Vous avez dit “hors de prix” ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 19/06/2006 à 14:09
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comAlors que les tarifs de la PlayStation 3 ont été annoncés durant l’E3 2006, beaucoup de joueurs se demandent un peu d’où ils vont sortir les sous pour s’acheter la machine. Alors que beaucoup voient fleurir dans leur esprit l’alternative Wii/Xbox360, les premiers sites de vente proposent la console en précommande pour des prix non moins exorbitants.

Le site anglais Play.com, spécialisé dans la vente de console et de jeux vidéo sur Internet, vient de mettre en ligne sa page de précommande de la PlayStation 3. Le site proposerait donc un bundle incluant la console, un disque dur de 60 Go et trois jeux pour la modique somme de, tenez-vous bien, 549,99£, soit 879 euros et 99 centimes. Concernant les jeux, pour ceux que cela intéresse, il s’agit de Warhawk (pour lequel la démonstration a été faite à l’E3 avec la manette gyroscopique), Formula One 2006 et Singstar. La console vendue est bien sûr la version “complète”, annoncée à 599 euros dans nos contrées. Sachant que cette même version a été annoncée au prix de 425£ (environ 622 euros) chez nos voisins britanniques, les jeux constitueraient à eux seuls l’augmentation de 125£. On estime ainsi le prix d’un seul jeu à 42£ environ, ce qui fait aux alentours de 62 euros par jeu. Assurément, la PlayStation 3 ne sera pas une console pour toutes les bourses, mais Sony tente aujourd’hui de positionner sa console comme une console de luxe, et il est bien connu que le luxe a un prix...

Source : AfterDawn
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

dark-toxic 19/06/2006 14:12
Masquer
-0+

:-o
Vive la Wii !!!

zbooby@idn 19/06/2006 14:17
Masquer
-0+

On dirait que la guerre des consoles va se faire sur le prix... >_<

hellsing@IDN 19/06/2006 14:22
Masquer
-0+

Haa !!

J'étais sur de trouver cette news ici ! TOUT se qui peut aller en l'encontre de cet console se retrouve sur votre site...

par contre cela ne vous intéresse pas ?
http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] umeur.html

Onigiri@IDN 19/06/2006 14:32
Masquer
-0+

Hellsing : non. Et pour une raison très simple : Nous n'avons pas traité cette rumeur dans nos lignes. Et cela tout simplement parce que j'estime qu'il est fatiguant et vain de casser du sucre sur Sony en partant d'une rumeur. Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt de la démentir. D'autant que ton exemple est une actu très orientée Hardware, c'est à dire qu'on s'éloigne de la ligne éditoriale du site, mais bon.

Ici, le fait que le bundle de la console soit proposé à plus de 800 €, c'est indiscutable, pas une simple rumeur. Donc non, ce n'est pas à la gloire de Sony, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment de ma faute, là. Et il faut reconnaître que la majorité des nouvelles concernant la PS3 depuis l'E3 ne sont pas franchement folichones, on n'y peut rien.

hellsing@IDN 19/06/2006 15:05
Masquer
-0+

Tu as raison, je m'excuse :jap:
Mais se qui m'énerve vraiment se sont les fanboy qui viennent pour critiquer encore et encore... ou alors pour lancer un troll (premier commentaire par exemple...)
Sony = caca
Nintendo = dieu

J'ai rien contre Nintendo (vivement Noël avec une Wii sous le sapin ^^) mais bon ça devient lourd a force...

demonofparadise 19/06/2006 15:12
Masquer
-0+

Comme c'est écris dans l'article:
Le luxe à un prix...
Je n'entends pas souvent les gens critiqué les iPod par exemple!

La PS3 sera surement aux jeux vidéos ce que la cavia est à la gastronomie... menfin... ça fait quand même TRES cher...

C'est comme tout dans la vie, mieux c'est, plus c'est cher... Si on le veut, on l'achète, personne ne nous oblige...

Symbole 19/06/2006 15:18
Masquer
-0+

Tiens, ca me fait penser a une info qui n'a pas été vraiment relayé... Il s'agit du processeur Cell. Il contient 1 coeur + 8 spe, mais sur la ps3 seuls 7 seront activés. L'interet, c'est que si le processeur a une erreur, elle a 80% de chance de se trouver sur un spe... et d'etre tout de meme vendable C'est génial !! :-D

Seb33300 19/06/2006 15:19
Masquer
-0+

"C'est comme tout dans la vie, mieux c'est, plus c'est cher... Si on le veut, on l'achète, personne ne nous oblige..."

MDR

ba on a trouvé une exeption a cette regle !

dark-toxic 19/06/2006 15:27
Masquer
-0+

Citation :ou alors pour lancer un troll (premier commentaire par exemple...)
Sony = caca
Nintendo = dieu

ai je critiqué sony?
non, je suis juste dégouté par un prix aussi exorbitant
et rien que de pensé qu'il y aura des pigeon pour acheté sa...
je dis "vive la Wii" parce que cest une excellente console ( comme la ps3 ) mais contrairement a d'autre elle ne va pas couté une fortune!
donc le troll c'est pas moi mais toi

hellsing@IDN 19/06/2006 15:33
Masquer
-0+

Non non tu n'as pas critiqué Sony, par contre dire "Vive la Wii" dans une news PS3 ça s'appelle un troll...

Code :je dis "vive la Wii" parce que cest une excellente console ( comme la ps3 ) mais contrairement a d'autre elle ne va pas couté une fortune!

Alors pourquoi n'as tu pas dit se que tu pensait au lieu de sortir "vive la Wii" ?

TrOmAtIz 19/06/2006 15:34
Masquer
-0+

Bon cette fois au lieu de me répéter je vais posser une question.
Quel était le prix de la PS2 à sa sortie?
aller fait une recherche sur le net ou fait appel à votre mémoire......

hellsing@IDN 19/06/2006 15:35
Masquer
-0+

TrOmAtIz -> 400/450 € ?

H-hich 19/06/2006 15:44
Masquer
-0+

Citation :J'étais sur de trouver cette news ici ! TOUT se qui peut aller en l'encontre de cet console se retrouve sur votre site... par contre cela ne vous intéresse pas ?


C'est archi faux plein de news allant contre la PS3 passent a la trappe et n'apparaissent pas ici, dernier exemple en date le genie des ingenieur Sony qui viennent seulement de se rendre compte qu'il n'ont pas prevu de systeme de refroidissement pour le Cell et doivent donc sortir l'alime de la console a la maniere de la xbox360 ou la gamecube

TrOmAtIz 19/06/2006 15:52
Masquer
-0+

Merci Hellsing.
Donc il y a de ça 6-8 ans (je suis pas sur) Sony à sortie une console sur laquelle toutes les polémiques allais bon train avec une console qui coutait 3000 francs, mais cela n'a pas empéché son succés.
Maintenant on tiens compte de l'avancé technologique en générale (je ne parle pas que de la PS3) du cout de l'augmentation de la vie, du pétrole qui flambe...etc
En gros avec le temps ta baguette de pain tu la paye environ 5 francs chez un boulanger contre 2 francs ya 10 ans et tu (je m'adresse aux anti PS3) dit rien alors que c'est le même produit. Par contre tu trouve qu'une PS3 à 600€ (4000 francs) ca te semble chère pourtant il y à une différence téchnologique entre une PS2 et une PS3 et seulement 1000 franc d'écart.
J'admet que la PS3, les jeux et les accesoires vont représenter un budget, moi aussi je vais attendre un an avant de me jetter sur la bête et que pour patienter j'acheterais surement une Wii. Mais arréter de critiquer une machine que l'on ne connais pas.

hellsing@IDN 19/06/2006 16:14
Masquer
-0+

H-hich -> C'est bon j'ai compris :-P
regarde mon deuxièmes message.

TrOmAtIz -> Elle est sortit en 2000 je crois, donc 6 ans ;)
Il y a aussi le pack a 500€, ça doit bien faire 450€ d'il y a 6 ans ?

Jaxter0ne 19/06/2006 17:23
Masquer
-0+

Moi ce qui m'énerve c'est non seulement ceux qui mettent des commentaires peu instructifs mais aussi ceux qui en font une alerte à la bombe ! Je ne vais pas aller plus loin de peur de me contredire...

Bref, la PS3, c'est une console formidable niveau technologique, OK. Mais qu'est-ce qu'on recherche en achetant une console de jeu en principal ? De l'amusement ou du High-Tech ? Un peu des deux n'est-ce pas ? Mais à quoi sert une console High-Tech qui n'a que des jeux à dormir debout ? A rien ! Alors qu'une console pas très High-Tech mais sur laquelle on s'amuse comme des fous à s'en péter les mains, ça sert à quelque chose !

Evidemment, j'éxagère, la PS3 a de très bons jeux. Mais où je veux en venir, c'est que Sony aurait mieux fait d'y aller plus léger sur le Hardware afin de faire baisser le prix et privilégier le côté fun. Et puis, c'est pas très bon comme technique commerciale en plus (alors qu'en général, Sony est champion pour refourguer n'importe quoi à n'importe qui). Nintendo a réussi à montrer tout le côté méga fun de la console à la conférence de l'E3 mais n'a presque pas fait d'allusion au prix (si ce n'est pas du tout, je me souviens plus). Alors que Sony a montré qu'il savait bien emprunter des idées à la dernière minute et en plus, a dévoiler un prix monstrueux... Y'a de quoi refroidir les joueurs non ?

En plus, j'ai horreur des gens qui font l'avocat du diable ! J'ai presque rien contre Sony, mais avouez que sur ce coup là, ils ont bien trébuché. Il faut savoir reconnaitre ses torts. Surtout qu'il n'est pas trop tard pour se relever !

YoyoGamer@IDN 19/06/2006 18:05
Masquer
-0+

Citation :ca te semble chère pourtant il y à une différence téchnologique entre une PS2 et une PS3 et seulement 1000 franc d'écart.


On peux dire pareil pour la mega-drive t la super Nintendo , ou même la saturn ou la PSX

Citation :Mais arréter de critiquer une machine que l'on ne connais pas.


Moi j'aimerai mieux la connaître , mais bon niveau jeux sa serait pas Sony éditeur qu'il la sauvera , à propos qque aurait lien , pour que je regarde des images des futurs jeux de cette console ( a part teken ( très laid ) ou les vidéos d'il y a 2 ans ).
Merci d'avance.

Sinon pour la news , trop cher sachant que la coût de la vie est très cher et les salaires n'augmentes pas ( cause 35h ? ) ,
Allez j'attenderai p-e 1-2 ans le temps qu'elle baisse de prix.

Awakening 19/06/2006 23:30
Masquer
-0+

Citation :Mais arréter de critiquer une machine que l'on ne connais pas.

ben on connait déjà sont prix, ce pourquoi on la critique.
Personnellement la ps3 à sortie vraiment une mauvaise carte, bien malheureux ceux qui ne s'en rendront pas compte. Entre l'avancé graphique de la ps1 et la ps2, Les nouveaux jeux entre la ps1 et la ps2, le lecteur DVD dans la ps2. Et avoir juste une avancé graphique entre la ps2 et la ps3...il y a quand même un abîme immense qui ne justifie en aucun cas ce prix exorbitant. (vous allez me dire que c'est à cause/grâce au lecteur Blue-Ray mais non seulement il sera pas/peu répandu lors de sa sortie mais il va y avoir aussi le HD-DVD et on ne sait pas lequel va avoir le plus de succes et c'est à mon avis en ce point qu'il ont sorti leur mauvaise carte)

Devangel@IDN 21/06/2006 14:39
Masquer
-0+

Je suis d'accord du fait que la PS3 priviligie plus le graphisme que le fun.
Cependant, même si je sais quel choix je ferai dans quelques mois, j'admet que les graphismes de la PS3 m'ont assomé. Il est clair et indiscutable qu'ils sont très beaux. Cependant, tous les jeux ne seront pas comme cà. Et, à moins de me tromper et je m'en excuse, je préfère acheter une console qui me permettra de choisir des jeux avec lesquels on ne fait pas que s'assoir devant sa télé et en prendre plein les yeux, seul dans le noir. Non, je préfère le concept de devoir bouger, pas forcément de baver devant les graphismes, mais de m'éclater avec une bande de pote sur des jeux très fun. Cela dit, le prix s'explique, et je reconnais que l'on parle trop du prix, et pas assez de la cause de ce prix (Disque dur 60 Go, lecteur Blue-ray, jeu Online probablement gratuit, processeur, le fait de devoir faire du profit, etc...) Et juste pour dire: l'habitude que l'on a d'avoir la croix multidirectionelle à gauche et les boutons à droite de la manette: made in nintendo...
Sur ce, bonne journée à vous!

michet 21/06/2006 15:55
Masquer
-0+

Citation :La PS3 sera surement aux jeux vidéos ce que la cavia est à la gastronomie... menfin... ça fait quand même TRES cher...


Tu abuse pas un peut la ?! xD T'as deja mangé du caviard(c'est trop crade et degeulasse)?Comment tu peut savoir qu'elle est si bien cette console sans meme l'avoire tester?!

