSX, 129€ - XP, 175€ - VISTA plus de 200... Vraiment pas cher.

XcessiV, non, Apple fait du fromage et Microsoft des roues de vélos.

xcessiv 28/08/2006 21:15
Masquer
-0+

aie... aie...

Tant d'objectivité...
Spy ? Virus ? Je n'en prends jamais... Il faut m'expliquer...
Toutes les entreprises sous linux ? Du libre ? Le jour ou cela arrive appel moi... Pourquoi ? Tout simplement car qui dit payant, dit SAV... de plus, le jour ou tout le monde passe au libre, cela sera des personnes comme toi qui viendront pleurer le taux de chomage due aux entreprise developpant des logiciel ayant fermées...

Il faut réfléchir à l'avenir et non à vos désir du moment...

tibibs 28/08/2006 21:27
Masquer
-0+

XcessiV +1, c'est pas le premier commentaire de toi que je lis, et je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de sujet ;)
bon, sinon, je trouve ça cher, il font une diférences de prix si on passe de XP à vista (je ne sais pas si ça se faisait avant...) et ça c'est bien, quand à apple, ils disent OS à 129€ mais ils se prennent une marge sur le matos que tu es obligé d'acheter chez eux, et au bout de 3 ou 4 version du OS tu dois changer le hardware... donc voilà
pour linux, je vais peut-être décevoir certains, mais ils ne m'a pas convaincu plus que ça, j'ai testé Suse, et la simplicité d'utilisation n'est pas là... j'essayerai ubuntu courant septembre sans me faire d'illusions!

conclusion, c'est cher, après on choisit son produit en fonction de ce qu'on veut... et comme XcessiV moins de pirates = baisse de prix (sauf pour les majors, enfin ça c'est une autre affaire...)

zebob 28/08/2006 21:36
Masquer
-0+

Citation :Spy ? Virus ? Je n'en prends jamais... Il faut m'expliquer...
C'est bien. Quelle méthode mets-tu en place pour les éviter ? Combien de temps y consacres-tu ?
Citation :Du libre ? Le jour ou cela arrive appel moi... Pourquoi ? Tout simplement car qui dit payant, dit SAV...
1) Libre != Gratuit 2) Quand un client paye un ordinateur avec un Windows OEM dessus, il n'a droit à aucun SAV de la part de Microsoft. Étonnant non ?!
Citation :de plus, le jour ou tout le monde passe au libre, cela sera des personnes comme toi qui viendront pleurer le taux de chomage due aux entreprise developpant des logiciel ayant fermées...
Tu savais que les entreprises travaillant dans le logiciel libre vendent principalement du support pour les dits logiciels (déployement, sav etc...). Cela permet une concurrence équitable, car les entreprises ne dépendent pas de la société qui a réalisé le logiciel. Elles peuvent à tout moment changer de prestataire technique pour un plus avantageux. Alors quand on dit le libre ne crée pas d'emploi (et pire il en supprimerait) c'est un peu n'importe quoi.

xcessiv 28/08/2006 21:44
Masquer
-0+

Erf...
+1...

Mais bon, je suis ok pour le prix un peu XcessiF (;)).
Enfin de l'objectivité de la part de linuxien (je me trompe ?). Et sinon, tu es completement Anti MS ? ou es tu objectif et admet que tout le monde à sa place, même si les manieres de s'implanter ne sont top :( ?

zebob 28/08/2006 21:59
Masquer
-0+

Qui a dit que j'étais anti-Microsoft ? Et linuxien ?
Je n'aime pas leurs contrats de license (si tout le monde le lisait personne ne l'accepterait) et leur non respect des standards (dont ils font partie comme le W3C). Mais enfin c'est à la mode d'utiliser des formats fermés... heureusement que tout Internet n'est pas comme ça sinon une adresse gmail ne pourrait pas communiquer avec une adresse hotmail.
Je pense que Microsoft a les moyens de faire des choses très intéressantes quand elle veut : Microsoft Expression Web Designer est excellent par exemple.

antimic 28/08/2006 22:02
Masquer
-0+

zebob a écrit :


Citation :Du libre ? Le jour ou cela arrive appel moi... Pourquoi ? Tout simplement car qui dit payant, dit SAV...
1) Libre != Gratuit 2) Quand un client paye un ordinateur avec un Windows OEM dessus, il n'a droit à aucun SAV de la part de Microsoft. Étonnant non ?!
Citation :de plus, le jour ou tout le monde passe au libre, cela sera des personnes comme toi qui viendront pleurer le taux de chomage due aux entreprise developpant des logiciel ayant fermées...
Tu savais que les entreprises travaillant dans le logiciel libre vendent principalement du support pour les dits logiciels (déployement, sav etc...). Cela permet une concurrence équitable, car les entreprises ne dépendent pas de la société qui a réalisé le logiciel. Elles peuvent à tout moment changer de prestataire technique pour un plus avantageux. Alors quand on dit le libre ne crée pas d'emploi (et pire il en supprimerait) c'est un peu n'importe quoi.




