La RIAA attaque LimeWire

Kevin Samuel
Par Kevin Samuel | Publié le 08/08/2006 à 16:52
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comLa vague de répression anti-P2P ne va pas decrescendo aux USA, et après avoir gagné son procès contre Grogster, la RIAA s'engage contre LimeWire. Les concepteurs de ce dernier avaient reçu en 2005, comme les équipes de BearShare, i2hub, eDonkey, WinMX, Warez P2P et SoulSeek, une lettre leur intimant de cesser toute activité. Les programmeurs ont répondu en mettant un filtre sur leur logiciel, en envoyant des messages aux utilisateurs et en intégrant un système de licences, mais a continué à vendre sa version Pro et risque de le payer.

Comme d'habitude du côté de l'OpenSource, la disparition du logiciel est malgré tout peu probable. Un fork, FrostWire, est d'ailleurs déjà là pour prendre la relève en cas de mise à mort judiciaire.

Source : Ratatium
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

the_ionic 08/08/2006 17:23
Masquer
-0+

Citation :la RIAA narrivera jamais a arrété le téléchargement!

Comme toi de faire des fautes qui rendent ton discours très peu crédible...

hyonix74 08/08/2006 17:26
Masquer
-0+

oula cava être dur de se séparé de se limwire.
Trop puissant ce logiciel.
Je le conseille

Anonyme 08/08/2006 18:07
Masquer
-0+

Bonjour,
Enfaîte je me demande juste un petit truc peut être bête mais bon j'espère avoir une réponse.
Pour savoir que l'on télécharge il faut donc surveiller les réseaux.
Et si les personnes qui surveille arête des personne c'est qui regarde ce que nous faisons. Logique?
Mais il y a pas un petit problème de liberté la de dans?
Je ne suis pas d'accord que l'on surveille ce que je fais ou où je vais.
Je trouve que l'état devient un état policier plus que autre chose.
Et pourtant je trouve que téléchargé un film qui n'est pas sorti au cinéma tu quand même cette art. Car la qualité n'est pas toujours nickel.
Donc voila j’estime que n’importe qui a le droit a la liberté, est ce que les ministres ou autre homme qui n’on pas besoin de télécharger pour pouvoir écouté de la musique ou regarder un film aimerai que l’on écoute leur communication ? je pense que non.

Je vous remercie
++ :-D

dark-toxic 08/08/2006 18:25
Masquer
-0+

Citation :Citation:

la RIAA narrivera jamais a arrété le téléchargement!


Comme toi de faire des fautes qui rendent ton discours très peu crédible...


tu n'as qu'a pas me lire, tout le monde n'ait pas une béte en orthographe!
oui j'ai des l'acunes! et je t'XXXXXXX

SD_Plissken 08/08/2006 19:54
Masquer
-0+

Citation :Comme d'habitude du côté de l'OpenSource, la disparition du logiciel est malgré tout peu probable


Comme quoi, ils ont déjà trouvé une solution en cas d'échec judiciaire.

Citation :la RIAA s'engage contre LimeWire


Et demain ca sera lequelle ?
Faut qu'ils arretent de réver, ils n'arriveront pas à détruire le téléchargement.

Zandes 08/08/2006 22:34
Masquer
-0+

Citation :Enfaîte je me demande juste un petit truc peut être bête mais bon j'espère avoir une réponse.
Pour savoir que l'on télécharge il faut donc surveiller les réseaux.
Et si les personnes qui surveille arête des personne c'est qui regarde ce que nous faisons. Logique?
Mais il y a pas un petit problème de liberté la de dans?
Je ne suis pas d'accord que l'on surveille ce que je fais ou où je vais.
Je trouve que l'état devient un état policier plus que autre chose.


Heu, non je suis pas d'accord avec toi.

Si tu vas dans un dépanneur, tu te fait surveillé par une caméra, c'est de l'abus de pouvoir ? Bien sur que non, c'est une prévention au vol. Même chose pour le P2P. Le P2P est un échange entre pairs, ce protocole est parfaitement légal à condition de respecter les droits d'auteur, ca va de soit. Pour respecter ceci, la seule manière c'est de surveiller les utilisateurs. Ce n'est pas une attaque à la vie privée, c'est un moyen de prendre les illégaux, c'est tout.

Pour la deuxième partie de ton commentaire,

Citation :Donc voila j’estime que n’importe qui a le droit a la liberté, est ce que les ministres ou autre homme qui n’on pas besoin de télécharger pour pouvoir écouté de la musique ou regarder un film aimerai que l’on écoute leur communication ? je pense que non.


Un ministre ou un homme quelconque peut être écouté par la police si un mendat est obtenu à cette fin.

Anonyme 08/08/2006 23:08
Masquer
-0+

oui c'est pas faux.

j'y reflechi la.

merci ;-)

Cascou 09/08/2006 00:54
Masquer
-0+

Vous vous prenez la tête pour rien la.

Prend un réseau centralisé, comme eMule par défaut.
eMule va se connecter à un serveur, qui va te connecter à d'autres pairs, tu va leur envoyer des fichiers, et eux t'en enverrons aussi.
Si une autorité policière décide de surveiller ce serveur, toute personne utilisant ce serveur sera donc potentiellement surveillée, la police recueillant alors des preuves au besoin. Ceci n'est pas illégal, et se rapproche évoqué précédement d'une écoute téléphonique, qui demande à être autorisée par les autorités compétentes (entendez par la un ministre qui à reçu un jolie pot de vin des majors xD).

En revanche, comparons à réseau décentralisé, comme Kad pour eMule. Dans ce cas, les personnes s'envoient mutuellement des fichiers sans transiter par aucun serveur.
En l'occurence, il faudrait une autorisation pour chaque surveillance de chaque personne, et ce, évidement, sans preuves à la base (donc difficilement justifiable), et au final, il faudrait remander une autorisation à chaque différente personne (sans parler des protections de la cible qu'ils faudraient casser, ce qui pourrait rendre vulnérable son système informatique avec tout ce que cela comporte)
Donc au final, ca serait très diffilement réalisable.
En revanche côté indexation des recherches sur réseaux décentralisés ca doit être la mort je pense, quoique...

Enfin bon quoi qu'il en soit, tant que les réseaux décentralisés existerons, le p2p ne risquera rien.

isatis 08/08/2006 16:52
Masquer
-0+

La vague de répression anti-P2P ne va pas decrescendo aux USA, et après avoir gagné son procès contre Grogster, la RIAA s'engage contre LimeWire. Les concepteurs de ce dernier avaient reçu en...

La RIAA attaque LimeWire : lire la suite

niclasweng 09/08/2006 20:50
Masquer
-0+

quand il auront tous fait peut etre qu'il auron atain leur but

Kentin27v 13/01/2009 06:58
Masquer
-0+

le telechargement peut etre surveiller, mais le plus simple est de surveiller les telechargements massif, donc les gens qui telechargent massivement sont vite reperé, et après ? bah rien, ils n'ont pas le droit de te dire quoi que se soit, l'avantage c'est qu'ils savent ou se tourner, comme pour les courreurs cycliste français avec le carnet de santé tu comprends ? ça ne prouve rien, mais ils savent alors ils vont essayer de prouver, et selon si tu es intelligent ou pas tu peux te faire avoir ou pas mais franchement c'est pas facile de se faire avoir, si une personne se fait avoir c'est qu'elle en a abuser ou qu'elle a ete assez bete >_> OU que vraiment elle n'a pas eu de chance ^^ c'est une possibilité, bref, il est clair que LimeWire marche moins bien depuis quelque temps et c'est assez dommage pour certaines personne qui veullent telecharger massivement, d'un autre coté c'est bien fait ... je suis pour le telechargement et meme les artistes eux meme telechargent bien souvent ! comme l'ancien bassiste Jason de Metallica alors que Metallica avait porter plainte à cause des telechargement d'album comme Load, (album plutot mauvais en fait et mauvaise foie surtout) comme Korn avec Untouchable ... si je suis un jour accuser d'avoir telecharger je veux que l'artiste en personne vienne pour porter plainte ! x'D

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés