Mais que va devenir WinFS ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 26/06/2006 à 16:21
Source : Présence PC | Mots-clés : , , | Thèmes : Windows Vista
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comAprès avoir été exclu de Windows Vista “par manque de temps” de la part des programmeurs, le tout nouveau système de fichiers de la firme de Redmond subit encore quelques transformations avant son arrivée définitive sur le marché.

Il aurait dû être l’un des piliers de Windows Vista (encore appelé Longhorn à l’époque) avec Avalon (l’interface graphique) et Indigo (la communication), il n’en sera qu’une sorte d’add-on. WinFS est donc maintenant développé à part est n’est plus une partie intégrante du système d’exploitation, mais cela semble ne toujours pas satisfaire les développeurs, qui ont l’air de vouloir encore changer la donne. Ainsi, la bêta 2 du système de fichiers, censée sortir prochainement, vient d’être annulée et Microsoft devrait continuer son développement avec la prochaine version de SQL Server. Le retard pris dans le développement serait la principale raison de cette annulation soudaine. Du coup, Quentin Clark, responsable du projet WinFS, a laissé entendre que certaines fonctionnalités du système de fichiers seraient déjà disponibles dans la version finale de Windows Vista ou de certains autres produits.

Source : Ars Technica

Annonces Google

Commentaires

jin69 26/06/2006 16:31
Masquer
-0+
jin69

J'ai lu à une place (je ne citerai pas le nom) que WinFS était totalement abandonné...

D'après Microsoft, les principales fonctionnalités que WinFS devrait apporté sont déjà implémenté dans d'autres partie de Vista...

Ou est la fausse info ???

trattos 26/06/2006 16:40
Masquer
-0+
trattos

Qu'est ce qu'ils foutent chez Microsoft depuis 6 ans? Ils jouent aux cartes ou quoi?

floboss@IDN 26/06/2006 17:22
Masquer
-0+
floboss@IDN

Ils sont trop occupé a programmer et a envoyer toutes sortes de spywares sur les pc's des pauvres gens qui sont obligé d'utilisé windows.

Sliv 26/06/2006 17:38
Masquer
-0+
Sliv

Mais nan y passe leur temps a patcher

H-hich 26/06/2006 18:05
Masquer
-0+
H-hich

Ca pullulle de boulet en ce momment...
Quand Microsoft sors un Os tout les deux ans, buggé et patché de toute part ils sont naze, et quand ils prennent du temps pour tout reprendre a zero la ca va encore pas, si ca vous plait pas allez sous Linux et arretez de raler comme quoi on vous force a utiliser windows, wine et cedega si je me trompe aps c'est pas fait pour les chiens.

OmaR 26/06/2006 18:40
Masquer
-0+
OmaR

Citation :wine et cedega si je me trompe aps c'est pas fait pour les chiens.


Bah si, tous ceux qui utilisent linux sont des chiens :langue:

[/plus-gros-troll-de-ma-vie]

tibibs 26/06/2006 19:07
Masquer
-0+
tibibs

Citation :Qu'est ce qu'ils foutent chez Microsoft depuis 6 ans? Ils jouent aux cartes ou quoi?


alors on critique car ils développent pas assez vite (si tu trouves qu'ils développent pas assez vite, pourquoi tu ne programme pas toi?) et après on leur demande d'assurer le suivi de win 98, faut savoir ce qu'on veut!

floboss@IDN 26/06/2006 19:14
Masquer
-0+
floboss@IDN

Je leur en veux pas parce qu'il prenne un temps fou! Mais parce qu'il annonce des dates et des systèmes révolutionnnaires qu'ils ne tiennent pas. S'ils doivent mettre 10 ans, ils mettent 10 ans, mais il ne disent pas, "sa sort dans 3 mois".
Et pour utilisé linux faudra déja être capable de l'utilisé, on est pas tous programmeurs!! Excuse moi.

foch 26/06/2006 20:58
Masquer
-0+
foch

Citation :Et pour utilisé linux faudra déja être capable de l'utilisé, on est pas tous programmeurs!!


