Les pirates surfent sur le succès de Google

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 22/06/2006 à 17:24
Source : Présence PC | Mots-clés : , | Thèmes : Google
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comQuoi de mieux pour répandre son attaque virale que de profiter du succès d’une entreprise connue ? C’est en tout cas de cette manière qu’opère une petite équipe de pirates, profitant de Google pour lancer leur attaque.

Le but est donc de leurrer les internautes en leur envoyant un message prétextant un nouveau service Google (comme c’est souvent le cas) et invitant l’utilisateur à se rendre sur un site bien particulier. Le service est appelé “Google Pharmacy” par les contrevenants et renvoie vers le site d’un service de pharmacie en ligne. Le site n’est pas inoffensif puisqu’il installe sur la machine deux chevaux de Troie. L’un d’eux se charge de télécharger d’autres applications malveillantes qu’il installera ensuite sur la machine, tandis que l’autre se charge de faire tomber les sécurités de l’ordinateur afin que les autres programmes du même type puissent opérer sans être détectés. Google est donc à son tour devenu malgré lui le moteur d’une technique bien connue de piratage. Étant déjà très populaire et utilisé, l’impact risque ici d’être plus grand, c’est pourquoi une grande vigilance doit rester un mot d’ordre pour les internautes.

Source : Zataz

Annonces Google

Commentaires

RENDU@IDN 22/06/2006 17:43
Masquer
-0+
RENDU@IDN

Il a l'air bien sympa le nouveau module de google ^^

Mainteant il faut trouver la bonne pharmatie pour pouvoir s'enlever cette épine du piedCé (PC).

Moi je me ferais pas avoir ... pourquoi?:
- a chaque nouveau module, y a une news sur IDN donc je sais s'il est bien ou non ^^

Merci IDN !!

vasy-raal 22/06/2006 18:53
Masquer
-0+
vasy-raal

et puis c est pas le genre de google de se lancer dans ce milieu...

gundz@IDN 22/06/2006 18:59
Masquer
-0+
gundz@IDN

bah c'est pas le genre de google mais les autres truc ne l'etait pas non plus lol

Vedlen 23/06/2006 04:03
Masquer
-0+
Vedlen

fallait s'y attendre :)

COLOUSSE 24/06/2006 04:33
Masquer
-0+
COLOUSSE

Bonjour ets ce que quelqu'un connait un autre livre plus pousse que "Hacking Interdit"????
Je vous savoir aussi si vous avez trouvé des nouvelles opérateurs chez google??
a part de intitle allintitle intext inurl filetype ext entre autres???

Voir image jointe

Merci

tmauchamp 03/07/2006 00:57
Masquer
-0+
tmauchamp

loolm jai recu ce message yavai plein de lien mais jai bien fait attention et yavai un lien pirate qui redirigai vers un truc de farmacie

faire attention quand meme ;-)

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google