Symantec n'est pas positif vis à vis de Vista

Julien Baessens
Par Julien Baessens | Publié le 19/07/2006 à 15:59
| Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comEncore une mauvaise nouvelle concernant la sortie de Windows Vista. Symantec, le célèbre éditeur de logiciel antivirus, a envoyé chez Microsoft un rapport concernant la vulnérabilité de la version bêta de son système.

Symantec a pris l’initiative d’effectuer une analyse générale de la sécurité du nouveau Windows qui approche de sa date de sortie. Malheureusement celui-ci n’est pas trés optimiste. Ce rapport annonce que de nombreuses failles sont apparues dans ce nouvel opus. Il précise même que la version XP du logiciel est plus stable et plus sécurisée que Vista. Ceci contredit Microsoft qui annonçait une nouvelle évolution dans ces domaines.

Symantec reproche également au nouveau système d’avoir remplacé des fonctions qui étaient fiables et sûres par de nouvelles versions buggées. Mais peut-on reprocher à une nouvelle version d’être différente ?

Pour conclure, Symantec précise que Vista à l’avantage d’évoluer trés vite et ne sortira pas dans une version remplie de failles mais ils craignent des problèmes à plus long terme. Ces analyses seraient-elles un peu précoces ? C’est ce qu’indique Microsoft en rappelant qu’il s’agît d’une version bêta.

Source : Silicon.fr

Annonces Google

Commentaires


MaxGix 19/07/2006 16:03
Masquer
-0+
MaxGix
Ils n ont pas dit qu il était moins stable qu xp mais moins sûre... Et c'est normal le code de vista étant tout neuf il faut un temps de rodage comme tout ce qui est neuf, perso je n achèterais pas vista de suite j attendrais un peu que les différents patch fasse leur apparition et pourquoi pas d un SP1...
pedrolegold 19/07/2006 16:13
Masquer
-0+
pedrolegold
De toutes façon, Windows est connu pour ne pas être du tout au top de la securité. Contrairement à son principal concurrent.
kapil 19/07/2006 16:18
Masquer
-0+
kapil
elle est belle la blague venant de la part de symantec ces cause de la suite norton que les pc equipe de windows sont en danger et il se permete de donner des conseil a microsoft.

il devrais d abord corriger leur suite grand public norton.

instaler norton ces rendre votre pc plus vieux et plus buger et surtout il sera bourer de virus et norton vous dira tout est clean :-D
adeus 19/07/2006 16:20
Masquer
-0+
adeus
Il y a toujours un linuxien pour sortir ce genre de chose, pour l'instant rien d'anormal.

Sinon :plus1: MaxGix

Citation :Et c'est normal le code de vista étant tout neuf il faut un temps de rodage comme tout ce qui est neuf, perso je n achèterais pas vista de suite j attendrais un peu que les différents patch fasse leur apparition et pourquoi pas d un SP1...
akred3 19/07/2006 16:57
Masquer
-0+
akred3
Meme avis que vous.
Attendre un correctif pour Vista car qu'en j'ai acheter XP a sa sortie, c'etait pas genial avoir.
Pour ce qui concerne linux, on peut aussi en sortir des critiques...
Et oui, personne n'est parfait...
foch 19/07/2006 17:00
Masquer
-0+
foch
Citation :Et oui, personne n'est parfait...


Il y en a quand même des plus imparfaits que d'autres !
julroy67 19/07/2006 17:08
Masquer
-0+
julroy67
On ne peut pas nier le fait que la série des Wndows à toujours eu des problème de sécurité, mais il faut arrêter de taper sur Microsoft, ils essayent aussi parfois de réparer leurs erreurs.
Puis pour ceux qui parlent que Linux peut aussi être attaqué, on le sait tous, mais sous Linux, il ne faut pas un mois pour que la faille soit réparée. C'est aussi important la vitesse de correction, car tant que ce n'est pas corrigé, les pirates on le temps de l'utiliser et plus le temp est long et plus de pirates essayeront.
Et puis au fond le noyau Linux a moins de chances d'être pris pour cible, car il est bien mieux paré face a ce genre d'attaque, comme tous les Unix d'ailleurs.
isatis39871 19/07/2006 17:09
Masquer
-0+
isatis39871
Citation :Meme avis que vous.
Attendre un correctif pour Vista car qu'en j'ai acheter XP a sa sortie, c'etait pas genial avoir.
Pour ce qui concerne linux, on peut aussi en sortir des critiques...
Et oui, personne n'est parfait...


Mouais... Vous trouvez ça normal vous qu'on se dise qu'il vaut mieux attendre les premiers correctifs avant de se mettre à la nouvelle version d'un OS ? Ca veut dire qu'un logiciel si cher, si vanté par leurs concepteurs, créés par des ingénieurs de haut niveau et chargé de la lourde tache de faire tourner toute la machine ne peut peut pas être acheté en toute confiance des sa sortie ? Désolé, moi ej ne trouve pas ça normal. C'est comme si on sortait un voiture et qu'on disais, attandez avant de l'acheter, pour l'instant elle se plante toute seule contre les murs mais ça ira mieux après le premier passage au control technique.
gundz@IDN 19/07/2006 17:16
Masquer
-0+
gundz@IDN
et ça troll encore et toujours...
franchement je trouve que Microsoft corriges vite les bugs et failles de Vista
ils sortent plusieurs Beta
donc pour une des rares fois que Microsoft essaye de faire de sont mieux crachez pas dessus
mais c'est pas le sujet de la news
perso ça m'étone que Symantec crache sur Microsoft, car pour moi j'ai toujours trouvé que les deux etait de "meche"...
oligot 19/07/2006 17:30
Masquer
-0+
oligot
Bah je vois pas ou est le blem de trouver des failles dans une beta.
Ce n'est qu'une beta test juste histoire de permettrent a mcsoft de trouvé des failles,bug,etc...
alors symantec avant de râler sur des systémes en beta occupé vous d'ameliorer vos soft...
(ps;dsl pour les fautes)
olacmoi 19/07/2006 18:10
Masquer
-0+
olacmoi
C'est assez difficile à juger. En fait vu que vista sortira au plus tôt dans 6 mois (pour les entreprises), je me pose la question suivante: où en était vista il y a 6 mois?
Il me semble personnellement, qu'ils ont bien avancé ces six derniers mois, et je doute qu'ils féchissent ces prochains mois.
J'ai bon espoir que à sa sortie ce sera vraiment un produit fini, avec bien sûr son lot d'évolution dans le temps. Ils ont vraiment fait un gros effort, microsoft, en distribuant un très grand nombre de bêta.
jun 19/07/2006 18:16
Masquer
-0+
jun
Comment comparer un logiciel en beta à un logiciel corrigé par 2 service pack et autant de patch ?

Jolie tentative de pub pour symantec : le monde est pourri, il est dangereux, protèges toi ! Mais fais le avec des produit symantec... Et ya forcément un troll pour relancer des vieux arguments "linux > windows" sur ce gens de faux coups de pub....
binouz34 19/07/2006 18:28
Masquer
-0+
binouz34
il y a 6 mois vista etait un projet d'os "innovant"
maintenant c'est un windows xp relooké
en effet il avance vite mais dans le mauvais sens
cetyl 19/07/2006 18:43
Masquer
-0+
cetyl
Citation :Il me semble personnellement, qu'ils ont bien avancé ces six derniers mois, et je doute qu'ils féchissent ces prochains mois.


mouais,en attendant,il n'y aura pas de WINFS par exemple.
alors plutot que de se concentrer sur une interface graphique qui va bouffer toutes les ressources de la machine,ils feraient mieux de bosser sur des choses moins tappe a l'oeil mais bien plus critique pour la stabilité....m'enfin ce que j'en dit.
wighie 19/07/2006 18:58
Masquer
-0+
wighie
Microsoft était seule au monde... ou presque, aujourd'hui ce n'est plus le cas :
- côté serveur... le bon vieux Unix "like" c'est imposé partout (et même sur certains serveurs Microsoft)
- côté desktop... d'un côté, le mac est bô, il a de plus en plus de jeux et attire de plus en plus de monde (et tant mieux :-D). De l'autre côté, le petit nunux attire toujours plus de monde même si pour moi il n'est pas encore mature pour le grand public : bah ouais y a pas de vrai jeux, jouer avec son appareil photo numérique ou son scanner c'est pas encore ça :-?.

Et on a aujourd'hui Microsoft et son Win XP qui pour beaucoup - même pour les néophytes... c'est peu dire - est une passoire, un gruyère, un truc avec l'écran bleu de la mort qui tue... (à tors ou à raison d'ailleurs !!!).

Je ne pense pas que Microsoft puisse se permettre de sortir un système d'exploitation souffreteux (pour pas dire mer*****)... il aurait du mal à conserver ses parts de marché, et ses partenaires iraient sans nulle doute voire ailleurs ! Non, les retards de Microsoft prouvent - à mon sens - que le crue Vista devrait être un bon système d'exploitation !

"Il sortira quant il sortira"... à dit l'autre. Symantec devrait garder à l'esprit qu'avant de critiquer une beta de surcroît, il devrait plutôt regarder ses produits (surtout Norton) qui ne valent pas plus que le Cd sur lequel ils sont pressé !

Sinon ça promet, Linux devient de plus en plus génial, Mac OS X est un excellent système... attendons de voir la réplique de Microsoft avant de critiquer !!!
kederov 19/07/2006 20:04
Masquer
-0+
kederov
je suis d'accord avec toi mais c comme meme lun des antivirus les plus populaires
Symbole 19/07/2006 22:31
Masquer
-0+
Symbole
J'ai utiliser un Mac la semaine derniere...
Ben :-o
Le systeme de rangement des fenetres c'est génial, la récupération de la session 2 seconde après avoir ouvert le portable aussi...
Y z'ont interet à le paufiner, leur vista... sinon ca va etre la ruée sur les mac intel...
YoyoGamer@IDN 20/07/2006 00:31
Masquer
-0+
YoyoGamer@IDN
Citation :je suis d'accord avec toi mais c comme meme lun des antivirus les plus populaires


Car il est livré avec windows et je crois même que c'est le plus utilisé ;

Sinon pour la news , je trouve que comparer une version sortie il y a 4 ans ( environ ?? ) et une bêta c'est un peu bête et surtout que windows n'as pas l'air de vouloir l'as sortir à tout prit ( comme millenuim , a la poisse mon 1er pc avec sa ) . Sinon je sais que je resterai sur winxp car je n'ai pas un pc assez puissant pour vista ( enfin si mais pour bouffer ma mémoire et plus pouvoir jouer , non merci , enfin j'attends la version finale pour voir si elle prendra plus) .
Bat-Dan 20/07/2006 09:40
Masquer
-0+
Bat-Dan
Citation :C'est comme si on sortait un voiture et qu'on disais, attandez avant de l'acheter, pour l'instant elle se plante toute seule contre les murs


En fait c'est le cas... il y a pas mal de constructeurs automobiles qui sortent leur voiture à une date "commerciale" et n'ont pas le temps de la finir... C'est notement le cas d'un model qui a la fâcheuse tendence à partir en tête à queue... C'est dommage pour un model à 44000€... Je ne citerais pas la marque ni le model pour ne pas diffamer.

Sinon je ne connais aucun OS qui n'ai pas de failles, surtout en version bétà. Si j'ai bien compris ce qu'à annoncé de Microsoft, il n'y aura jamais de SP1 pour VISTA, seulement des correctifs. De plus la démocratication des Macintosh et de Linux à montré que ses OS sont tout aussi vulnérables que celui de Microsoft.

De plus il est vrai que je ne fais aucune confiance en Symantec en ce qui concerne la sécurité car c'est le dommaines où ils sont les moins bons... Il n'y a qu'a voir Norton Crash Guard qui est sencé empécher le PC de planter, ma machine qui est ultra stable n'a fait planter la pluspart des applications puis fige le PC quasi systématiquement, après désinstallation, tout rentre dans l'ordre. Et Norton Antivirus qui annonce fièrement après malgré la dernière mise-à-jour : vous n'avez aucun Virus sur votre machine, après test avec un Anti-virus concurent : plus de 40 virus différents...

Le seul logiciel Symantec valable est pour moi Norton Ghost.
H-hich 22/07/2006 02:52
Masquer
-0+
H-hich
En reflechissant une seconde on evite les gros troll...
D'un coté M$ annonce "mon systeme sera parfait sans faille"
D'un autre on a symantec qui va voir son chiffre d'affaire se casser la figure, s'ils n'annoncent aucun virus/faille et compagnie...

Certe M$ ment avec son "0 faille" mais de l'autre symantec est vraiment ridicul surtout avec leur suite logiciel aussi pourri que possible.
hyonix74 05/08/2006 19:27
Masquer
-0+
hyonix74
Franchement evitez NORTON.
Ce pépér est a la retraite.
J'avait norton, ce feignent enleve rien.
J'ai mis kaspersky et hop 5 virus decouvert, et un ti nettoyage et pu rien.
Depuis tranquille.
Franchement quand je pense que yen a qui ont encore ce truc.
Mais pour vista, j'imagine pas ce que ça va être.
Il aura du mal a remplacer le bon xp qui marche impec.
Franchement je suis contre

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google