Oups... Tu m'as grillé, sur ce coup-là ! :lol:

Effectivement, tout est dit dans ta réponse :jap:

Puzzola 28/08/2006 22:11
Masquer
-0+

L'annonce du prix de Vista, c'est comme pour celui de la Wii... Mais en plus cher :D :troll:

tibibs 28/08/2006 22:28
Masquer
-0+

Citation :une super collection de spy/virus en un temps record


si linux avait 80% de part de marché, t'en aurais aussi une belle collec...

windob 28/08/2006 23:19
Masquer
-0+

Désolé d'en décevoir quelques uns mais linux est encore très loin d'etre a la portée de n'importe quel débutant en informatique !

Personnellement, je m'en sort tres bien et j'utilise mandriva mais pas plus de 50% de mon temps car certain ont beau dire mais il manque des logiciels sous linux, 3dsmax par exemple, il existe bien blender mais ces logiciels ne sont pas comparables !

Donc windows est loin d'etre mort, beaucoups d'utilisateurs sont encore prets a payer (dont moi) et ça me fais un peu rire quand certains disent "il faut que tout le monde soit au tout linux comme ça µ$ va couler muwahahah...".

eexit 28/08/2006 23:34
Masquer
-0+

Ok c'est cher tout simplement parce qu'il existe d'autre OS alternatifs peu cher voire gratuit.
Mais sincèrement : est-ce que nous récompensons pas le travail des programmeurs lorsque vous payez aussi cher.

Certes, je me fais beaucoup d'illusions car peu de sous reviennent aux personnels developpant mais si je dois payer ce futur Windows, je penserai que je paye pour les gens qui l'on développé et non pour ceux qui font le marketing.

Ce que je veux dire, c'est que c'est presque abusé de distribuer des OS gratuits... Comments les gens sont-ils rémunérés ?

jmlavoie 29/08/2006 01:04
Masquer
-0+

tibibs a écrit :

et ça c'est bien, quand à apple, ils disent OS à 129€ mais ils se prennent une marge sur le matos que tu es obligé d'acheter chez eux, et au bout de 3 ou 4 version du OS tu dois changer le hardware




Ha! Ha! Ha! C'est la chose la plus stupide que je n'ai jamais entendu! Juste Windows XP l'ordinateur de mon père (qui a acheté pas plus tard que le mois passé) n'est même pas capable "d'acceuillir" Windows Vista.

De plus, qu'avec Windows c'est du pareil au même, car ceux-là qui sont encore sur Windows 2000 ou même pire 98, n'auront pas le choix d'acheter un autre ordinateur, car Windows ne les prendra même plus en charge! En plus avec Mac OS X, même si tu as pas le dernier système d'exploitation et bien ton ordinateur fonctionnera bien quand même parce que tu as un bon système d'exploitation.

Moi personnellement, je connais beaucoup de gens qui vont passer sur Mac à cause du nouveaux système d'exploitation de Microsoft!

Pour la question Linux, je l'ai esseyer quelques temps et j'avourai que j'ai trouver sa complexe! Sa change pas que je suis pour le libre quand même!

eexit 29/08/2006 02:22
Masquer
-0+

jmlavoie a écrit :

En plus avec Mac OS X, même si tu as pas le dernier système d'exploitation et bien ton ordinateur fonctionnera bien quand même parce que tu as un bon système d'exploitation.



C'est pas vraiment un argument ça ! :lol:

Megatonne 29/08/2006 08:38
Masquer
-0+

tibibs a écrit :

, quand à apple, ils disent OS à 129€ mais ils se prennent une marge sur le matos que tu es obligé d'acheter chez eux, et au bout de 3 ou 4 version du OS tu dois changer le hardware... donc voilà




Parce que tu crois que si Microsoft monterai des PC, ils vendraient leur OS moins cher???

Et pour ton info OSX Tiger s'instal sur les vieux G3 à 333mhz.


