Les PDF armés d’un bouclier StarForce et Webmoney

La rédaction La rédaction
Par La rédaction La rédaction | Publié le 04/07/2006 à 10:01
Source : Présence PC | Mots-clés : , , | Thèmes : P2P – peer to peer
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comDepuis que Gutenberg a inventé l’imprimerie, on peut se procurer n’importe quelle œuvre dans le commerce à condition de l’acheter. Jusqu’au XIXème siècle, le support universel des livres ou encore des bandes dessinées était le papier. Il était entouré d’une couverture illustrant le contenu de l’œuvre.
Aujourd’hui, avec l’arrivée du traitement de texte et de l’informatique, les façons dont sont publiés les livres sont de plus en plus nombreuses. En effet, on achète désormais des œuvres au format PDF pouvant être lues directement sur un écran d’ordinateur grâce au célèbre Acrobat Reader . Et, grâce à Internet, on peut, en quelques minutes, posséder un roman ou une pièce théâtre par exemple. Mais, devant le succès du P2P et du Warez, StarForce et Webmoney réagissent en protégeant ces fichiers PDF.

Avant-première en Russie

C’est en Russie, sur un site d’achat de livres et de magazines électroniques, que les premières protections « made in » StarForce apparaissent. Ce système est très populaire puisqu’il protège déjà les jeux vidéos. De plus, Webmoney, quant à lui est un système de paiement en ligne qui permet d’accéder au lien de téléchargement du PDF via un une clé d’activation ou un numéro de série. Ce type de PDF sécurisé est appelé PPDF et il ne peut être lu que par un programme développé par StarForce.
Une fois le fichier PPDF activé, il sera lisible sur 10 autres ordinateurs.

Enfin, selon le communiqué, les fichiers PPDF seront chiffrés via un algorithme de cryptographie symétrique de type AES. Egalement, d’autres projets seront lancés avant la fin de l’année.

Source : Generation Nt

Annonces Google

Commentaires

Aurelgadjo 04/07/2006 10:18
Masquer
-0+
Aurelgadjo

Cool, starforce, le truc qui m'a fais formatter à cause d'erreurs niveaux lecteurs cd/dvd/hdd.

floboss@IDN 04/07/2006 10:39
Masquer
-0+
floboss@IDN

Starforce sa protège tellement bien, que même quand ta acheter le jeux en toute légalité, ben sa t'empeche de jouer quand même, c'est trop balaise! :-D

LoG@IDN 04/07/2006 10:51
Masquer
-0+
LoG@IDN

Pour une fois, je pense que ca vaut le coup de sortir une phrase de trolleux :

"Starforce, CA PUE !!!!!!!!!!"

;-)

lordgonz 04/07/2006 11:40
Masquer
-0+
lordgonz

Starforce, c'est répandu mais pas du tout populaire

Ils ont eu des problèmes avec des éditeurs de jeux car leur système protège TROP

isatis39871 04/07/2006 13:35
Masquer
-0+
isatis39871

Super, un DRM de plus. C'est vrai qu'on en manque, et avec dadvsi, on va avoir de plus en plus de demande ! En plus c'est fait par starforce, un des maitres du genre.

acdeco@IDN 08/04/2007 10:59
Masquer
-0+
acdeco@IDN

Starforce ou pour quelque virus de plus ! Cette merde bousille les machines sur lesquel on l'install .

Annonces Google