Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Repousser encore Vista ? Là est la question

- Par - Source : Présence PC
Infos-du-Net.comAlors que Jim Allchin, un responsable de chez Microsoft affirmait que tout se passait bien dans le développement et laissait entendre que le produit serait terminé dans les temps, une autre voix s'élève, celle de quelques testeurs, qui pensent qu'il serait bon de retarder le cycle de développement et même de sortir une troisième bêta de Vista.

Encore beaucoup de travail

Robert McLaws, développeur sur la plateforme .NET et créateur du blog LonghornBlogs déclare dans un billet qu'il faudrait retarder la sortie de Vista de 4 à 6 semaines et préparer la sortie d'une nouvelle bêta avant la Release Candidate. Toujours selon lui, Vista n'est toujours pas stabilisé et il reste encore beaucoup de travail, comme par exemple avec l'extension Media Center. Ensuite, une Release Candidate est censée être une version définitive et complète dans les fonctions qu'elle propose et il semble que ce ne soit toujours pas le cas aujourd'hui.

Après l'effort...

... le réconfort ! C'est du moins ce que McLaws propose puisqu'il écrit sur son blog qu'une semaine de vacances après la sortie de la troisième bêta ne serait pas de trop pour les programmeurs.

Néanmoins, il y a peu de chances que notre testeur soit écouté par l'éditeur qui a plutôt l'air de mettre les bouchées doubles pour sortir une Release Candidate dans les délais impartis. Est-ce la bonne décision ? D'aucuns sont persuadés que le géant de Redmond fait fausse route et qu'il devrait prendre son temps. La suite nous dira qui avait raison.

Source : eWeek
Partager:
24
Commentaires
X

Commentaires

micka74 04/08/2006 15:27
Masquer
-0+

En même temps, sortir un produit non fini, c'est coutume chez microsoft ... :-P

nem_ 04/08/2006 15:35
Masquer
-0+

Peut-être verra t'on une version de leur nouvel O.S. pour 2008 :-D
De toute façon, après avoir ôté des morceaux (WinFs), voulu sortir Office 12 en même temps... il y a avait quand même des risques pour que ça ne soit pas faisable !
Mais bon, livrer un O.S. non fini, comme dit micka74, 'est pas comme si ça nous suprenait venant de M$...

dilo du 973 04/08/2006 15:41
Masquer
-0+

Je cite :

"D'aucuns sont persuadés que le géant de Redmond fait fausse route et qu'il devrait prendre son temps. La suite nous dira qui avait raison."

Escusez moi du peu, mais c'etait facile ca... et tres bas. Le testeur, lui, n'a pas tout les enjeux comerciaux que peu avoir microsoft si ils repoussent encore Vista.
Oui c'est sur, on lui trouvera des Bug a vista, qu'ils le sortent a temps ou pas d'ailleur.
Mais il y aura toujours quelques malins qui diront : Ha et bien on vous avait prevenu qu'il fallait continuer les tests !

Microsoft c'est pas du libre, c'est une entreprise. Les enjeux sont pas le memes, les contraintes non plus.

appel_moi_joe 04/08/2006 15:48
Masquer
-0+

Perso, je prefere que Vista soit repoussé et que le produit soit plus "stable" (si c'est possible avec windows :-D ) ... Cependant, les accords signés avec les assembleurs permettront-ils à Microsoft de retarder son OS ? Rien n'est moins sur ...
Du coup, c'est bien beau de signer des accords commerciaux et d'accumuler des milliards $$, mais il faudrait peut etre aussi penser aux utilisateurs qui "rack" des licences hors de prix pour des produits non finis !
Eventuellement Windows 2100 new generation sera correct ??!! ;-)

djamblade 04/08/2006 15:57
Masquer
-0+

Quelqu'un ici a testé la beta de Vista?

Parce que j'aimerai savoirune chose en fait assez important:

[b]Les écrans bleus seront ils toujours bleus???

Merci de me repondre!

;-)

GEarth 04/08/2006 16:03
Masquer
-0+

je ne vois pas trop ce microsoft pourrais perdre de toute façon : c'est pas comme les consoles, celui qui achètera un PC prendra du microsoft quand même... non ?

:langue:

anonymous 04/08/2006 16:09
Masquer
-0+

Les écrans bleux le sont par défaut mais il me semble qu'il est possible de changer la couleur, mais je ne me souviens plus ou et ni comment ?

mat2057@IDN 04/08/2006 16:19
Masquer
-0+

Il y a deux partis, ceux qui font avec les impératifs commerciaux et ceux qui pensent qu'il vaut mieux sortir un produit sans le terminer à la va-vite ou aussi vite que possible. Après, il est vrai que la pression de l'industrie gagne souvent...

VAlu@IDN 04/08/2006 16:39
Masquer
-0+

Les ecran bleu ? cela existe encore? pour tout ceux qui utilise de la bonne vielle ram no name ou samsung, oui je veux bien mais bon xp n'est pas magicien il ne corrige pas les erreur de la ram... tout ceux qui en ont encore devrait soit laisser tomber l'oc car ils n'ont rien compris, soit tester leur trio ram chipset et cpu car un des trois peut etre serieusement malade... (prime95, superpi , memtest ect...). Depuis minimun 5 ans je n'en ai pas vue un, mis a part pendant les tentatives d'overclocking... et pourtant mon matos tourne en général bien au dessus des normes constructeur... amd 3000+ barton a 2.4ghz(1 ans) puis un amd 939 64bits 3000+ a 2.4ghz(1ans) , puis le petit dernier un intel d 805 a 7.6ghz(deja 3 semaine pas de pb) les seul probleme son les retour a windows qui sont TOUS corrigés par un patch (genre hitman blood money, x3 reunion, far cry ,fear tous contenés des bug qui conduisaient a un crash to desktop... et tous fonctionne maintenant a merveille une fois mis a jour...) 99 % des problemes se situe entre la chaise et le clavier comme on dit....

Pour ce qui est de la sortis de vista mieux vaut attendre et sortir une version stable quand a celui qui dit que des enjeux commercial pousserait ms a sortir vista plus vite, je reponds, est ce bien plus rentable de devoir patcher comme des con pendant 6 mois car tout le systeme est bancale?.... sur le court termes non mais sur le long termes(ah vi j'oubliais le long terme de nos jours on s'en tappe...)

Mais enfin microsoft aime bien faire gueuler les gens apparament, je suis casiment sur qu'ils vont nous sortir un truc bancale, raison de plus de rester sur xp pour le moment...

H-hich 04/08/2006 16:53
Masquer
-0+

Arf la j'avou que Valu a cloué le bec a tous les boulets trolleurs XD
Je dois aussi etre magicien mais avec du materiel de marque (ram corsaire par exemple) je n'ai pas vu d'ecran bleu depuis des années, en fait depuis ma derniere carte video nVidia... Ca doit faire 4 ou 5 ans.
Merci pour ce grand momment valu =)

Sundevil 04/08/2006 17:13
Masquer
-0+

Lol ba moi je fait mieux que toi H-hich car jai pas vue decran bleu depuis 4-5ans aussi mais ma ram est de la no name.

Et la derniere fois que j'ai eut un ecran bleu, cest quand j'ai retirer mon rack comme un c** pendant que le pc tournai. Forcement sa aide pas lol.

PS: Merci valu ;).

gundz@IDN 04/08/2006 17:14
Masquer
-0+

+1 Valu

antimic 04/08/2006 18:13
Masquer
-0+

Valu > + (Commentaire pertinent !)

Par contre :

Citation :je ne vois pas trop ce microsoft pourrais perdre de toute façon : c'est pas comme les consoles, celui qui achètera un PC prendra du microsoft quand même... non ?


:arf:
J'aimerais bien voir çà... Tiens donc : qui nous empêchera d'acquerir un PC d'assembleur (ou de le faire soi-même) et d'y installer l' OS de notre choix ?! (euhhh... Ubuntu, par exemple ;-) )

foch 04/08/2006 19:10
Masquer
-0+

ce qu'il voulait dire, c'est que même si vista s'avère être le pire OS du monde (genre qui plante tout le temps avec des performances lamentables), il sera vendu tout de même avec 98% des PCs !

Après tant mieux si il est bon, ca évitera des soucis à 98% des gens...

Nordlaser 04/08/2006 20:49
Masquer
-0+

Houlà, pour la première fois, je sens la venue de Windows Vista assez mal... Je sais que c'est un gros truc, mais ils ont assez de programmateurs, il me semble ? Mais bon, c'est comme à chaque fois: "ah non, jamais je n'irai sous Windows 98... 2000... XP..." et finalement, tout le monde y va... aussi qu'on avait pas trop le choix... sauf rester avec l'ancien système. Et bien, si beaucoup de gens attendent Vista avec impatience, car cela fait "trop longtemps qu'il n'y a rien de nouveau" (argument pour certains), Vista ne me fait ni chaud, ni froid. Qu'a-t-on à y gagner en tant que simple particulier à part débourser une très importante somme d'argent en matériel et software ? Pas grand chose, je le crains... même pour les jeux, limite de l'argument viable. Et dire que le prochain système à la sortie de XP était initialement prévu pour 2011... Le temps de conception logiciel semble proportionnel au temps entre deux versions de Windows, c'est regrettable.

rapsys 05/08/2006 07:18
Masquer
-0+

Bah on connais tous la qualité légendaire des systèmes microsoft ;)

Bon plus sérieusement, ils ont perdu un temps infini a sécuriser leur système (pas contre les virus, mais pour les DRM/Trusted computing/Paladium) et donc ça leur a pris un temps fou...