Ici il n'est pas question de "quoi est mieux", il est question d'un prix... et il est trop élevé. :)

espace44 29/08/2006 08:40
Masquer
-0+

bonjour à tous !
Jusqu'à présent, je vous lisais..... et je me marrais!
aujourd'hui, ça m'agace de plus en plus.... en avez vous fini avec vos petites guerres libre contre payant... pc contre mac ?... quel age avez vous? quelle expérience SIGNIFICATIVE et PROFESSIONELLE avez vous en informatique ?... voilà 20 ans que je suis dans le domaine en tant qu'administrateur réseau décisionnaire dans les achats de systèmes et à présent en tant que formateur d'administrateurs et de responsables réseau... Microsoft c'est du "standard"... ils nous ont souvent fait rire avec leurs bugs... mais le "standard" est un impératif en entreprise... les produits ont des défauts mais ils sont cernés, connus et tout le monde a les même... et puis depuis le début aucun produit microsoft n'était le meilleur face à ces concurents... pourtant, ils se sont tous toujours imposés commercialement... dans le monde de l'entreprise, l'unité et la standardisation sont de très loin plus importantes que la performance (dans certaines limites évidement)... oui, microsoft c'est cher, oui ils abusent, oui il y a des bugs (mais pas plus aujourd'hui que chez les autres)... mais, en entreprise le seul bon choix c'est microsoft car c'est le seul choix qui soit sage quand on a un peu d'expérience... à titre perso c'est autre chose... on peut chercher à se faire plaisir... mais quand on a la responsabilité du système d'information d'une entreprise on n'est pas la pour faire de la masturbation intellectuelle.... on est là pour être efficace...
salut à tous!!!! j'attend vos cris pour argumenter!!!!!

tymon29 29/08/2006 09:23
Masquer
-0+

non pas de cris...je suis tout a fait d'accord avec ta reponse, microsoft est un standard, mais un petit effort sur le prix de vente satisferait beaucoup de monde, et surtout beaucoup de petites(voir tres petites) entreprises.
maintenant la guerre entre le libre(gratuit) et payant, tout le monde est assez adulte pour faire son propre choix sans pour autant en mettre plein la figure de l'autre, normalement...

xcessiv 29/08/2006 09:45
Masquer
-0+

Merci espace44...
Je suis completement d'accord, d'ailleur dans un de mes autre post, j'ai fait remarquer qu'il n'y a pas de gueguerre réelle entre MS et LINUX/MAC...

Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est cher, mais vu que 90% de ceux qui possedent XP pro ne l'ont pas payé, je ne vois pas pourquoi ils feraient eds cadeaux (quoi que ils en font pour les plus malins et les plus intéréssés).

espace44 29/08/2006 09:54
Masquer
-0+

exact, XP pro est rarement payé par les particuliers mais en entreprise, on ne joue pas à ça.... on paye c'est tout... je ne trouve pas que ce soit un "drame" si les particuliers pirates... après tout sans ce piratage depuis 15, microsoft aurait eu plus de mal à s'imposer en entreprise... le fait d'avoir un "produit" à la maison incite à demander le même en entreprise. C'est ainsi que les "cadres" poussent aux changements de version en entreprise alors que les décideurs informatiques eux, freinent les achats... (c'est leur rôle aussi)... "J'ai office XP chez moi, il me faut pareil au bureau...".... au bout d'un moment on cède! (mais jamais sans contrepartie!!!!)

xcessiv 29/08/2006 10:03
Masquer
-0+

+1 +1 +1 +1...

Merci.
Mais selon les chiffres microsoft, cela serai près de 50% des entreprises MONDIALES qui piratent leurs OS Microsoft... et ces chiffres sortent de la bouche d'Eric Boustouller...
Car si en france nous sommes vraiment surveillés, ce n'est pas forcement le cas ailleur :(

BenSept 29/08/2006 10:09
Masquer
-0+

Encore le débat linux, j'adore ça !
A chaque fois qu'on parle de winwin, on parle de linux (et de mac), ça me plait parce que les gens vont finir par franchir le cap, surtout quand on lit de plus en plus des gens qui affirment "c'est pas compliqué". ET c'est plus que vrai si c'est pour faire un peu de bureautique et de l'internet.
J'utilise la dernière Ubuntu, et j'ai passé quelques jours pour en faire un "windows-like" (wifi, personnalisation avec XGL, installations diverses...). Mais maintenant je suis très content d'avoir un os plus performant à mon goût que vista sans avoir rien payé et avec un PC portable qui a 3ans.
C'est vrai qu'avec linux il faut avoir envie de s'y mettre, mais c'est largement possible, surtout que des communautés comme celle de Ubuntu sont très actives et aident énormement les nouveaux venus.
Pour les entreprises, une fois qu'on a éliminé celles qui ont un service informatique, celles qui font de l'informatique, il reste celles qui peuvent payer pour avoir un SAV Linux. (je ne peux pas l'affirmer, mais j'avais vu dans un mag que c'était moins chèr)

Je ne comprend pas un truc : pourquoi les particuliers pirate XP Pro ?

