Contrôle informatique aux douanes américaines

Kevin Samuel
Par Kevin Samuel | Publié le 28/07/2006 à 18:50
Source : Présence PC | Mots-clés : , , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comSuite à deux affaires de crime pédophile, la jurisprudence américaine a statué qu'il était légal pour les douanes d'inspecter le contenu des disques durs des ordinateurs, et ce sans avoir besoin de se justifier. A cela s'ajoute la présomption de culpabilité d'intention criminelle si vous possédez sur votre ordinateur un logiciel de chiffrage. Une annonce qui va s'ajouter aux nombreuses restrictions actuellement en oeuvre pour aller chez l'oncle Sam : l'envoi contesté mais obligatoire de nombreuses données sur le passager avant même son embarquement et un contrôle approfondi si votre profil est classé à risque.

Source : Ratatium

Annonces Google

Commentaires

-ulysse- 28/07/2006 19:14
Masquer
-0+
-ulysse-
Vive la liberté !
Là c'est vraiment le ponpon...
Y a eu des dérives ok mais de là à ça !!!

Même plus possible d'avoir un pc sans voir tout son contenu visionné par des agents de la douane.
ça déconne vraiment chez Sam...
AstralSakayapo 28/07/2006 19:35
Masquer
-0+
AstralSakayapo
Évidemment, avant de déconer, il faut que la doine soit plus perfectionner en informatique. C'est-à-dire que les doiniers de rèeussiront pas à mettre en quarentaine les pc non conforme, car l'informatique c'est plus compliqué et si elle s'attaque au doines, alors ce cera bien le chaos.
tunisien 28/07/2006 19:58
Masquer
-0+
tunisien
En francais ?? ca donne quoi j'ai rien compris mais la les usa on franchit un pas de plus !!
les liberté sont bafoué c'est bien continuons comme ca et bientot il verifiront ton portable
windob 28/07/2006 20:04
Masquer
-0+
windob
Alors ça va etre long d'embarquer pour les USA avec un PC parce que on ne controle pas un PC en 5 min !

Et puis pour trouver un les logiciels de cryptages si ya pas l'icone sur le bureau ça va etre compliqué pour les douaniers habitués a fouiller des valises !
sphax3d@IDN 28/07/2006 20:27
Masquer
-0+
sphax3d@IDN
Je suis bien d'accord avec toi windob ! Je ne prend les douniers comme des imbéciles, loin de là, mais ça doit être amusant parfois à les regarder chercher des informations sur les ordinateurs personnelles. C'est vrai qu'ils vont en avoir pour un moment ^^.
Ne0watcha 28/07/2006 20:33
Masquer
-0+
Ne0watcha
Lol !!!! je suis a la fois révolter par le controle totale qui s'installe parmis nous petit a petit mais aussi mort de rire a l'idée de voir un douanier fouiller un pc qui tourne sous solaris, bsd, linux avec une partition criptéé

douanier: "euh les gars vous avez vu son pc décone il charge pas windows il reste avec du texte et le mot "login"... je fait quoi ?"

à quand l'évolution des informaticiens en douaniers ? xD
tunisien 28/07/2006 20:33
Masquer
-0+
tunisien
On crypt et on met en fichier caché dans un dossier de Windows et hop quasiment impossible a trouvé

Bonne chance au douanier a moin d'etre sur linux et la on va bien rigolé !!!

[Troll]
C'est quoi ce truc ??? il a un truc tout nouveau il peut faire des bombe avec !!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ya un pingouin !!! Putain les gars on est dans merde !!! faut un code en plus merde alors !!!
[/Troll]
H-hich 28/07/2006 20:33
Masquer
-0+
H-hich
Suffit de mettre son disque dur aux formats de linux, ou de leur mettre un vieux linus en ligne de commande ils vont te le rendre direct ton pc :D
FloFlo94 28/07/2006 21:08
Masquer
-0+
FloFlo94
lol du moment qu ils ne disent rien pour les truc ilegaux telecharger :-? sinon la on est dans la bouze (c est pire que dans la merde !).

Nan mais frenchement, mot pass pour entrer dans windows ou carement mot de pass bios et hop me souvient plus du pass monsieur le doinier ! jsuis dsl :-D







tien j aiune idee, je laur fait essayer un pc qui marche pu et je les accuse de l avoir casser lol ^^ pas chere...
dark-toxic 28/07/2006 22:12
Masquer
-0+
dark-toxic
encore des liberté ,qui été déja transparente, qui senvole!!
par contre effectivement sa va étre fun au douane!
tu crypte tout ton DD !!! :-D :-D
et tu crypte le logiciel de cryptage avec un autre logiciel de cryptage!
et pourquoi pas une chaine autour de la tour pour pas qu'il louvre!!
nan sérieu sa va étre fun mais dommage pour nos speudo liberté
Franck_A 29/07/2006 00:03
Masquer
-0+
Franck_A
Oui la liberté des pedophiles...
Ca devient vraiment graves ces gens qui pensent à leurs données soi-disant hyper personnelles ( ils y tiennent à leur égo) avant de penser à leurs enfants.
Oui je trouvent que c'est une bonne nouvelle ce filtrage des personnes à risques...
A bon entendeur...
Franck
oxypur 29/07/2006 01:16
Masquer
-0+
oxypur
"la présomption de culpabilité d'intention criminelle " <<< voila le véritable scandale, les USA croient pouvoir revenir sur plus de 100ans de Droit en supprimant la présomption d'innocence.
Mnt t'as l'air suspect >> t'es coupable jusqu'à preuve du contraire..

La decadence est en marche
Puzzola 29/07/2006 01:19
Masquer
-0+
Puzzola
Pour faire passer des lois restreignants nos libertés, sans qu'on gueule, il suffit de le faire au nom de la lutte contre la pédophilie. Ca marche à tous les coups. Si on rale, c'est qu'on a un coeur de pierre, les pauvres chtits n'enfants qu'on laisse en pature à ces monstres de pédophiles (faut dire aussi que certains commentateurs sur ce site n'accordent pas le statut d'humain aux pédophiles et seraient prêt à des méthodes expéditives pour s'en débarasser; je fais référence à une autre news dont les commentaires m'ont trop consternés pour y répondre).

Cela dit, je doute que cette loi soit utilisé en 1er lieu contre la masse obéissante ou les pédophiles.
Cascou 29/07/2006 01:43
Masquer
-0+
Cascou
De toute manière, personne n'a jamais dit qu'ils allaient ouvrir tous les ordinateurs, pour info, ils ont déjà le droit de fouiller les affaires, d'ouvrir les voitures, etc, etc, depuis des décénies, donc bon, je vois pas très bien ce que ca change.

Regardez, un exemple, imaginez qu'une personne planque des infos sur un bout de papier, les douanniers ont le droit de fouiller pour trouver le papier, non ? Et ce depuis des lustres, en comparaison si la même personne planque les données sur un disque dur, je trouve normal que les douaniers soient autorisés à le fouiller comme n'importe quoi d'autre.

Après côté qualification requise, ca posera peut être problème mais ils ont déjà des experts en info qui travaillent pour eux, donc bon.
jun 29/07/2006 03:11
Masquer
-0+
jun
Heuuuu je suis la seule personne honnête dans le coin, par honnête j'entend : qui n'ai rien à cacher ni à se reprocher ?
FloFlo94 29/07/2006 07:34
Masquer
-0+
FloFlo94
jun : si t as definition de honnete c est une personne qui n as rien d illegal ,sur son pc qui a acheter tous ses logiciel et meme windows si tu es sous windows, et meme que tu ne telecharge aucune musique illegalement.......ba oui ^^.



pour en revenir au sujet, faut arreter de deconner, je gar qui veut fair passer des donner aux doine n as qua les mettre dans un fichier winrar executable avec mot de passe de plus de 4 lettre et chiffre et le tour et jouer ^^ ils vont pas s amuser d attendre des jours juste pour un fichier lol.
Nehzard 29/07/2006 09:48
Masquer
-0+
Nehzard
De toute façon qui a vraiment envie d'aller aux Etats Unis ??? Pas moi en tout cas et encore moins maintenant qu'il y' a une heure ...
dark-toxic 29/07/2006 10:50
Masquer
-0+
dark-toxic
ce n'est pas une question d'étre honnête ou détre un méchant pirate(ironie) qui télécharge plein de musique!
c'est juste qu'en fouillant ta machine on viole ton intimité!on se fais encore piétiné!
sa devient de pire en pire!

Citation :Pour faire passer des lois restreignants nos libertés, sans qu'on gueule, il suffit de le faire au nom de la lutte contre la pédophilie. Ca marche à tous les coups. Si on rale, c'est qu'on a un coeur de pierre, les pauvres chtits n'enfants qu'on laisse en pature à ces monstres de pédophiles


tu as parfaitement raison!!
cet autre commentaire rpouve ta théorie!>
Citation :Oui la liberté des pedophiles...
Ca devient vraiment graves ces gens qui pensent à leurs données soi-disant hyper personnelles ( ils y tiennent à leur égo) avant de penser à leurs enfants.
Oui je trouvent que c'est une bonne nouvelle ce filtrage des personnes à risques...
A bon entendeur...
Franck
davevador 29/07/2006 12:19
Masquer
-0+
davevador
"la jurisprudence américaine a statué qu'il était légal pour les douanes d'inspecter le contenu des disques durs des ordinateurs"...... a la douane ou au milieu de nulle part?
Il faut savoir que les douaniers francais ont le droit de fouiller tes affaires meme si ta passe la frontiere depuis plusieurs jours.
djzine 29/07/2006 12:52
Masquer
-0+
djzine
En fait, le vrais contrevenant (pedophile, terroriste etc.) risquent de présenter aux douanes un ordinateur quasiment vide, avec en tête l'idée de télécharger un contenu illégal préalablement planqué sur la toile une fois entré sur le territoire.

C'est le gogo avec un pc fraichement installé qui sera le plus soupsonné... pour absence de fichiers, louche non?..
:arf:

Sinon RAS, on est pas plus bafoué dans nos libertés quand ils fouilles les bagnoles ou les valises, c'est toujours du contenu privé et ils ont ce droit depuis toujours.
La justice américaine a juste mis les points sur les "i".

Par contre ceux qui croient les avoir simplement parce qu'ils ont une vieille debian installée sur le pc se fourrent un doigt dans l'oeil : les douanes ont les outils pour scanner en 5 minutes n'importe quel système avec ou sans mot de passe, et comme le criptage total est aussi illégal (reservé à l'armé) inutile d'y penser.
Nco34 29/07/2006 13:03
Masquer
-0+
Nco34
Les douaniers Français ont aussi le droit de fouiller sur tout le territoire :-)
TizeN 29/07/2006 15:08
Masquer
-0+
TizeN
Tunisien, ils le font déjà par leurs satellite dès que t'emets quelque chose ou reçois ;/.

Moi je dis vive le pays dit "de la liberté (presque) totale"... :/
jun 29/07/2006 16:08
Masquer
-0+
jun
Hmmmm y'en a beaucoup qui confonde liberté et anarchie, ou ne comprenne pas la definition de "liberté" dans la constitution. Donc oui, en france on est libre de chercher le bonheur, comme dans la definition de la constitution, mais on est aussi libre de penser ce que l'on veut, libre d'avoir notre propre opinion politique, libre de se déplacer sur notre territoire, libre de s'épanouir...

La liberté au sein d'une république n'est pas absolu.
davevador 29/07/2006 18:24
Masquer
-0+
davevador
la liberté s'arrete la ou commence les lois :hammer:
patbourdon 29/07/2006 22:19
Masquer
-0+
patbourdon
oui ! tous ceux qui ont un palm, pocket pc, ou telephone sophistiqué, il faut les parquer a Gantanamo et les juger discrètement dans quelques années...
fargas 30/07/2006 08:11
Masquer
-0+
fargas
Pfff c'est vraiment pathétique...leurs méthodes sont complétements inadaptées au problème et ne font que donner le sentiment de perdre un peu plus notre liberté de mouvement dans ce pays.
Quand j'y suis allé en Aout 2005 , on a eu la surprise de voir que l'une de nos valises avait été fouillé par la douane américaine (un papier officiel de la douane été déposé dedans). Résultat : un bordel dans la valise ! Des souvenirs cassé (snif ma plume indienne lol) tous les vétements en boulle et on a bien cru que les serrures à code étaient flinguées alors j'ose même pas imaginer sur les disques durs des PC lol...
fargas 30/07/2006 08:16
Masquer
-0+
fargas
Nan la liberté s'arrête une fois que tu arrives dans un aéroport américain lol :p mais nan c'est pas vrai...mais o moins tu mets un film de cul dans ton PC comme ça les douaniers ils le regardent direct et ils en oubli de fouiller le reste (et de faire des conneries avec...) lol
webpac 30/07/2006 14:01
Masquer
-0+
webpac
Les mecs qui croient que c'est le pauvre douanier de base qui sait à peine son alphabet qui va fouiller les ordis sont vraiment trop crédules. Ils ont des services informatiques, des spécialistes et des logiciels dont on ne se doute même pas de la moitié. Ils sont capable de retrouver une lettre écrite sur un ordi alors qu'elle n'a jamais été enregistrée.

Crypter ses données va leur donner envie de chercher plus en avant. Il est interdit d'utiliser une clé de plus de 128bits, si vous en utilisez une, garre à l'amende, si ce n'est pas le cas, il vont la faire sauter en moins de 2.

Et je doute qu'ils aient envie de fouiller tous les ordis, ils peuvent très bien cibler ceux des entreprises, le gouvernement utilise déjà la CIA pour faire de l'espionnage industriel pour aider les entreprises états-uniennes, avec cette loi, il vont pouvoir encore plus en faire.

Et comme l'a dit je ne sais plus qui, l'histoire de la pédophilie, c'est la belle excuse qu'ils ont trouvé pour faire passer la pillule, ils ont toujours besoin de trouver une excuse pour justifier leurs acte, comme le 11 septembre pour récupérer les oléoducs d'Afganistan ou les soi disant armes de destruction massive (qui n'ont jamais existé, ils l'ont reconnu) pour aller voler le pétrole d'Irak. Mais une fois qu'ils ont reconnnu qu'il n'y a pas d'arme, pourquoi ils restent sinon pour le pétrole ? D'ailleurs, ils nous font payer cher (à la pompe à essence) le fait qu'on a été contre eux, tandis qu'ils se remplissent les barrils.
ptyoann 30/07/2006 23:01
Masquer
-0+
ptyoann
ne dit on pas que le futur et un éternelle recommencement du passé ?
c'est le retoure aux sources des états unis avec la privation des libertés appliquée aux esclaves bientôt le retour de l'esclavagisme aux usa bien que se soit presque les cas dans les états frontaliers avec les mexique...
proficiency 31/07/2006 07:45
Masquer
-0+
proficiency
Mouais, personnellement je m'en fou tant que ce n'est pas systèmatique en suivant une logique et un sens sécuritaire...(mot qui déplait, donc j'adore !).

Et pour l'esclavage sur la frontiére Mexicaine, je ne relève même pas.

Prenez conscience à quel point le 11 septembre 2001 a changé la vision du monde des americains, et aurait certainement changé le notre de la même manière !

Bonne journée.
webpac 31/07/2006 08:50
Masquer
-0+
webpac
Bravo proficiency, tant que ça ne te touche pas, t'en as rien à foutre !
Quell belle mentalité que la tienne.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google