Ensuite ils ont deux perdre pas mal de temps dans le support des API
et ui parce que microsoft contrairement au libre de tape le support des vieux API (communication entre un programme et l'os) en ayant un support pour les méthodes de windows95 ! (enfin en partie)
Et tout ce genre de choses inutiles sur un linux est du temps perdu...

Pour ce qui est de la nouveauté, vous en voulez ? Alors laissez vous tenter par une mandriva 2007 (attendez la prochaine beta2, l'actuelle beta1 nom de code thor nécessite trop de mise a jour critiques) ou une ubuntu.

A titre d'information, winfs est mort, mais les idées vont être reprises par le libre et certains projets en sont déjà des exemples concrets :
http://www.glscube.org/
http://linuxfr.org/2006/07/17/21101.html

Enfin voilà, microsoft ça n'est pas la bonne voie a prendre (informatique de "confiance" qui vous prive de vos droits, fermé, buggué, sécurité déplorable).

Moi en tout cas je prend le paris que Vista sera une grosse daube, n'hésitez pas a demander le prix de la version OEM lors d'un achat le pc neuf, parce que bon la taxe microsoft moi elle m'ennuie sur les ordinateurs portables notament alors que j'utilise pas ce système limité.

H-hich 05/08/2006 13:36
Masquer
-0+

Et comment tu va jouer sur super mandriva? Avec cedega, j'ose meme pas imaginer l'ordinateur de la nase qu'il te faudra pour faire tourner crisis...
Si tu veux troller essai de le faire bien.

hyonix74 05/08/2006 17:28
Masquer
-0+

Salut

Heu........ perso vista fera quoi de bien par rapport a xp ?
Je pense qu'il aura du mal a remplacer xp.
Xp marche deja asser bien comme ça, extrement bien je precise.
Alors pourquoi changer ?
Moi je suis contre, mais bon si jamais il arrive a me convaincre.........

hyonix74 05/08/2006 17:30
Masquer
-0+

Une daube........quoi !!!!!!!!
Un clone de xp

H-hich 06/08/2006 00:05
Masquer
-0+

Un message de boulet comme tant d'autre...
Vista n'a rien a voir logiquement dans sa base, donc tu aura au moin de la securité nettement mieux pensé.

jokers0147 06/08/2006 01:17
Masquer
-0+

Moi pour l'instant moi je reste neutre.

Il ne faut pas juger Vista comme étant un mauvais système simplement parce que c'est prédecesseur était mauvais.

Perso, je suis toujours rester neutre au niveau des OS. Chacun à leurs défauts et leurs qualités et puis attendons que Vista sorte avant de dire que c'est une pâle imitation de ci ou de sa ou qu'il est pourrit.

Il est encore au stade de la Beta et Microsoft à encore le temps de l'améliorer.

Donc, moi je dis laissons-lui une chance de faire ses preuves.

Sundevil 06/08/2006 10:57
Masquer
-0+

Tu as raison jokers0147 mais tu sais cest la mode de chier sur microsoft, on le dira jamais assez. Les kevins de 12 ans savent pas de quoi ils parlent, il suivent juste un mouvement de frustrer car Bill gates a reussit.

Adamaru 06/08/2006 12:59
Masquer
-0+

pour ma part les deux grands géants des os (windows et linux) sonts tout les deux aussis biens chaqun ayant leurs defaut:

windows s'addresse au grand publique mais n'est pas tres securisé
linux s"addrese aux utilisateur experimentés
j'en veux pour example le wifi: ca fait plus d'un mois ke je tente de metre le wifi sur mon latop qui tourne sous debian sarge, et bien je cherche encore tout ca a cause d'une commande cvs qui marche pas et qui m'empeche de compiler les drivers

si linux veu pouvoir tenir tete a microsoft leur seulle solution serais de rendre compatible le systeme de fichier pour commencer, gerer le ntfs en écriture et en lecture me paraiterais un minimum, un emulateur PERFORMANT intégré serais aussis le bienvenu
toutefois cela n'est pas possible pour le moment a cause de moutes liscences diverses et variées dont microsoft onts le secret (ils onts bien voulu liscencier le double clique et la bare de progression sisi sans dec)

windows a l'avantage d'etre accesible a tous

enfin pour conclure je dirais que ceux qui trouve que linux est compliqué, c'est qu'il n'onts jammais conu de femmes...

adeus 08/08/2006 10:07
Masquer
-0+

:plus1: Sundevil

Citation :Tu as raison jokers0147 mais tu sais cest la mode de chier sur microsoft, on le dira jamais assez. Les kevins de 12 ans savent pas de quoi ils parlent, il suivent juste un mouvement de frustrer car Bill gates a reussit.


Rien à ajouter. La jalousie est un vilain défaut.

Tom's Guide dans le Monde