ChatFou33 29/08/2006 10:19
Masquer
-0+

Nan mais aprés de toute facon ils vont se plaindre que vista sera crakée et téléchargé sur le p2p et que des copies pirates circuleront chez les pariculiers et dans les magasins comme windows xp pro.
Vous avez vu le prix??:

* Home Basic : 234 $ pour une version complète et 117 $ pour une mise à niveau.

* Home Premium : 270 $ pour une version complète et 180 $ pour une mise à niveau.

* Vista Business : 343 $ pour une version complète et 225 $ pour une mise à niveau.

* Vista Ultimate : 451 $ pour une version complète et 270 $ pour une mise à niveau.

Nan mais franchement microsoft se fout de la guele du monde,234$ pour la plus petite version.

Si nous poussons le raisonnement un peu plus loin,vous pensez vraiment que des gens vont se l'acheter?

Aujourd'hui les gens GALERENT pour vivre,ils prennent des crédits pour tout car il n'ont pas les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent,alors franchement vous croyez vraiment que les gens sont cons?
Vous croyez vraiment que les gens sont assez stupides pour acheter vista alors que windows xp pro est disponible partout et gratuitement.

Vous allez voir,dans 1ou2 ans,microsoft va raler et dire que vista ne se vend pas,nananana...

Il ne faudra pas s'en étonner !!

Microsoft se met a la mode iPod=>99€le shuffle 512Mo et ya pas d'écran !! XD

xcessiv 29/08/2006 10:24
Masquer
-0+

Et dit moi, pour le materiel récent, les pilotes sous linux, sont ils fiable ? existent ils pour avoir les mêmes performances que sous windows ?
Et si l'on parle de jeux, pour les hardcore gamer (qui sont de plus en plus nombreux), les jeux sont ils eu xaussi développés sous linux ?
Allé, on va le faire... Parle moi de l'équivalent de directX 9 sous linux, car on as beau critiquer, qui oserai se plaindre des moteurs 3D de windows ? Flight simulator, Halo, Halo2... Microsoft est vraiment bon là dedans...

Je suis d'accord que si on ne parle que de performance hors jeux, la communauté Linux est très appréciée, et très réactive, mais de là à parler de qui est le meilleur, cela tien de la débilitée...

BenSept 29/08/2006 10:45
Masquer
-0+

Hummm, mais qui développe les drivers, les jeux, et les logiciels ? Donc qui ne développe PAS pour linux ?
Plus il y aura de linuxiens, plus ça se développera, et plus ont pourra jouer sous linux par exemple. Et je suis sur que ça tiendra la route. (surtout après être passé à XGL)

xcessiv 29/08/2006 10:47
Masquer
-0+

Voire derniere news :D

mpyti 29/08/2006 10:49
Masquer
-0+

Linux = LTS long time support

la plupart des distrib (toutes?) sont faits pour les entreprises.

desolé je prefere utiliser mon OS qu apprendre a utiliser mon OS (et non l informatique comme certains le disent ) .Et linux crois moi n est pas plus performant que windows (sauf peut etre gestion de la memoire ) 1000X + prise de téte pour au final faire la même chose que sur Windows moins les jeux et les appli pro :lol:

A croire que certains veulent linux pour dire j ai Linux et paraitre rebelles. mais toute la journée ils cherchent comment en faire un Wndows-like.

Djakar 29/08/2006 10:53
Masquer
-0+

Je trouve tellement français ce genre de débat... En France, il est de bon ton d'être anti-microsoft primaire.
Malgré le prix, il y a plus de windows honnêtes (achetés) que de linux gratuits. Et arrêtez de parler de stabilité de linux par rapport à windows. Je possède 5 PC. 2 sont sous linux et 1 tourne avec un windows server 2003 et 2 sont sous XP.
Je n'ai jamais plus de plantages sous mes windows que sous mes linux. J'ai autant de patches de sécurités à appliquer sous linux que sous windows. Le plus drôle, c'est que c'est moins gênant sous windows (live update plus efficace).
Sous windows et sous linux je fais du développement, de l'encodage vidéo, des jeux (que sous windows) et de la bureatique.
Les différents softs se parlent mieux sous windows que sous linux.
Arrêtez de prendre les gens pour des débiles. Si, en général, windows est préféré à Linux/Unix c'est qu'il y a une raison, malgré le prix.
De plus, je suis très bien placé pour savoir que le prix apparent des softs n'est qu'un leure. Il faut chiffrer également le temps de maintenance d'un système, de formation des utilisateurs, etc... Linux/Unix s'en tire nettement moins bien que windows. D'où le choix des décideurs/payeurs...

Djakar

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés