PS3 - 1 = PS4

Kevin Samuel
Par Kevin Samuel | Publié le 07/08/2006 à 19:31
Source : Présence PC | Mots-clés : , , | Thèmes : Playstation 3 - PS3
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.com
La Playstation 3 n'est toujours pas en magasin mais on parle déjà de celle qui doit la remplacer. Outre le fait qu'elle n'est prévue que dans une décennie, alors que la plupart des consoles ont une durée de vie de 5 ans, elle n'aurait tout simplement pas de lecteur.

Ni du Blu-Ray, ni son petit fils, ni quoique ce soit d'autre, et cela d'après les dires du président des studios pour Sony Computer Entertainment, Phil Harrison : Je serais surpris que la PlayStation 4 ait un lecteur de disques physique. Une décision qui prend tout son sens si on fait le bilan sur la vitesse de développement des réseaux et du débit, et qui laisse penser que tout se téléchargera à l'avenir directement sur la console.

Écologiquement on peut applaudir bien haut, surtout si la disparition d'un support physique s'accompagne d'une baisse de prix. En revanche la nouvelle à de quoi laisser les joueurs inquiets : si la console tombe en panne, si on veut prêter ses jeux ou si on désire les vendre d'occasion, cela risque de poser problème. Surtout si Sony continue sur sa lancée en terme de DRM !

Source : Ratatium

Annonces Google

Commentaires

dark-toxic 07/08/2006 20:50
Masquer
-0+
dark-toxic

finit les occasions!pourrit sa

SD_Plissken 07/08/2006 20:59
Masquer
-0+
SD_Plissken

Faudrait deja qu'ils pensent a ce que va donner la PS3 a sa sortie.
Ca me fait un peu rire, parler deja d'une console qui sortira dans une dixaine d'années, je trouve ca un peu "prétentieux".

Mais ceux ci dit, la disparition du support physique est peut etre, soit une bonne idée soit une mauvaise.
Seul l'avenir nour le dira.

mousk@IDN 07/08/2006 21:29
Masquer
-0+
mousk@IDN

c'est clair que l'avenir est la dedans (enfin je pense). bientot on aura plus de disque dur mais seulement on achètera une partie d'un serveur =). Internet is future !

turbo-spero 07/08/2006 21:38
Masquer
-0+
turbo-spero

i zon meme pas encore sorti la ps3 et il parle deja de la ps4 pffff vraiment n'importe quoi ca deja qu'ils vont perdre des clients a cause du retard encore et toujours de la sortie de la console les gens vont se dire

webpac 07/08/2006 22:38
Masquer
-0+
webpac

L'avenir n'est pas dans la location d'une partie d'un serveur, trop de problèmes techniques, et pas assez sûr, pour pouvoir y mettre des données personnelles mais aussi pas assez pratique.

Ce n'est pas Microsoft ou Sony qui décideront de la fin ou non du support physique, ce sont les utilisateurs et les majors suivent les goûts des consommateurs. Et puis les gens aiment bien avoir quelquechose dans leurs mains, ça les rassure par rapport à quelquechose de non tangible.

Mais de toute façon comme le dit SD_Plissken, seul l'avenir nous le dira.

blackghost 07/08/2006 22:56
Masquer
-0+
blackghost

Salam,

Vous oubliez quelque chose : Le Stockage.

Si la PS4 permetterait de télécharger tout le contenu sans avoir besoin d'un support physique, il faudrait donc une solution de stockage interne qui puisse remplacer les disques. Or ce qui est bien avec les disques c'est qu'on peut acheter à souhait ce qui peut constituer un espace de srtockage potentiellement infini ( tant que t'as de l'argent ). Donc la solution serait un espace de stockage infini dans la PS4 ( ce qui est impossible ) ou un espace de stockage extensible, et là ça parait moins impossible mais toujours dans le même ordre de grandeur.

Donc moi je reste sceptique. D'autant plus que se serait un coup de marteau sur les doigts de la liberté de tout un chaqu'un.

Ceci dit quand on revoit l'histoire de la technologie, absolument plus rien ne pourrait me surprendre :/

lecheflex 07/08/2006 23:22
Masquer
-0+
lecheflex

Salut a tous, moi je trouve ca plutot bien le systeme de hhd dans une console, plus besoin de cd ou quoi que ce soit, tout sera stocké dans la console, le mieux serai un systeme de rack pour passé un disque dur d'une console a une autre... nan ??? quand pensez vous ??? pas mal hein ? ou meme de pouvoir connecter les disque dur en plus de ceux deja present dans la console, bref que ce soit beaucoup plus simple et beaucoup plus pratique !!! ;-) ;-) ;-)

Jaxter0ne 07/08/2006 23:31
Masquer
-0+
Jaxter0ne

Et quand le disque dur est plein, on fait comment pour acheter des nouveaux jeux ? Car jeux dans l'avenir = certainement de plus grosse taille = besoin de plus d'espace de stockage ! Evidemment, les disques sont de plus en plus gros aussi, mais ça grandit plus ou moins proportionellement !

On aura la place pour 100 jeux environs je pense ! Et acheter des disques dur en plus c'est aussi limité ! Bref... C'est pas tellement possible ! Et puis si ça tombe en panne ? On perd tous nos jeux ?

C'est aussi pour ça que j'achète pas de musique sur internet ! Le risque de perte est plus gros que sur un support physique !

Dams 08/08/2006 00:11
Masquer
-0+
Dams

Quand on nous parle de disques BluRay à 50Go pour un jeu, je n'ose pas imaginer la taille prise par un jeu par une next-next Gen.

Bien que les infrastructures des réseaux aient augmenté de façon impressionantes ces dernières années, on est encore en majorité limité à 28Mbits/sec soit 3,5Mo/sec... sous réserve de vivre dans un DSLAM !
Dans un monde ADSL2+ idéal, il faudrait donc près de 4h pour 50Go. Avec une connexion 100Mbits/sec (disponibles à Pau par exemple), on réduit le temps à 1h mais je doute qu'une généralisation à 100% du territoire soit envisageable d'ici à 2016, sachant qu'actuellement il existe encore des gens à 56K...

Continuons à jouer un petit peu :
50Go nous donnent 51 200Mo soit 52 428 800Ko. Le RTCiste parfait tourne donc théoriquement à 56Kbits/sec, soit 7Ko/sec.
Il faudrait donc pas loin de 7489828 secondes de téléchargement, soit près de 2 080 heures. Pour être plus lisible, on parlera plutôt de 86 jours, soit 3 mois à une vache près.

En relisant ma première phrase, vous verrez qu'on parle là d'une taille de fichier de 50Go "seulement", et qu'en 2016, le BluRay nous fera doucement rigoler pour un jeu vidéo... Remontez 10 ans en arrière, en 1996 : Final Doom sortait sur CD-ROM... et sur disquettes !

Loin de moi l'envie de critiquer l'idée, bien sûr. :roll:

yodathegreat 08/08/2006 04:34
Masquer
-0+
yodathegreat

Slt,

je suis bien d'accord avec toi, sauf que 1ko = 1 000 Octets quoi quand
disent toutes personnes 1kg = 1000 grammes et il n'y a pas d'exception, et le "1024" est un abus de language.

Mais quoi qu'on en dise, le sans "media" est pour dans quelques année.
Rien ne t'empêchera d'aller faire "charger" ta console, là ou tu achetes les jeux.

Et surtout on peux souhaiter qu'en 2016 tous le monde aura un débit décent.
Si on suit la courbe des débits/année en 2015 on aura environ entre
1 Gigabit à 100 Gigabit sur le net, nos disques dur feront environ 100 Téra à 1000 Téra, et les processeurs à 50 Gigahertz, enfin si Intel et AMD se sortent les.....

Amitiés à tous

Symbole 08/08/2006 04:57
Masquer
-0+
Symbole

La centralisation des informations est inéluctable, et meme souhaitable. Imaginons l'album de star'ac 10, au lieu de consommer un million de gigaoctets sur CD, il n'en consommerais qu'une dizaine dans les serveurs. On aurais chacun un espace de stockage infini, tous les films et toutes les musiques accessibles intantanément de notre console.
On pourrais également imaginer qu'on ai également une puissance de calcul infinie (enfin, en rapport avec votre portefeuille...), mais disponible et facturée qu'en fonction de l'utilisation. Ainsi, on pourrais jouer dans des univers bluffant de complexité, qui tournerais sur des processeurs si chers que l'on ne pourrais les posseder.
Les freins à cette approche sont surtout les débits et les latences du réseau, j'espere de tout mon coeur qu'on trouvera des technologies qui permettront de les dépasser.

Dans quelques années, il ne coutera qu'une centaine d'euros de doter les écrans plasma d'un processeur cell et de mémoire vive...
Pour ma part, je compte acheter des actions pour me permettre d'acquierir des écrans quand je serais vieux, ca on ne pourra jammais le centraliser ;)

Anonyme 08/08/2006 09:21
Masquer
-0+

salut,
non justement , l'abut de langage est de dire 1Ko = 1000 o
car en realite ca en fait bien 1024.

par contre on a reprit les meme unites pour la vitesse des procs alors que la 1Ghz = 1000Mhz

pour ce qui est de la non utilisation de DD dans les consoles dans 10 ans....
-possible grace a la bande passante qui augmente, la generalisation de l'acces a internet.
-on achettera des droits de jouer (comme avec steam) et les jeux se telechargeront en streaming en memoire vive (qui sera enorme ~ 5Go)

par contre il y aura forcement du stockage pour ce qui est sauvegarde (a moins qu'elle ne soit aussi sur les serveurs)

perso je n'y croit qu'a moitier : ca va a l'encontre de 'la console qui fait tout dans le salon'. si pas de lecteur pas de lecture de DVD en location.
ca se fera peut etre pour certaine console (je voit plutot nitendo, peut etre sony) mais pas Microsoft.

pourquoi, en effet, payer pour du stockage alors que les joueurs peuvent le faire?
surtout des jeux qui ne sont meme pas a eux. il sont fait pour leur console mais pas par eux.

par contre des methode hybride (idem steam) ca oui j'y croit.

adeus 08/08/2006 09:43
Masquer
-0+
adeus

Ca sert à rien d'essayer d'imaginer l'avenir, on ne sait pas de quoi demain sera fait donc dans 10 ans.

Pour rappel, on attendait les voitures volantes pour les années 2000, vous les voyez vous?

petitemarmotin 08/08/2006 09:45
Masquer
-0+
petitemarmotin

Et si...
"k" devant une unité veut dire "multiplier par mille", tout comme "M" veut dire "multiplier par un million", "m" = "multiplier par 0.001", etc...
Donc, quelque que soit la langue, si on parle de "1 ko", ça veut dire "1000 o". Après je suis d'accord que la grande famille de l'informatique a voulu se démarquer du reste du monde et a décidé du jour au lendemain que 1 ko = 1024 o. N'empêche que c'est faux, il y a des normes à respecter. Sinon, si chacun pouvait décider d'inventer une norma qui l'arrange, on s'en sortirait plus...

djamblade 08/08/2006 10:23
Masquer
-0+
djamblade

Le debat support physique sur PS4 ou pas pour moi n'a pas a avoir lieu car deja Microsoft impose le renouvellement de generation a 3-4ans.

La question se posera peut etre en 2015 mais d'ici la on aura deja eu 2 generation de console.

Pour ce qui est du 1ko = 1024o, petitemarmotin sache que ce n'est pas pour se demarquer que c'est ainsi mais parceque c'est la norme depuis toujours comme 1o = 8bits et ca ca changera pas!!!

C'est d'ailleurs pour ca que quand t'achete un HDD 250Go (de vendeur soit 250000000000octects) il fait 233Go réels!!!

;-)

twobib 08/08/2006 10:37
Masquer
-0+
twobib

Mais mort de rire, avant de parler pour dire des connerie, informez vous un peu.
1ko=1024o, et ce n'est ni une déformation, ni un abus de language, et ça n'a pas était décidé du jour au lendemain.
1k=1000 quelque soit le language... oui... excepté le language informatique. Pourquoi? ba il faudrait avoir fait un peu d'étude dans l'informatique avant de commencer à se la péter en disant qu'on déforme tout : l'informatique marche dans un language binaire (le 0 et le 1, j'espère que je ne vous apprend rien là quand même)
1=1=2^0
10=2=2^1
100=4=2^2
1000=8=2^3
10000=16=2^4
100000=32=2^5
1000000=64=2^6
10000000=128=2^7
100000000=256=2^8
1000000000=512=2^9
10000000000=1024=2^10
c'est plus simple d'écrire 1024 que 1000, on marche en puissance de 2, alors pkoi dans le monde informatique on dit 1ko=1000o, c'est tout, et faudrait être c.. pour dire que c'est plus simple d'écrire 1Mo=1000ko.

webpac 08/08/2006 12:01
Masquer
-0+
webpac

Comme l'a dit twobib, 1ko vient de 2^10 = 1024 octets. Il serrait débile en informatique de compter en utilisant 1000. C'est ch.ant de voir des gens qui ne savent pas être aussi virulants sur ce point, ça énerve forcément ceux qui savent. On va quand même essayer d'expliquer.