Bref moi je le dit haut et fort :Sony c'est de la merde.Nan je suis pas un anti sony mais juste un gars qui a remarqué sans se forcé que chacunes de leurs consoles etaient de movaise qualité.Exemple:PSX 1ere du nom,obligé de la retouner pour que le jeu soit lu Oo...Apres ça la super PS-one impossible de jouee de mettre une carte memoire et une manette sur le port manette 1 et sur le port memoire 1 sinon la touche O ne fonctionne pas ou une autre touche je sais plus lol...La super PS2 que certains parlent d'une console chère mais puissante etc..Lecteur DVD qui marche plus au bout de 1an,voir plus longtemps si t'as de la chance,aussi l'interdiction de la faire tomber(Ma GC est tomber de 2metres pendant que je jouee et le jeu tourné encore Oo) sinon la PS2 direction poubelle (sa vrai place pour moi xD)...LA PS-TWO(tadam) qui allie puissance et haute technologie(xD),elle chauffe vite la cherie se qui provoque pas mal de lag :s....Bref la je voi bien la PS3 ac son super mange disque qui mange le disque mais qui le recrache pas :( .Conseil:Pour ceux qui compte l'acheter (et ouai ça existe xD) mettez le plus bas possible pour pas qu'elle tombe ,avec ses 5Kg vaut mieu eviter la chute(pres t'aura plus que tes doigts pour jouee comme dit moi pere xD),et aussi a l'abrit des enfants faudrai ps qu'ils chutent en tribuchant dessus >.<.


Allee bonne journé(la nuit porte conseil ;p)
[]<<<


-Michet-

luckystyle 23/06/2006 15:02
Masquer
-0+

je suis complètement d'accord avec toi!! 8-)

Obywan28@IDN 25/06/2006 17:30
Masquer
-0+

Citation :par contre cela ne vous intéresse pas ?

excuse mais pas mal de choses qui vont a l'encontre de l'autre (360)se trouve sur ton lien. En + la moyenne d'âge des pov'petits gas qui y postent doit être de 8 ans 1/2, et ne connaissent pas grands choses. Ils n'ont pas de devoirs à faire.....



Citation :je suis complètement d'accord avec toi!!

Moi aussi. Pas seulement pour toutes leurs "consoles" de m**** :jesors:
Non mais sérieux, regarder l'Histoire les pro SONY, c'est pas tel site ou tel site qui spécule sur une rumeur, ce sont des faits qui sont vraiment arrivés. Oui, personne est parfait MICROSOFT et NINTENDO pareil (ne parlons pas de SEGA...) mais là y a de quoi causer. Et ça a tjrs été comme ça chez SONY { aurevoir le MINIDISC} par exemple. Cela devait être la révolution aussi (comme ce que vous croyez pour le BR) et j'y ai cru,j'en ai acheté un. Mais voilà, patatra plus rien, nada ou presque.
Alors 40 ans d'expérience ouais,mais bon, bonjour les conneries.
En fait ce sont les plus jeunes dans l'histoire du jeu vidéo.
SONY est tjrs en train de nous balancer des "chiffres" et des perf. sur leurs produits.
Et comme cela fait + de 40 ans qu'ils en font, les gens y croient aveuglement. Ils ont une certaine renommée et s'en servent comme argument de marketing.
On a vu l'exemple du lancement de la PS2 et les incidents qui en ont découlés....vraiment lamentable.
En ce qui concerne le BLEURAY DISC et le HDDVD faudrait aussi se renseigner. Encore un peu d'histoire: qlq un a t-il déjà vu un DVD double face double couche (donc 4 couches)....non. Pourtant c'est ce qui était annoncé au lancement du DVD.
Alors SONY avec leurs 8 couches et leurs 200 Go j'ai de sérieux doutes. De plus, le BR a un coup de fabrication exorbitant contrairement au HDDVD. Donc d'après vous les fabricants; les Majors de cinéma; les studios de jeu vidéo et les consommateurs vont privilégier quel suport, et avant qu'un jeu de PS3 atteigne les 200 Go c'est pas demain la veille, déjà que les jeux de la PS2 en DVD sont "rares" contrairement à la XBOX.....
Revenons au sujet qui nous a attiré ici, à savoir le prix.
Pas exorbitant quand il est justifié et que l'on a vraiment ce que l'on nous annonce dans la boîte....
:boulay:
Citation :Je n'entends pas souvent les gens critiqué les iPod par exemple!

Parcequ'il n'y a rien à dire. Appel au niveau hadware c'est pas des quiches c'est tout... :king:
:ciao:

sephiroth-clad 26/06/2006 17:06
Masquer
-0+

Ne critiquons pas les consoles poubelles de Sony avant qu'elles ne soient sorties... ;-)
C'est vrai, en fait, une PS2 sur deux qui fonctionne c'est déjà pas mal en terme marketing lol !
On peut se dire que Sony c'est moche, vilain, pas beau...mais si ça se trouve, ils vont vraiment sortir une console qui "déchire sa race" (et le porte-monnaie au passage :roll: )
Hummm tout ce que j'ai envers Sony : peu de respect c'est tout.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés