La Fox se lance avec Warner dans le P2P

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 04/07/2006 à 17:20
Source : Présence PC | Mots-clés : , , | Thèmes : P2P – peer to peer
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comLa Warner Bros est déjà familière du monde du Peer to Peer. La célèbre major avait déjà signé avec le service d’échange de fichier BitTorrent pour y diffuser certaines de ses productions. Aujourd’hui, elle signe conjointement avec la Fox un partenariat avec un service privé nommé Peer Impact, une plateforme Peer to Peer déjà spécialisée dans la vente de musique.

“Pour le bénéfice à la fois des utilisateurs et des diffuseurs de contenus, tous les fichiers d’origine seront placés sur le réseau par Wurld Media (éditeur de Peer Impact, ndlr), ce qui fournit une protection contre des fichiers corrompus, non voulu et illégitimes”, affirme Wurld Media à propos de son système. Si cela signifie que tout le contenu est certifié authentique, cela signifie également qu’il est impossible d’agir sur le réseau et d’y ajouter ses propres fichiers, seuls ceux vendus seront accessibles. Le gros avantage du côté de l’éditeur est la réduction est coûts, puisque le principe du P2P veut qu’il est inutile de mettre un énorme serveur en place pour contenter plusieurs clients à la fois. Précisons que Wurld Media n’est pas un inconnu dans le domaine de la vente de musique en ligne, puisque le service a déjà négocié des licences avec Sony-BMG ou Universal. Le service propose musiques, vidéos et jeux à télécharger sur le même principe. Ainsi, il devrait prochainement proposer des séries télés de la Fox et de Warner pour un prix de 99 cents pour une location de 24 heures et de 2,99 à 3,99 dollars pour la vente de films.

Source : Ratiatum

Annonces Google

Commentaires

adl@IDN 04/07/2006 17:34
Masquer
-0+
adl@IDN
pas mal comme initiative. enfin des gens qui bougent!!
he273 04/07/2006 18:22
Masquer
-0+
he273
:plus1: ca c'est une bonne initiative.

ils vont pt etre faire qq chose en interne, contre ceux qui mettent en ligne des films 3 moins avant leur sorties officielles.
tibibs 04/07/2006 23:51
Masquer
-0+
tibibs
Citation :la réduction est coûts,

hop petite faute

sinon, la qualité est au rendez-vous?
he273 05/07/2006 01:31
Masquer
-0+
he273
Citation :hop petite faute


désolé :fume:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google