Vu qu'on ne stocke qu'avec des 0 et des 1, combien peut-on stocker de nombre différents avec une série 3 bits (c'est l'élément de base, il est soit 0 soit 1) ?
000
001
010
011
100
101
110
111

soit 8 nombres différents, c'est 1 octet = 8 bits.

De même, avec 10 octets, combien a-t-on de combinaisons différentes ? 1024.

Avec 1Mo, on a exactement 2^20 octets. C'est un nombre rond en informatique.
Et 1000 n'est pas du tout un nombre rond.
1024 = 400 (en hexadécimal) = 1000000000 (en binaire).
1000 = 3E8 (en hexadécimal) = 1111101000 (en binaire).

Dams 08/08/2006 13:42
Masquer
-0+
Dams

Et toc :-D

chuky_lucky 08/08/2006 13:48
Masquer
-0+
chuky_lucky

Merci amis informaticien de retablir l'ordre ca fait plaisir de voir que certaine personne sont la pour rappeler aux autres que l'informatique peut etre une passion, mais que certaine chose de base sont a savoir, chose qu'on aprend generalement a l'ecole :p
C'est comme le mecano et le "tuner" y'en a un qui sais l'autre ki bricole :D

twobib 08/08/2006 18:54
Masquer
-0+
twobib

Ce qui m'a énervé, ce n'est pas que certain ne savent pas pourquoi 1ko=1024o, mais que certains gueulent sur des trucs qu'ils ne connaissent pas... avec internet, c'est tellement facile d'ouvrir sa gueu... qu'on assiste sans cesse à des gars qui se la pètent, croient changer le monde et tout connaitre, avoir toujours raison, affirmer que leur façon de faire et de voir les chose c'est la meilleure etc...
Enfin bon pour en revenir au sujet qu'est la PS4... j'adère pas trop dans le sens ou tout le monde n'as pas de haut débit, et même ceux qui en ont se tapent du 512 maxi...
Il est vrai que ce n'est aps rassurant de ne pas avoir de support physique, mais si ça marche comme steam... pourquoi pas. Si on pomme tout ces jeux sur son disque dur, ya rien à craindre, car tout est enregistré sur des serveurs donc on pourra facilement les retélécharger. Le seul truc à craindre serait que l'un des serveurs perde vos données, ce qui, soyont réaliste, à moins de chance de vous arriver que si vous perdiez ou cassiez votre CD ou DVD actuel de jeux, donc ça devrait être plus rassurant ce nouveau système.
l'autre problème, c'est que ça obligera forcément tout le monde à avoir une connection internet, pas loin de la console, et en plus compatible avec TOUS les FAI. On se rapproche trop du PC à mon gout, moi quand j'achète une console, c'est aps pour me prendre la tête à tout configurer, car si ça continue ils arriveront à nous obliger à télécharger des drivers pour consoles, des patchs pour des jeux, et on va se retrouver comme sur le PC avec quelques jeux à peine fini, et tout buggés. fini le temps du je branche et je joue, et ça, je suis contre.

webpac 08/08/2006 19:25
Masquer
-0+
webpac

Citation :Ce qui m'a énervé, ce n'est pas que certain ne savent pas pourquoi 1ko=1024o, mais que certains gueulent sur des trucs qu'ils ne connaissent pas... avec internet, c'est tellement facile d'ouvrir sa gueu... qu'on assiste sans cesse à des gars qui se la pètent, croient changer le monde et tout connaitre, avoir toujours raison, affirmer que leur façon de faire et de voir les chose c'est la meilleure etc...

bon courage si tu désires éradiquer tous les trolls du net, tu en as pour plus de toute ta vie.

Citation :Il est vrai que ce n'est aps rassurant de ne pas avoir de support physique

D'accord sur ce point, les gens ne sont pas prêts. Mais bon, en 2010, qui sait ?

isatis 07/08/2006 19:31
Masquer
-0+
isatis


La Playstation 3 n'est toujours pas en magasin mais on parle déjà de celle qui doit la remplacer. Outre le fait qu'elle n'est prévue que dans une décennie, alors que la...

PS3 - 1 = PS4 : lire la suite

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google