Et voila, on tombe dans les cliches... ridicule !

t'as deja pris la peine d'essayer linux avant de critiquer ? je connais des gens avec un niveau tres faible d'informatique qui se debrouillent tres bien sous une distribution simple comme Ubuntu !

windob 26/06/2006 21:16
Masquer
-0+
windob

Si WinFS n'est qu'une sorte de patch ça va etre le plus gros patch de leur vie chez crosoft !

Integrer un systeme de fichier complet a un systeme déja programmé pour un autre systeme de fichier ça doit pas etre de la tarte !

C'est un patch qui s'attaque carément a une des base (LA base ?) du systeme !

antimic 26/06/2006 21:19
Masquer
-0+
antimic

foch > tu m'as devancé ! ;-)

Là aussi, c'est un terrain glissant, où se terrent de nombreux Trolls à l'affût :biggrin:

Non, non... Pas de débat :jap: restons cool...

Cascou 27/06/2006 03:32
Masquer
-0+
Cascou


-----------------------------------------------------------------------------
Il était une fois, dans le splendide royaume d'Hintairnët, un troubadour, qui contait l'histoire de la prochaine armure forgée par la fonderie Ironsoft, l'armurerie travaillait dur depuis de nombreuses années, et inondait le ciel de pigeons voyageurs pour vanter les améliorations de sa toute nouvelle armure, Shieldows. Mais durant son périple de villes en villes, le troubadour Nicolas - nommé ainsi par sa mère en l'honneur de son arrière grand-père - dut employer une route sinueuse à travers les monts rocheux et escarpés d'Idn.
Soudain, alors qu'il marchait lentement économisant ses forces en prévision de la longue marche qui l'attendait encore, 3 trolls velus, surgirent des buissons bordant la route.
C'était d'horribles créatures, vêtues de tuniques en loques, et recouvertes de poils sur la presque totalité de leur corps.
Ces trolls voyaient en Nicolas l'émissaire d'Ironsoft, qui leur faisait concurrence (comme tout le monde le sais les trolls son très doués en armurerie), alors que celui ci, ne faisait que compter les histoires, quelles qu'elles soient.
Mais ces affreuses créatures ne voyaient pas Nicolas du même œil que nous, chers lecteurs, et ils lui sautèrent dessus pour le dévorer vivant (ou pire).
Tout à coup, alors que tout semblait perdu pour Nicolas, un chevalier en armure étincelante surgit prestement des sous bois, et dégaina son épée, une claymore reflétant les rayons du soleil déclinant. Bondissant sur les trolls, il guerroya fièrement, et fit manger la poussière aux suppôts maléfiques, qui prirent bientôt la fuite, surpassée en puissante.
Ayant croisé le fer et revenant victorieux de la bataille, il aida Nicolas à se relever et lui proposa de l'accompagner jusqu'au château d'Idn, ce qu'il accepta.

Et c'est ainsi que notre troubadour put reprendre son voyage, et poursuivre sa mission, à savoir répandre par monts à par vaux la vérité, l'information et la connaissance.

Et qu'advint-il du noble chevalier inconnu ? Nous apprîmes qu'il se nommait Hichor le preux et qu'il était chasseur de trolls, dans ces terres, ainsi qu'ailleurs, et qu'il veillerait toujours sur la sécurité des troubadours en ces terres bénies des dieux d'Hintairnët, ainsi que dans le conté d'Idn.

Mais dans l'ombre des denses forêts du fin fond d'Hintairnët, les Elfes sylvestres du pays des bois d'Il'nux veillaient à l'avenir de leur art, et dans le secret, ils forgeaient des armures rivalisant avec les plus puissantes et magiques de ce monde et des autres.
Les plus puissantes de ces armures portaient les noms évocateurs et poétiques de Män'drya, Oû'böun'où et Suës. Et bientôt les nouvelles versions de leurs armures magiques empliraient les marchés des comptés d'Hintairnët.

D'autres concurrents, les nains d'Aplegard, travaillaient également à leur propre armure magique, la dénommée Makosx, armure de mythril.

Et pour Ironsoft, me demanderez-vous, quel sera leur avenir ?
Je ne suis hélas pas devin, juste un simple conteur de grands chemins, et je ne peux prévenir quel sera leur destin.
Mais en revanche, il est fort probable qu'ils soient en plein travail dans les monts rouges, qui leurs ont permis d'ailleurs de gagner leur renommée actuelle, grâce à la forge des monts rouges volée aux nains d'Aplegard !

Mais quoi qu'il en soit la vie continue dans le royaume d'Hintairnët, l'eau coule sous les ponts et y coulera probablement toujours, jusqu'à la fin des temps...
---------------------------------------------------------------------------------------------
" d'employés répartis dans beaucoup de pays, pour un budjet gigantesque.

En bref, pour un produit gratuit qui évolue en permanence sans prendre de retard sur ces concurents (ou alors vite rattrapé), dévelopé avec un budjet restreint (terme subjectif, je vous l'accorde, mais comparé à Microsoft... xD), si on le compare à l'os de redmont, et bien je ne vois pas trop ou le retard est justifiable...
Après c'est sur que bon tant qu'à faire autant paufiner au maximum leur os, mais de la à dire que c'est normal et que c'est pas que microsoft, faut pas abuser quand même.

[troll]
Qu'ils y passent autant de temps qu'ils veullent dessus leur windows vista, peut être que ca leur permettra enfin de sortir un vrai os depuis windows 3.1 :-D :-P :arf:
[/troll]

H-hich 27/06/2006 04:06
Masquer
-0+
H-hich

Citation :[troll] Qu'ils y passent autant de temps qu'ils veullent dessus leur windows vista, peut être que ca leur permettra enfin de sortir un vrai os depuis windows 3.1 [/troll]


Si tu vois pas d'evolution entre 3.1 > 95; 95/98SE/Me/NT4 > Xp franchement on peux rien pour toi, tu sera meme decu par linux parceque oui ya toujours la souris et le clavier c'est dingue!

adeus 27/06/2006 11:34
Masquer
-0+
adeus

ET oui H-hich, je suis complétement d'accord avec toi sur ce point la et d'ailleurs sur pratiquement tous ce que tu marques dans tes commentaires.

Mais bon tu ne pourras pas les changer, ils ont décidé que microsoft était Le méchant ultime donc .........

Je pense et c'est mon avis personnel que les personnes qui lancent des trolls comme cela sur microsoft sont en fait des personnes jaloux du succes de la firme et rien d'autre. En gros ils (bill gates et ses amis) ont réussi donc c'est des cons.

A suivre.....

H-hich 27/06/2006 14:32
Masquer
-0+
H-hich

Y parait que c'est typiquement francais de critiquer les succes :/
Des fois je dois etre un peu etrangé :x

Citation :ET oui H-hich, je suis complétement d'accord avec toi sur ce point la et d'ailleurs sur pratiquement tous ce que tu marques dans tes commentaires.


C'est tout a ton honneur :bierre:

jin69 27/06/2006 14:36
Masquer
-0+
jin69

+1 pour ton petit compte Cascou !!!

Cascou 27/06/2006 16:45
Masquer
-0+
Cascou

Citation :Si tu vois pas d'evolution entre 3.1 > 95; 95/98SE/Me/NT4 > Xp franchement on peux rien pour toi

Hum je parle pas d'évolution mais de stabilité, a mon humble avis seul 3.1 ne plantait pas toutes les 5 minutes pour un oui, pour un non. ^^
Citation :evolution

A bon ? tu appele ca une évolution, toi ?
A quoi que oui, je me contredit la, les bugs, eux ont évolués au moins. :-D

Citation :ils ont décidé que microsoft était Le méchant ultime donc .........

A non ! Le méchant ultime c'est Lex Luthor, c'est bien connu ! (Voir skip machine, parfois).
D'un autre côté ta raison, trouve une autre raison qui fait que ton ordi est aussi instable, c'est pas à cause du lecteur de disquette. xD

Citation :es personnes qui lancent des trolls comme cela sur microsoft sont en fait des personnes jaloux du succes de la firme et rien d'autre. En gros ils (bill gates et ses amis) ont réussi donc c'est des cons.

Tu veux savoir le problème que j'ai avec Microsoft & Windows ?
C'est qu'ils m'obligent à utiliser leur os, parce qu'en changant je perdrais de ce fais la quasi totalité de mes programmes ainsi que la possibilité de jouer, pour la simple et bonne raison que leur monopole rend innutile et non rentable la convertion des produits crées par les boites d'informatique, que ce soit jeu ou programme.
Comme dit plus haut ou autre part, de mon point de vue, microsoft nous propose de la merde et en plus ils t'obligent à en manger...
Si je pouvais abandonner entièrement windows, sans pour autant faire de sacrifices, t'inquiête que je n'en parlerais plus de microsoft.

Citation :succes de la firme

Leur succès ? Il à été possible grace au vol de technologiques et la violation de loi anti-trust, rien d'autre.
D'un autre côté, commercialement parlant c'est un succès, c'est indéniable, mais c'est bien tout. Du côté qualité, par exemple, bizarement tu trouve rarement mieux du côté de windows.
Et du côté clientèle, et bien 75% des personnes qui utilisent windows ignorent qu'il existe une altérnative, 10% l'utilisent parce qu'il sont limité à cause la compatibilité et qu'ils ne souaitent par perdre tous leurs logiciels, 20% parce qu'ils ne pourraient pas jouer sur d'autres os et 5% parce qu'ils trouvent linux trop compliqué (à tort ou a raison).
En gros, la majorité de la cliente de windows, sont des newbie alors que la grande majorité des utilisateurs de Mac, linux, ou BDS sont des utilisateurs un tant soit peu avertis et surtout informés.
Et pour te convaicre de ca, il suffit de regarder les posts des différends utilisateurs d'os...

Citation :A suivre.....

Hélas... Tu m'offre demain un os qui est compatible avec les programmes & jeux windows et qui n'est pas bourré de bugs, d'incohérences, d'erreurs en tout genre, de failles de sécurités, doté d'une ergonomie digne d'un être humain, et je peux t'assurer que je saute illico presto dessus et qu'on ne m'entendra plus jamais parler de windows & microsoft.

Citation :Y parait que c'est typiquement francais de critiquer les succes :/

Hum... Je dirais qu'en % mes critiques de windows sont probablement plus américaines. C'est normal remarque, le peuple francais à toujours été similaire à un troupeau de mouton, qui se fait bouffer les burnes sans s'en rendre compte. :-D

Dans ce cas, ou pourrait dire que microsoft est manurge. xD

Citation :+1 pour ton petit compte Cascou !!!

Merci ^^. Les autres sont dénués de toute forme d'humour apparament, c'est marant je fais un post d'une page et la seul chose qu'ils remarquent c'est une petite boutade sarcastique à la fin, faut être tordu quand même... (ou con c'est selon ;-))

G-Style 27/06/2006 17:18
Masquer
-0+
G-Style

non c'est juste qu'a force de lire tes post de troll mal déguisé, les gens s'en foute de ce que tu écris.

Tu veux un os qui ne plante pas? Qui n'a pas de Bugs???

Ben va voir dans la quatrième dimension, là bas peut-être, parce que je vais te suprendre en te disant que même les meilleurs distrib linux plantent... et ouais, alors ja sais là tu sautille sur ton fauteille de bureau de Kevin. tu est en train de crier "mais il est con lui, linux les mecs on pas le même budget et blablablabla...."
Non franchement les dev linux et crosft c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais la vindicte populaire est braqué sur crosoft....
Tu n'aime pas propose ton alternative.

Et pour WinFS, rensegne toi sur comment développé un système de fichier..... et on en reparle....

Et sur Linux tu peut jouer, tu peux travailler regarder des films et pour ton info, la majorité des langages de développement sont multiplateforme.....
Genre Windev, Python, Java...; et tant d'autre.... Le portage est facile et rapide mai le seul soucis c'st que dans le monde du lobre tu as beaucoup de mal à vendre quoique ce soit comme soft, alors le mec qui fais un soft payant sous rosoft, va le mettre gratuit sous linux et t'offrir un pot de vaseline pour l'enfiler...

Alors continue à raconté des compte, ça tu sais faire, quand à regarder plus loin que ton nez t'es pas capable.

Et plutot que raler, passe sous linux et boycott ce salaud de crosoft qui te spolie, qui te ment, qui t'exploite toi petit internaute....


Tiens pour la forme, ton windows XP tu l'a acheté ou bien tu la download?????

Allez cache toi derrière ton clavier....

adeus 28/06/2006 12:17
Masquer
-0+
adeus

Au pire Cascou, tu peux mettre les 2 OS (sur le meme PC) , tu les testes et après tu juges.
Mais ne commence pas par juger, c'est tous ce qu'on te demande.

Moi j'utilise les 2 et j'ai autant de problème avec l'un qu'avec l'autre, y a des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes.

Alors avant de reparler de linux car tu en parles dans tous tes posts, testes le et après on en discute.

ok? ;-)

Cascou 28/06/2006 19:44
Masquer
-0+
Cascou

Citation :tes post de troll mal déguisé

Encore une fois tu étale ton manque allarmant de culture et de vocabulaire, il faudrait vraiment que tu évite de dire des choses que tu n'a pas vérifié avant.
Un troll (dans le contexte usenet & internet) est une personne qui va poster dans un espace de discuttion uniquement à des buts de discordes et de chaos, il va tenter de provoquer une "embrouille" dans le topic ciblé, en utilisant des sujets à controverses, et surtout en n'apportant rien de concrès à la discuttion, en l'occurence, et pour ma part, je crois avoir suffisament prouvé que je m'interesse au problème et que je pense ce que je dis, nous sommes dans un pays libre, et par conséquent nous avons tous le droit de dire ce que nous pensons, que tu le veuille on non.

Citation :les gens s'en foute de ce que tu écris.

C'est marant parce que tu perd quand même du temps pour me répondre...

Citation :je vais te suprendre en te disant que même les meilleurs distrib linux plantent

Non ?? Pas possible ! Tu m'apprend un truc la ! Je savais pas ! Non serieusement c'est normal que ca plante, ca arrive, il y a forcément des plantages, parce qu'aucune chose n'est parfaite, ici bas, et aussi parce que vu la quantité de code dans un os on peut les comprendre, sauf que tu viens de le dire toi même, quand un os linux plante, ca vaut la peine de le faire remarquer, quand un os windows plante, c'est banal, c'est normal, classique, habituel, c'est quand ca ne plante pas que c'est un mirable.

Citation :là tu sautille sur ton fauteille de bureau de Kevin

Désolé je m'appelle Ludovic, c'est con hein ? ;-) ;-) ;-)
Mais sinon à part ca, non la je suis assis sur mon fauteuil extra rembouré (heureusement pour mon arrière-train soit dit en passant :-D) les jambes allongée sur le niveau intermédiaire de ma table d'ordi le clavier sur les genoux en train de m'étonner qu'une telle bétise puisse exister en ce monde... :/

Citation :tu est en train de crier

Non je suis en train de bailler la, tu m'endort avec tes piques.

Citation :la vindicte populaire est braqué sur crosoft

Et c'est pas un hasard...

Citation :Tu n'aime pas propose ton alternative.

D'accord, je propose un être humain intelligent qui essaye de faire avancer le fil de la discuttion au lieu de proposer des débilitée, comme par exemple réaliser un os à partir de zero. A savoir que si linux m'intéresse tant c'est également car j'ai l'assurance de pouvoir le modifier entièrement. Un os qui te ressemble, ne serait ce pas la le rève de chaque informaticien ?

Citation :pour WinFS, rensegne toi sur comment développé un système de fichier..... et on en reparle....

Ok, je te tiens au courant. :-D


Citation :Et sur Linux tu peut jouer, tu peux travailler regarder des films et pour ton info, la majorité des langages de développement sont multiplateforme

Sauf que les jeux vidéos et les programmes ne sont pas, eux, multi-plateforme.
Et puis tu parle des languages, je parle des binaires qui ne vont fonctionner que sur un type d'os donné.

Citation :Alors continue à raconté des compte, ça tu sais faire

Merci, ca me touche, si, si. :biggrin:

Citation :quand à regarder plus loin que ton nez t'es pas capable.

A mais si, j'ai également écris une nouvelle de science-fiction, c'était simpathique. :-D

Citation :Et plutot que raler, passe sous linux et boycott ce salaud de crosoft qui te spolie, qui te ment, qui t'exploite

A ben non, une fois passé sous linux, je ne vois pas pourquoi j'aurais l'interet de continuer à pourir M$, vu que j'en suis débarassé, au contraire j'encouragerais plutot à ce qu'il s'améliore pour qu'un jour - peut-être - je puisse repasser dessus.

Citation :toi petit internaute....

Ca fait deux fois que tu me sort ca, décidement tu fais un complexe d'infériorité ou quoi ? Il faut pas tu sais, tu va grandir un jour, un jour tu va apprendre à réfléchir avant de l'ouvrir. ;-)

Citation :Tiens pour la forme, ton windows XP tu l'a acheté ou bien tu la download?????

A bon, ca s'achête ? :-D :-P Tu ne crois pas vraiment que je suis prêt à acheter une telle merde, quand même faut pas pousser... ;-)

Citation :Allez cache toi derrière ton clavier....

Non je crois que c'est bon, tu me fait déjà de l'ombre tellement tu est stupide et immature.

Citation :Au pire Cascou, tu peux mettre les 2 OS (sur le meme PC) , tu les testes et après tu juges.

Je compte installer une distrib linux sur un disque dur usb que je vais bientôt avoir. Comme ca je pourrais booter à volonté avec une version cd.

Citation :Mais ne commence pas par juger, c'est tous ce qu'on te demande.

Mais je n'ai jamais jugé linux, quand j'ai commencé je parlais de windows, en faisant uniquement des comparaisons avec ce que j'avais pu déja voir (j'ai déjà vu tourné linux, c'est juste que je ne l'avais jamais installé).

Citation :Moi j'utilise les 2 et j'ai autant de problème avec l'un qu'avec l'autre, y a des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes.

Je n'ai jamais dis le contraire, ou alors je me suis mal exprimé, quoi qu'il en soit je suis tout à fait d'accord avec toi, en revanche, ce qu'il reste à définir, c'est la quantité de qualité et de défaut de l'un comme de l'autre... :-D ;-)

Citation :Alors avant de reparler de linux car tu en parles dans tous tes posts, testes le et après on en discute.

A vrai dire ca n'est pas ma faute je commencer à parler de windows, et on se met à me traiter de troll alors que je n'ai même parler de linux, par exemple sur un post ou je disais juste que msn messanger m'avait décu et que j'avais opté pour trillian, on ma tout de suite traité de troll, faut pas abuser quand même.

Après il faut dire aussi qu'à la moindre blague sur M$ ou windows, on fait tout de suite un amalgame, alors que bon, je plaisante dessus, comme je plaisanterais aussi sur beaucoup d'autre choses.
(Comme la stupidité de G-Style, ca je dois avouer que c'est la meilleure de la semaine.. :laugh:)

Citation :ok?

Ta voix est empli de sagesses, respect. ^^
Quoi qu'il en soit, c'est amusant de voir qu'au final alors qu'à aucun moment je n'ai voulu troller, rien qu'en disant mon avis sur la question, on va tout de suite me classer dans la boîte troll.

Bye.

adeus 28/06/2006 21:44
Masquer
-0+
adeus

Citation :Ta voix est empli de sagesses, respect. ^^


Merci lol

Je crois que tu viens de battre le record du post le plus long jamais posté sur IDN lol.

Félicitations.

@+

Cascou 29/06/2006 11:39
Masquer
-0+
Cascou

Celui la n'est pas mal non plus en longueur :
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -7330.html

Si j'arrivais à en écrire autant dans mon bouquin peut être qu'un jour il sera terminé. xD

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google