Les pratiques peu recommandables de la MPAA

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 30/05/2006 à 15:08
Source : Présence PC | Mots-clés :
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comAllant de procès en procès, de fermeture de sites en plaintes lancées par paquet de 500, la MPAA n’a pas le temps de chômer. Alors que le syndicat américain avait déjà baigné dans des affaires peu glorieuses à son encontre, voici maintenant qu’il est accusé d’avoir embauché un pirate dans le but de subtiliser les informations des utilisateurs d’un site de téléchargement.

C’est le site Torrentspy qui lance un pavé dans la marre en accusant la Motion Pictrure Association of America de s’être offert les services d’un hacker pour obtenir des informations sur les utilisateurs du site en question. Ainsi, le syndicat aurait offert la somme de 15 000 dollars à un pirate choisi pour que ce dernier se charge de s’introduire dans les serveurs du site Torrentspy afin d’y récupérer toutes les informations possibles sur les utilisateurs et intenter contre eux des actions en justice. Le pirate “embauché” par la MPAA aurait admis les fait, reconnaissant qu’il a été payé par le syndicat pour commettre cet acte. Le site Torrentspy vient de lancer une action en justice contre la MPAA.

Source : Shoutwire

Liens commerciaux

Commentaires

loack 30/05/2006 15:12
Masquer
-0+

Génial!!!

Comment ca serai trop bon que Torrentspy gagne!

Zkyx 30/05/2006 15:22
Masquer
-0+

Dans la lignée des "faites ce que je dis pas ce que je fais", très à la mode dans ce milieu de redresseurs de torts...

IcchY 30/05/2006 15:23
Masquer
-0+

Muahahaha ! super !! J'aime ce genre de truc :-P

Je vais suivre ça de très prêt en tt cas, j'ai hâte de voir l'issu de l'affaire.

Cascou 30/05/2006 15:39
Masquer
-0+

Moi je pige pas qu'après tout ce qu'ils ont fait, la boîte est toujours pas coulé, non c'est vrai, si on regarde bien, je suis que si une entreprise plus modeste avait fait la même chose, ou même la moitié, elle aurait été fermée en deux temps trois mouvement et ses dirigeants serait en prison pour 4 siècles (ferme bien sur ;) ).

Giova24 30/05/2006 15:53
Masquer
-0+

Citation :Moi je pige pas qu'après tout ce qu'ils ont fait, la boîte est toujours pas coulé, non c'est vrai, si on regarde bien, je suis que si une entreprise plus modeste avait fait la même chose, ou même la moitié, elle aurait été fermée en deux temps trois mouvement et ses dirigeants serait en prison pour 4 siècles (ferme bien sur ;) ).


C'est là où tu te trompes, ce n'est pas une entreprise mais un syndicat, ce qui veux dire que ca ne peux pas tombé en faillite.

trattos 30/05/2006 16:16
Masquer
-0+

Et le pirate dans tout ça? looool c'est lui le vrai gagnant? Il a gardé les 15 000$?

Zandes 30/05/2006 17:17
Masquer
-0+

Moi je trouve qu'il est abhérant qu'un organisme qui est supposé attraper les pirates informatiques engage un pirate publiquement pour attraper les autres pirates en dévoilant ces informations personelles. Si nous savons que telle personne est un pirate, il sera enfermer sans plus tarder. Pourquoi ferait-t-on une exception pour celui-ci. Parce qu'il vient d'une association? Non, complètement ridicule. Pire encore, si nous trouvons une compagnie qui engage des pirates informatiques pour quelques raisons que sa soi, elle sera bien entendu sérieusement touché. Elle sera certainement poursuivit et devra obligatoirement fermer ces portes. Alors, moi je pense qu'une association comme la MPAA qui montre publiquement qu'elle a engagé une personne pour dégoter les informations personnelles de n'importe quelle personne qui utilise un logiciel d'échange de fichiers (P2P) , qui soit disant passant est tout à fait légal, devrait payer une ammande pour l'illégalité qu'elle a commise. De plus, elle devrait faire une excuse publique et devrait par la suite fermer ces portes par la cause d'une infraction à la loi en tant que telle.

navilink 30/05/2006 17:23
Masquer
-0+

La MPAA se prive de rien j'hallucine, j'espere qu'ils perdent le procès, je veux suivre ça de près, je compte sur IDN ! lol ;-)

Jaxter0ne 30/05/2006 17:29
Masquer
-0+

+1'000'000'000'000 ! Je suis tout à fait d'accord. S'ils ne respectent pas la loi, ils doivent en subir les concéquences tout comme ceux qui téléchargent illégalement ! Y'a pas de raison !

SD_Plissken 30/05/2006 19:56
Masquer
-0+

L'arroseur arrosé, :lol:
La MPAA veulent faire des procés a tout le monde et maintenant c'est eux qui sont poursuivi en justice,
Moi je dis tant mieux.

dark-toxic 30/05/2006 21:03
Masquer
-0+

attention il ont peut étre engagé un hackeur pour surveill idn et la bande de méchant pirate que nous sommes!!!
^^

plus sérieusement,leur truc la,c'est trés contradictoire et inadmissible(me rapelle plus du tout de lorthographe)

trenim 31/05/2006 00:04
Masquer
-0+

La MPAA ne risque pas de perdre ce procés, c'est l'un des syndicats le plus puissants des Etats-Unis, au meme niveau que la NRA ou les lobbys du petrol.... Ils font ce qu'ils veulent et avc le soutient du gouvernement étasunien...

Mais le pire dans tout ca, c'est que le pirate seras fellicité pour ce qu'il a fait...

Aerys 31/05/2006 01:09
Masquer
-0+

Comme la MPAA risque effectivement d'être tranquile avec cette affaire, on pourrait bien retrouver un beau matin le corps froid du hacker dans une benne à ordure, on sait jamais avec la MPAA, s'ils ont engagé un pirate pourquoi pas un nettoyeur...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés