Nintendo se porte bien
Après un E3 réussi, un dernier bilan fiscal record pour la firme, une Nintendo DS Lite qui ravit les coeurs et l’arrivée d’une Wii qui s’annonce très bien, on peut dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Nintendo. À tel point que le constructeur et éditeur de jeux vient de revoir ses objectifs et, plus ambitieux, a fixé la barre encore un peu plus haut.Le premier trimestre fiscal vient de se terminer (le 30 juin) pour la firme de Kyoto et les premiers chiffres tombent, chiffres qui ne peuvent qu’encourager Nintendo à continuer dans cette voie. Ainsi, le bénéfice net de la firme est passé à plus de 134 millions de dollars, soit une augmentation de 10%, augmentation en partie expliquée par la DS Lite. Mais ce sont surtout les chiffres de jeux qui se montrent impressionnant puisque de 5,3 millions de jeux vendus, Nintendo vient de passer à 18,4 millions de titres écoulés.
Ces chiffres donnent donc des ailes à Nintendo, qui a décidé de revoir ses objectifs, et espère maintenant écouler 6 millions de Wii d’ici le 31 mars 2007 (rappelons que la Wii doit sortir à la fin de l’année 2006, probablement au mois de novembre), et planche sur plus de 17 millions de jeux à la même date. Un chiffre qui traduit une ambition de fer mais qui, à la vue des chiffres déjà enregistrés par la société et de la politique tarifaire de Nintendo, le tout couplé avec la notoriété que l’entreprise récolte ces derniers temps, ne semble pas impossible.
Source : GameBe
-
Actualité précédente
Le succès de World of Warcraft nuit... -
Actualité suivante
Un patch pour un autre patch de...


6 millions en 6 mois c'est pas mal !
N'empeche que la wii a l'air trop bien :-P
J'ai eu la Nes, la 64, la GBC et la advance et j'ai hate d'avoir la Wii et la DSLite !
EDIT: A mort les xbox et PS1/2/3 VIVE NINTENDO !
EDIT: A mort les xbox et PS1/2/3 VIVE NINTENDO !
Oui vive les trolls :-P
En parlant du "passé". Sega ils deviennent quoi ?
et d'apers les derniere nouvelles, ils ont l'air de bien s'en tirer
Je crois bien que c'est normal, avec 18,4 millions de titres écoulé, si ca donne pas des ailes ca, je c'est pas ce qui faut.
Ceci dit, belle performance de Nitendo.
Bravo.
Renseigne toi, Sega ne produit pas que les mêmes jeux tout le temps. Ils font beaucoup pour le monde du jeux video et aussi pour les bornes d'arcades.
Sega à lacher la construction Hardware pour ne pas couler, car la concurrence avait des méthodes de ventes tro aggressive pour les vieux maitre Sega.
Et là il à fait un coup de génie car en 6 mois il est passé de cocurrent avec la dreamcast à fournisseur des ses concurrent.
Perso, étant un grand Fan de Sega j'était super content du gros pied de nez de Sega à Big N : j'entend par là la sortie d'une aventure de Sonic sur console Nintendo. Perso j'était mort de rire, car pendant longtemp a guerre Sonic vs Mario était Rude et hop voilà que le hérisson bleu joue avec le plombier italien....
SInon très content de voir Big N revenir vers une position de leader du marché, ça faisait longtemp qu'il laissait cette place à Sony. Les temps change et en l'occurence je pense que là c'est le début d'une nouvelle ère sous le grand N.
Ce que j'aime chez Nintendo c'est qu'ils savent faire des jeux fun, varié et abordable a tous sans etre facile.
Je pense qu'ils peuvent deja considéré qu'ils leur restent 5999999 de Wii a vendre pour arriver a leur objectif car a sa sortie elle sera mienne.
Avec le prix d'une PS3, je vais me faire la Wii 4 wiimlotes et des jexu c'est pas magnifique ca!!!
;-)
Alors la , non depuis la fin de la dreamcast , ils n'ont presque plus rien apporter, à part des remakes ou qque petit , sinon cite moi des bons nouveaux jeux ?
C'était le mm que sur dreamcast avec qque truc en + , et n'aie pas peur moi aussi je suis fan de sega mais , je suis réaliste , sega ne fait rien de bon tandis qu'avec la megadrive sa c'était du bon.
hahahahaaaaaa
Allez, à plus!
(PS: Très drôle la conférence de presse de Sony... que des bugs! MDR)