La RIAA et la MPAA font appel au gouvernement américain

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 16/06/2006 à 12:37
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comLa MPAA s’enorgueillissait il y a peu de la fermeture du site “ThePirateBay” en se fendant d’un communiqué de presse dans lequel le syndicat affirme que cette action paralyserait grandement le piratage. De son côté, la RIAA s’affirmait satisfaite du résultat des actions menées jusqu’à maintenant contre le piratage. Mais c’était sans compter sur la réactivité des administrateurs du site en question, qui ont rouvert The Pirate Bay la semaine suivante, clamant qu’ils tourneraient ainsi toutes les actions des organismes en ridicule. Depuis, les deux syndicats se tournent vers le gouvernement américain pour chercher du soutien.

Selon les deux organismes, ce sont près de 250 milliards de dollars que perd tous les ans l’industrie, à cause du piratage de film, de musique et de jeux. Bien sûr, et histoire que l’Amérique leur tende l’oreille, la MPAA et la RIAA n’ont pas manqué d’entonner en choeur que ces pertes importantes peuvent avoir de grosses conséquences sur l’économie américaine. Ainsi, quelques personnes du congrès américain se sont penchées sur le problème du piratage. Les deux groupes voudraient particulièrement que les États-Unis les aident à combattre le piratage dans le monde, en s’en prenant donc à des sites et des résidents en dehors des États-Unis. Il est à préciser qu’après la saisie des serveurs de The Pirate Bay, les politiciens suédois ne se sont pas gênés pour faire entendre aux États-Unis qu’ils devraient se préoccuper des affaires concernant les États-Unis...

Source : Afterdawn

Annonces Google

Commentaires

dark-toxic 16/06/2006 12:50
Masquer
-0+
dark-toxic

sa va mal finir tout sa

jerhum 16/06/2006 13:15
Masquer
-0+
jerhum

Ce n'est pas du tout la bonne décision ces organismes ...

jer_gladiator 16/06/2006 13:21
Masquer
-0+
jer_gladiator

Il vont sûrement faire la guerre pour résoudre le problème

On va attaquer les pays bas parce qu'il héberge des serveurs de liens illégaux.

coût de la guerre (1 Milliard de $ :-) )

Breizhim 16/06/2006 13:56
Masquer
-0+
Breizhim

La MPAA et la RIAA sont ce que l'on pourrait appeler des collabos. Fort de leur désire d'un monde uniformé aux règles dréssés par une minorité d'homme, ils ont recours au Führer de la législation internationnale, le gouvernement Américain, afin de faire respecter ce qui est une raison de vivre pour eux, la base de l'existence de l'homme, le 5ème élément pour peu dire: l'économie de LEUR pays. Moi je fais partis de la résistance, qu'ils viennent pas nous faire chier.

Skywalker22 16/06/2006 14:06
Masquer
-0+
Skywalker22

"Ouin, papa, ils font que de m'embêter."

Citation :Il vont sûrement faire la guerre pour résoudre le problème

On va attaquer les pays bas parce qu'il héberge des serveurs de liens illégaux.

coût de la guerre (1 Milliard de $ )

Bof, y a pas trop de puits de pétrole aux Pays Bas.

Milridor 16/06/2006 14:12
Masquer
-0+
Milridor

Citation :coût de la guerre (1 Milliard de $ )


Ils s'en foute car c'est en majeur parti injecté dans leur economie... D'autant qu'il y a la reconstruction du pays apres... ;-)

herbivore 16/06/2006 14:13
Masquer
-0+
herbivore

Notez qu'à chaque fois qu'on entend parlé de la MPAA en rapport avecTthepiratebay, ces derniers changent leur logo sur leur site =)

J'aime bien leur réactivité face à ça, et surtout le foutage de gue*** qu'ils se permettent de faire.

Mais sinon, je ne pense pas que ça ira bien loin, les ricains ont la main longue, c'est certain, mais ils y a des limites par rapport à ça ;)

gundz@IDN 16/06/2006 14:26
Masquer
-0+
gundz@IDN

HerBiVoRe ==> qui change sont logo Thepiratebay ou la RIAA ?

VAlu@IDN 16/06/2006 14:28
Masquer
-0+
VAlu@IDN

Mais quand vont ils se pendre ceux la, qu'ils s'occupent de leur bô pays et qu'ils arretent de faire suer les autres...

C'est marrant cette habitude qu'on les americain a ce sentir policier du monde, ils n'ont pas assez d'emmerdement chez eux?

A croire que comme certaine personne ils ont besoin de s'attirer des ennuis pour avancer... qu'il règle les problème de faim dans le monde et truc dans le genre avant de faire la police anti-culture...

Je voit deja bush impliqué dieux dans la lutte anti piratage... oh cela va etre grandiose, la betise incarnée qui invoque des forces provoquant encore plus de betises... cela s'appelle le cocktail au concentré de conneries:

A boire avec modérations bien que pour certains les doses prescritent depasse la norme imposée.

Anonyme 16/06/2006 14:30
Masquer
-0+

Vous voyez ? La RIAA et MPAA font appel au gouvernement américain, qui dans un premier temps s'en fout et veux éviter les problèmes, en utilisant un argument choc : l'économie du pays... Et la seulement le gouvernement US daigne réagir.
Donc c'est sur on vit dans un monde où tout est commandé par le fric !!

Et puis déjà qu'ils aillent faire le ménage dans leur pays et après on verra...

H-hich 16/06/2006 15:22
Masquer
-0+
H-hich

Pas mal cette affaire. D'un coté un organisme tout fier de sa premiere action, de l'autre un groupe qui n'a jamais etait aussi connuq eu depuis leur premiere deboire et qui au final s'en sortent beaucoup mieux qu'avant.

Sinon j'adore les boulet du genre "monde de pourri tout est regit par le fric" en meme temps ont leur volent du fric c'est normal qu'ils utilisent cet arguments...

Aurelgadjo 16/06/2006 15:22
Masquer
-0+
Aurelgadjo

Mmh
En france, pour perquisitionner, il n'y a pas l'obligation d'avoir un ordre de tel ou tel administration ?
ça devrait être pareil là bas je trouve =)
Allez hop, proces pour vice de procédure =)

Amrael1 16/06/2006 15:40
Masquer
-0+
Amrael1

Bof y feront pas la guerre pour ca, au pire des pressions, sanctions economiques, et ce contre l'europe en generale si ca continue.

Des reportages sur Fox News : "Les européens sont pas gentils" "L'europe soutient le piratage" "L'europe, c'est tous des cons !" et pour finir en beauté "Comment l'europe attaque l'economie Americaine en soutenant le piratage en masse" ....

Le pire c'est que les classes moyennes americaines ne percoivent pas DU TOUT les etats unis dans le monde comme nous Européens les percevons (d'ailleur y percoivent pas grand chose en dehors du continent americain si ca n'a pas des airs de scandale). La plupart se disent : mon pays est peut etre pas top, mais c'est toujours bien mieux que le reste du monde. Ceux qui voyagent perdent parfois cet a priori.

Les pauvres... ils percoivent justes des ombres au fond d'une grotte...

Les states : le pays des fanatiques du dollard.

et on trouve le fanatisme religieux dangereux ? Sauf que les groupes dit terroristes n'ont pas de controle (politique, economique) ni autant d'influence mondiale que l'oncle Sam...

S'ils s'occupent des affaires des autres c'est justement pour pas qu'on regarde les leurs...

Un tres grand bravo a TPB pour sa vitesse de reaction et sa politique.

Enfin, quand a parler de "pertes" economiques dû au piratage, je dirai plutot "manque à gagner"...
Celui qui telecharge 200 CD de musique n'aurait jamais acheter tous ca au prix fort, faut pas deconner.
Si on additionai vente legales + piratage total, ca nous donnerai du + 45 % (j'invente mais ce serai du enorme) de vente des cd/media...
y'a un moyen d'y parvenir les gars : baissez les prix !!! (qui a dit"aie" ?)


Un ternaute qui a un peu peur du plus grand groupe de fanatique du monde : le Bush'Club

herbivore 16/06/2006 15:41
Masquer
-0+
herbivore

gundz => je parlais de ThePiratebay ("ces derniers" sont en rapport avec le dernier sujet cité ;))

(désolé :$)

ThePostman 16/06/2006 15:55
Masquer
-0+
ThePostman

Soit dit en passant, ce sera pas difficile de convaincre Junior et son administration pour les pousser à faire de l'anti-piratage... il suffira simplement de rajouter dans les données qu'ils auront récupérées sur les premiers servers Pirates Bay, quelque sfichiers contenant les mots Ben Laden, Terrorisme, etc... je suis certain qu'en moins d'une semaine la Suède, les Pays-bas, etc... seront considérées comme des nations terroristes... :-)

(j'dis çà pour plaisanter, mais qui sait?... avec eux, il faut s'attendre à tout... :-?)

zaito 16/06/2006 17:23
Masquer
-0+
zaito

@Amrael1 : complètement d'accord avec toi en ce qui concerne te théorie de manque à gagner. Meme si cele ne pardonne en rien le telechargement illégal, les chiffres annoncés de piratage ne seraient de toute façon jamais rejoins par les achats.

En même temps, mise à part certains sites bien connus, il y a encore une grande frilosité face au telechargement légal payant, donc forcément, les chiffres suivent la tendance.

N'empeche que ça fait un bon coup de pub pour tous ce joli petit monde :p moi je pari (si ils font pas la guerre avan) sur une fusion MPAA/RIAA/TPB :-D

B0B0 16/06/2006 17:30
Masquer
-0+
B0B0

Premier résultat pour MPAA dans Google, bien sûr, le site officiel.
Les sites suivants -> Anti-MPAA ^^.
J'aime particulièrement le site avec l'article qui parle de la fusion RIAA et MPAA pour former MAFIAA.org bien sûr une blague mais quand même :-P .

pastigo 16/06/2006 17:37
Masquer
-0+
pastigo

Citation :Les pauvres... ils percoivent justes des ombres au fond d'une grotte...


Amrael1, Universal ayant racheté les droits des ouvrages de platon/socrate, et ta phrase étant tirée de "l'allegorie de la caverne", texte qui appartient donc desormais à Universal, te voilà assigné en justice pour avoir partager, sans te preoccuper de la proprieté intellectuelle, un texte soumis à copyright.

pirate!!!!

B0B0 16/06/2006 17:41
Masquer
-0+
B0B0

Les lycées paient pas de droits sur ces textes pourtant...

destiny@IDN 16/06/2006 18:25
Masquer
-0+
destiny@IDN

Normal, c'est du domaine public...

navilink 16/06/2006 19:17
Masquer
-0+
navilink

Ca va vraiment mal finir tout ça, mal finir pour nous ! En tout cas Bush et ses ptits copains n'ont pas interet à s'en mêler ! Ca irait trop loin !

gigngamer 16/06/2006 20:02
Masquer
-0+
gigngamer

bon j'ai fait un tour sur le site de la MPAA et bah les plus ***** c'est pas eux c'est nous autres francais avec notre loi DAVDSI d'apres eux le telechargement dans un but familial n'est pas réprénsible or avec la loi davdsi sa l'est

Cascou 17/06/2006 02:33
Masquer
-0+
Cascou

La loi DADVSI est de toute manière vouée à l'échec, pourquoi créer une loi que personne ne respecte, il faudrait m'expliquer, je veux dire, le gourvernement fr serait il trop con pour voir à l'avance qu'ils n'ont pas les moyens de faire respecter la loi ? Alors pourquoi la passer ? On appele ca du bluff, non ? Et bien, a priori, ca n'a pas marcher...

Une question, vous pensez vraiment que la population américaine ne se rend pas compte que son pays va déclencher la prochaine guerre mondiale si ca continue ?
J'ai du mal à imaginer qu'une population toute entière puisse être aussi aveugle..
Bizarement, au final, le terrorisme fera peut être moins de victime que les USA, allez savoir...

De toute manière avec les réseaux décentrés comme KAD pour emule et Bittorrent (enfin je crois), je ne vois pas bien comment ils comptent empêcher le "piratage".
J'ai une question, est ce que si quelqu'un construit une base, ou alors sur une île qui n'appartient à personne (est ce possible ?) par exemple dans les eaux internationalles, doit t'il suivre les lois d'un pays ? Ou alors y a t'il des lois internationalles ? Ou un truc dans le genre ? Ca ferait un bon scénario post-apocalyptique, ca. Les "pirates" se regroupent sur une île perdu en plein océan, s'arment, et déclare la guerre au monde capitaliste. :D, Reste que pour le débit internet via satellite, ca va être pouri... xD :-P

skippy12 17/06/2006 05:32
Masquer
-0+
skippy12

Je sais que je vais me faire "planter" mais…

Vous cultivez des fleurs que vous comptez vendre au marché publique, vous y passez des heures et des heures afin de vous assurez d'un bon résultat sans compter l'investissement financier que vous y engloutissez.

Finalement, un certain vendredi tout est prêt, vous engagez des frais supplémentaires à la location d'un kiosque pour les week-ends.
Durant la nuit, moi et quelques uns de mes amis se faufilons dans votre jardin et s'emparons du quart de vos plants ce qui fait que vous devrez augmenter le prix vendant des plants restants afin de rentabiliser vos opérations ce qui donne comme résultat que vos plants semblent trop dispendieux au yeux de l'éventuel acheteur qui a une connaissance (moi ou un de mes complices) qui lui en offre des identiques à une fraction de votre prix.

Quelle est votre réaction, vous en riez et assumez votre perte sans amertume aucune envers les voleurs ou vous cherchez à récupérer votre du par tous les moyens que la loi met à votre disposition?

Le monde a tendance à se foutre du malheur des autres mais, ne touchez surtout pas à ses biens car là, la réaction sera forte, très forte… n'est-ce pas?

Nguruthos 17/06/2006 05:44
Masquer
-0+
Nguruthos

@cascou=> Ce genre d'endroit existe . Par exemple des gents qui on racheté des vieilles plate-formes petrolieres en pleine mer , l'etat s'appercevant ensuite qu'il sont juste hors de leurs eaux territoriales (genre 200m) , les habitants de tels endroits sont donc "libres" . C'est comme ca qu'on a une monarchie constitué de 3 personnes (le roi , la reine , et le sujet-mecano :o) , des serveurs totalement libres de toute legislation (mais pas de pedophilie et autres , ya des limites) ...

C'est le genre d'endrois ou j'aimerai bien m'instaler 8) je fait chauffer le google tien ...

Zkyx 17/06/2006 15:02
Masquer
-0+
Zkyx

MPAA/RIAA... on s'en tape des ces mafieux ricains, pendant ce temps RDDV notre minstre ès tête à claque continue dans son autisme renforcé, ça nous concerne plus.

Faites comme moi, à défaut de pouvoir changer qqch à la politique de ce gouvernement de daube, foutez des claques :

http://tac.bling.fr/claque.php?id=37

shadowbrain 17/06/2006 16:07
Masquer
-0+
shadowbrain

Citation :
Je sais que je vais me faire "planter" mais…

Vous cultivez des fleurs que vous comptez vendre au marché publique, vous y passez des heures et des heures afin de vous assurez d'un bon résultat sans compter l'investissement financier que vous y engloutissez.

Finalement, un certain vendredi tout est prêt, vous engagez des frais supplémentaires à la location d'un kiosque pour les week-ends.
Durant la nuit, moi et quelques uns de mes amis se faufilons dans votre jardin et s'emparons du quart de vos plants ce qui fait que vous devrez augmenter le prix vendant des plants restants afin de rentabiliser vos opérations ce qui donne comme résultat que vos plants semblent trop dispendieux au yeux de l'éventuel acheteur qui a une connaissance (moi ou un de mes complices) qui lui en offre des identiques à une fraction de votre prix.

Quelle est votre réaction, vous en riez et assumez votre perte sans amertume aucune envers les voleurs ou vous cherchez à récupérer votre du par tous les moyens que la loi met à votre disposition?

Le monde a tendance à se foutre du malheur des autres mais, ne touchez surtout pas à ses biens car là, la réaction sera forte, très forte… n'est-ce pas?


il ne faut pas faire l'amalgame entre bien réel et bien virtuel. Si un des deux est volé , pour le bien réel c'est une vraie perte pour le propriétaire, tandis que pour le bien virtuel c'est un manque à gagner.

envyniatar 17/06/2006 20:19
Masquer
-0+
envyniatar

clair qu'ils leur ont fait une pub terrible
et pour pas un rond en plus
par contre les maisons de disques si elles veulent pas perdre de l'argent, elles ont qu'a commencer a faire de la qualité, et surtout à un meilleur prix
paske 20€ un album de reprise chanter par des canards boutoneux ................
moi j'achete ce que j'aime, mm si des fois je telecharge avant pour ecouter (le dernier en date que j'ai ecouter puis acheter Anais)
on devrait pouvoir avec les moyens actuels pouvoir payer direct à l'auteur et se graver sa galette apres sans enrichir les avocats obeses des maisons de disque
surtout que la dite galette est taxée pour la sacem (et consor) qui redonne aux maisons de disques.........................
le piratage est une economie parralèle certes pas seulement
verbatim (un exemple au hazard), sony philips nec etc sont bien content de nous vendre des graveurs et des medias vierges
voilà mon avis
sinon oui le fric dirige tout depuis longtemps, c'est la nouvelle religion, mm les religions seculaires ce sont détournés de leur but pour ça

zaito 19/06/2006 12:21
Masquer
-0+
zaito

@Skippy12 : tout a fait d'accord avec toi si ce n'est que les méthodes utilisées par les organismes anti fraude sont grotesques.
Proposer des contre mesures au lieu de solution adaptées revient à donner des coups de baton afin de se faire écouter quelque soit ce que l'on dit.

Il faut savoir taper mais de façopn stratégique et efficace. Pour ce coup là c'est raté :-D

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google