Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Free augmente le débit maximum de son offre Freebox

- Par - Source : Présence PC
Infos-du-Net.comLa course au débit continue chez Free, qui vient d’annoncer une nouvelle hausse du débit maximum fourni à ses clients via son offre Freebox. Jusqu’à maintenant limité à 24 Mbits/s, Free annonce maintenant un débit maximal de 28 Mbits/s.

Cette légère augmentation donne à Free le meilleur débit disponible pour ses clients, comme l’indique le communiqué de presse. Sauf que ce débit, comme on en a l’habitude maintenant, ne sera disponible qu’à une poignée d’abonnés éligibles, laissant les autres avec des chiffres plus traditionnels. À savoir que cette hausse de débit sera effective pour tous les abonnés haut débit équipés d’une Freebox V4 ou V5 (HD), à condition que le réglage de leur temps de latence leur permette de bénéficier d’une synchronisation sans bridage. Enfin, Free annonce poursuivre l’objectif de dégrouper 75% de ses abonnés avant le 31 décembre 2006.

Source : Communiqué de presse Iliad
Partager:
20
Commentaires
X

Commentaires

Jean-MiX 26/07/2006 15:14
Masquer
-0+

Citation :Sauf que ce débit, comme on en a l’habitude maintenant, ne sera disponible qu’à une poignée d’abonnés éligibles, laissant les autres avec des chiffres plus traditionnels.


C'est présenté de manière plutôt négative... Ce n'est pas la faute de Free si tous les abonnés ne peuvent bénéficier de ce genre de débit. C'est plutôt lié aux limites de la technologie ADSL utilisée par tous les opérateurs.

YoyoGamer@IDN 26/07/2006 15:21
Masquer
-0+

Oui , c'est présenté de maniére négative , mais pour moi c'est le cas , à propos s'il augmente le 24 à 28 Mo est ce que moi je passe de 16 à 20 Mbits/s ou est ce un calcul plus propotionel ce qui me donnerait 18.5Mbits/s , ou sinon moi je reste avec mon 16Mbits/s , lol.

bluck 26/07/2006 15:29
Masquer
-0+

communiquer pour annoncer du vent, chez free, y savent faire....mais pour bloquer le p2p pour les non dégroupés dans un silence assourdissant (et bai**r les clients), y sont encore meilleurs.

Breizhim 26/07/2006 15:51
Masquer
-0+

Oui, Free s'est méchamant foutu de la gueule des non-dégroupés, moi inclu. Pendant une longue periode ( 4 mois environ), la qualité de la connexion à tous les service, exepté le Web et WoW (une histoire de fric ? Sûrement) fût execrable !! Et ces enfoirés de la Hotline "ignoraient le problème" ... mais bien-sûr (des milliers d'internautes s'étaient déjà plaind, un site de pétition sérieux avait été créé, etc...).
Et pourtant, je suis toujours chez eux, pour deux raisons simples:
1) La qualité de connexion est redevenue normale (30ms de ping sur un jeu tel que CSS).
2) Le prix reste le meilleur à mon goût.

J'aime bien FREE, mais la période de 4 mois de chaos total m'a pas mal dégoûté. Et si ca devait recommencer, je quitterais Free définitivement.

Bat-Dan 26/07/2006 16:00
Masquer
-0+

Heu... à titre informatif, les non dégroupés ne sont pas gérés par Free, mais par France Télécom... Free leur loue seulement les lignes, donc si la conexion est excécrable en non dégroupé, ce n'est pas la faute de Free, d'ailleurs FT c'est pris plusieurs procés pour des coupures de ligne de ceux qui sont chez la concurence...

A titre indicatif, je n'ai jamais eu aucun problème de P2P avec Free, ni avant dégroupage (téléchargement entre 100 et 200ko/s sur la mule), ni après le dégroupage, ni après dégroupage total et j'ai de très bons débits malgrés que je suis à 2500m du RNA, et j'ai même un serveur perso qui tourne sur ma conexion...

inhevable 26/07/2006 16:21
Masquer
-0+

"Heu... à titre informatif, les non dégroupés ne sont pas gérés par Free, mais par France Télécom... Free leur loue seulement les lignes, donc si la conexion est excécrable en non dégroupé, ce n'est pas la faute de Free, d'ailleurs FT c'est pris plusieurs procés pour des coupures de ligne de ceux qui sont chez la concurence..."

Ouais mais si c'etait vrai comment expliques tu que dans mon ancien village normand seul ceux de free etait coupe et que ceux de cegetel par ex, ca n'arrivait jamais?

Je pense plutot que free n'eglige ses abonnes non degroupes... et rejete la faute sur FT....
Enfin ca n'engage que moi...

charas 26/07/2006 16:24
Masquer
-0+

n'ayant jamais eu le moindre probleme en 5 ans, je dis juste : merci free 8-)

Bat-Dan 26/07/2006 16:48
Masquer
-0+

"Ouais mais si c'etait vrai comment expliques tu que dans mon ancien village normand seul ceux de free etait coupe et que ceux de cegetel par ex, ca n'arrivait jamais?"

Et comment ce fait-il que la coupure ai lieu dans les armoires privées de France Télécom dont ils sont les seul à avoir la clé... ? C'est bizarre quand même... Et puis si FT paie des millions d'euros en amande pour leurs façon d'agir, ce n'est pas pour rien... De plus je ne vois pas pourquoi certains défendent France Télécom... Ils ont toujours eu des méthodes contestables, et des tarifs très chers pour des services moindres...
Et puis avec leur anti-virus à 5€ par mois soit 60€ par an ils ne fournissent pas d'assistance, c'est un peu abusé car pour moins cher on a un vrai anti-virus avec l'assistance qui va avec... D'ailleurs sans assistance, on peut trouver des anti-virus gratuits...

Et puis c'est étrange comme les techniciens de Wanadoo ne sont pas capables de configurer leur propre conexion... Selon eux, il est notement impossible de recevoir les e-mails avec Outlook Express... Heureusemet pour mes amis qui sont chez eux qu'ils peuvent m'appeler moi...

Dams 26/07/2006 17:51
Masquer
-0+

Il semblerai que le gain soit de l'ordre de 20% au niveau du débit sur toutes les lignes.

La technique : une compression des en-têtes ATM grâce aux DSLAM et aux Freebox v4/v5 :-)

mioux 26/07/2006 18:33
Masquer
-0+

Citation :"Ouais mais si c'etait vrai comment expliques tu que dans mon ancien village normand seul ceux de free etait coupe et que ceux de cegetel par ex, ca n'arrivait jamais?"

Et comment ce fait-il que la coupure ai lieu dans les armoires privées de France Télécom dont ils sont les seul à avoir la clé... ? C'est bizarre quand même... Et puis si FT paie des millions d'euros en amande pour leurs façon d'agir, ce n'est pas pour rien... De plus je ne vois pas pourquoi certains défendent France Télécom... Ils ont toujours eu des méthodes contestables, et des tarifs très chers pour des services moindres...
Et puis avec leur anti-virus à 5€ par mois soit 60€ par an ils ne fournissent pas d'assistance, c'est un peu abusé car pour moins cher on a un vrai anti-virus avec l'assistance qui va avec... D'ailleurs sans assistance, on peut trouver des anti-virus gratuits...


Pourquoi je défend FT et son tarif :
-Parce que zone dégroupée ou non, la paire de cuivre est à eux
-Parce que quand t'as un problème sur la ligne ils interviennent de suite (les chefs demandent aux intervenants d'attendre 2-3 jours avant d'intervenir sur la ligne d'un concurent)
-Parce que quoi que tu fasse, si t'as un problème sur la ligne entre le DSLAM et chez toi, c'est toujours aux qui interviennent (en revanche, là je doute de la compétence des intervenants, car celui qui est venu chez mon voisin est incapable d'isoler une panne)
-Parce que leur anti-virus à 5€/mois est efficace (certes un truc gratuit du genre avast est préférable mais bon...)
-Parce que pour 15€ t'as un service par des gens compétents

Citation :Et puis c'est étrange comme les techniciens de Wanadoo ne sont pas capables de configurer leur propre conexion... Selon eux, il est notement impossible de recevoir les e-mails avec Outlook Express... Heureusemet pour mes amis qui sont chez eux qu'ils peuvent m'appeler moi...


Et que dire de ceux de chez Free qui annonce qu'il est impossible par aucune manière même en rajoutant du matériel dans son installation de mettre 2 systèmes en ligne avec la même connecton... a savoir, la freebox fais routeur, wifi (et routeur en même temps bien sûr, mais pour 27€ (en 3x9€ pdt 3 mois)), que quand ils ont dit ca au copain, j'avais 3 PC en ligne chez free...
Ca dépens sur qui tu tombe, c'est tout.

PS : y a une balise [*quote] pour les citations :-P

fabs_64 26/07/2006 18:59
Masquer
-0+

C'est bien çà mais il faudrait d'abord arreter de filtrer les dégroupés et les non-dégroupés sur le P2P !
Si, si, je vous l'assure, on est filtré en P2P, même les dégroupés !
:-?

H-hich 26/07/2006 19:55
Masquer
-0+

Ils parlent de degroupé encore plus de monde, et surtout t'as les newsgroup pour telecharger pas besoin de P2P a la con.

bluck 26/07/2006 20:33
Masquer
-0+

les newsgroup sont aussi bloqués pour les non dégroupés. :-?

cbone 26/07/2006 22:05
Masquer
-0+

Citation :Ils parlent de degroupé encore plus de monde, et surtout t'as les newsgroup pour telecharger pas besoin de P2P a la con.

sans oublié les serveurs ftp ou apache(y'a longtemps que pour moi le P2P,c'est fini!!)
vive mon serveur apache! :-D

lvl1 27/07/2006 01:31
Masquer
-0+

Citation :Mioux a écrit :

Pourquoi je défend FT et son tarif :
- [...]
- [...]
- [...]
- [...]
- [...]

En clair, tu prends FT parce qu'ils sont les chefs (tout ça parce qu'ils sont arrivés avant tout le monde...).

Mais tu sais que Free prend un peu plus d'abonnés tous les jours, à mon avis, ce n'est pas un hasard.
Histoire de ré-équilibrer un peu la balance "FAI-tique", c'est cool de prendre un semblant de risques de temps à autres.
J'entends par "risques" le fait d'attendre plus d'un jour pour de la maintenance, ou bien encore le fait d'avoir un tarif compétitif (j'ai dis risque ?)

;-)

bouboumael 27/07/2006 01:50
Masquer
-0+

moi je rigole de lire tjs et encore la meme guerre free vs ft lol

je ne defend aucun d'entre eux car c'est tous les mêmes ca marche t'est super content de ton fai mais si ca deconne t'est dans la merde et seul au monde^^

juste a titre indicatif vous achetais un produit a un fournisseur et bien ce dernier doit etre en mesure de vous fournir le service demander point barre!!! donc si tu es chez ft ca a eux de t'en prendre si tu es chez free c'est a eux de te depanner bref!!!

ils se jettent la faute mutuellement mais seul le fournisseur du client est en tort pour non fourniture du produit demander

voila je ne suis ni pro ft ou free ni meme les autres mais tout ce que j'en sait c'est que free recolte la palme d'or des pleintes avec 50% du total des pleintes des fai

voila donc bonne gueguerre a tous lol

djamblade 27/07/2006 11:58
Masquer
-0+

Citation :free recolte la palme d'or des pleintes avec 50% du total des pleintes des fai


Peut tu nous fournir tes sources stp?

Pour avoir bosser sur les hotlines je confirme que FT abuse de sa position et c est pour ca qu'ils ont été sanctionnés.

Pour Free, quand ca marche personne le dis ou tres peu par contre quand ca marche pas tout le monde gueule sans hesiter sur tout lees tois, je pense personnellement que ca vient du fait que les abonnés free semblent plus "calés" en matiere d'informatique que ceux d'autres FAI.

;-)

noldarn 27/07/2006 12:30
Masquer
-0+

Citation :Heu... à titre informatif, les non dégroupés ne sont pas gérés par Free, mais par France Télécom... Free leur loue seulement les lignes, donc si la conexion est excécrable en non dégroupé, ce n'est pas la faute de Free, d'ailleurs FT c'est pris plusieurs procés pour des coupures de ligne de ceux qui sont chez la concurence...

A titre informatif le problème dont ils parlent (bridage sur certains ports pour les non-dégroupés) ne peut pas venir de FT : le surf fonctionne parfaitement mais tout le reste (P2P, Newsgroup, FTP etc ...) est bridé (QoS mis en place par Free ?)
Si la ligne avait un problème, cela se répercuterait sur l'ensemble des services dont le surf ...

bouboumael 27/07/2006 15:39
Masquer
-0+

djamblade voici une des nombreuses source concernant mes dires:

15/05 > UFC-Que Choisir pose 173 plaintes envers Free
L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, submergée par la multiplication de problèmes rencontrés par les abonnés de Free, vient d'annoncer le lancement de 173 procédures judiciaires. Faute de pouvoir mettre sur pied une "Class action" (plainte collective) qui n'existe pas encore dans le Droit français, les juges de proximité compétents seront saisis par les antennes locales de l'UFC sur tout le territoire.

Dans un communiqué, l'UFC dénonce "l'autisme" de Free qui, malgré déjà de multiples condamnations, plaintes, recours et autres assignations auprès des tribunaux ces derniers mois continue à avoir des pratiques commerciales scandaleuses que beaucoup de clients lésés n'hésitent plus aujourd'hui à qualifier "d'escroquerie".

Selon une autre association, l'AFUTT (Association Française des Utilisateurs des Télécommunications), Free a représenté à lui seul en 2005 plus de la moitié des plaintes relatives à des manquements de fourniture d'accès internet (51% de plaintes contre 34% en 2004, année où il était déjà en tête des doléances).

Free fait aussi l'objet de plusieurs autres procès par ses concurrents qui l'accusent de concurrence déloyale, dont le dernier en date, une plainte pour une campagne publicitaire télévisée et un site web (cretin.fr) lancés par Free qui assimilent les clients des autres opérateurs à des crétins.

source: grenouille

voila et en ce qui concerne les utilisateur de free oui il faut savoir configurer une freebox mais ca bcp de monde on du mal a savoir meme configurer un Pc donc sur ce sujet je te rejoint meme si je suis chez ft^^ :-P

Sindar 03/08/2006 14:09
Masquer
-0+

FT ... c'est bien mignon mais ils se foutent royalement du client ... j'ai été dans l'agence et ils ne savent vraiment rien ...

De plus, si les gens se permettaient d'ouvrir leur "bouches" ils pourraient s'attendre a des coupures ?

Du jours au lendemain on est passé au neuf (je parle niveau téléphone) et du jours au lendemain, notre numéro s'affichait nul part (portable/autre tél) et ma tante n'a pas pu contacter certaine personne pendant plus de 24h a la minute ou elle a changé ...

Donc faut arrêter de délirer ... FT se fou de la guelle de tlm, vous en êtes conscient, et vous rejettez la pierre sur quelqu'un de moins important ... c'est facile

Tom's Guide dans le Monde