Scandoo, l'autre idée de la sérénité sur Internet

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 24/05/2006 à 17:09
Source : Présence PC | Mots-clés : | Thèmes : Microsoft Windows Live! Messenger, MSN & WLM, Virus
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comQuoi de plus désagréable, lorsque l’on effectue une recherche sur Internet, que de tomber sur du contenu peu sécurisé, quand il n’est sans aucun rapport avec le sujet recherché ? Si les algorithmes des moteurs de recherche deviennent de plus en plus précis, ils n’en sont cependant pas au point d’effectuer un tel filtrage. C’est pourquoi Scandoo se propose de le faire pour vous.

Scandoo n’est pas un moteur de recherche à part entière. Il n’entre donc pas en concurrence directe avec Google ou Yahoo. Il n’est pas non plus un fournisseur de service glouton au même rang que les deux autres cités. Scandoo propose un service simple, mais réellement novateur dans le paysage de l’Internet. Il propose tout simplement de vous informer sur les résultats de vos recherche afin que vous puissiez savoir à l’avance ce que vous allez y trouver, et vous prévenir le cas échéant d’un potentiel danger : spywares, virus, activités illégales, violence, pornographie, racisme, etc. Il suffit donc de se connecter sur la page d’accueil de Scandoo et de lancer une recherche. Scandoo n’est pas un moteur de recherche, il utilise donc les moteurs les plus populaires pour y appliquer son contrôle : Google, MSN, Yahoo et Ask.com sont dans la liste. Pour la version bêta qui a été mise en ligne, seuls Google et MSN sont disponibles, les deux autres étant prévus pour bientôt. Néanmoins, après quelques tests effectués à la rédaction, les résultats sont concluants et Scandoo est vraiment capable de prévenir, via une pastille de couleur verte, orange, ou rouge disposés à côté du lien, si le site donné en réponse est fiable ou pas. Pour les sites pouvant contenir des virus, il affiche même un pictogramme particulier avertissant du danger.

Accéder à Scandoo.com

Source : Tom's Hardware

Annonces Google

Commentaires

Vvv75 24/05/2006 18:02
Masquer
-0+
Vvv75

Effectivement le système marche bien. Mais j'ai un peu peur du coté de la confidentialité.
En fait le système marche sur le principe d'une communauté. Les utilisateurs peuvent "noter" les sites. Donc je pense que la base de donnée va s'agrandir très vite.

isatis39871 24/05/2006 18:14
Masquer
-0+
isatis39871

Le problème des filtres c'est que dans le lot, il y a forcémet des information interressante qui disparraissent. Je ne tiens pas à laisser un service faire le trie parmis les choses que je veux voir. Je préfère passer du temps à le faire moi même, au moins je sais où ça mène.

H-hich 24/05/2006 19:16
Masquer
-0+
H-hich

Comme isatis je prefere faire mon tri moi meme, surtout que je suis plutot confiant au niveau de la securité de mon pc (il est forcement plain de faille, ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit :p) et je sais a peu pres reconnu les site louche des sites bien avec mon experience.

Par contre pour un novice, ou un personne qui ne passe sa vie sur un pc (si ca existe!) ca dois etre bien .

Vvv75 24/05/2006 22:41
Masquer
-0+
Vvv75

Oui c'est sur . La meilleur solution reste d'être sous Linux comme moi ;-) Mais pour mon grand père par exemple ca peut être bien, lui qui a toujours peur d'attraper un virus sur le net :-)

YoyoGamer@IDN 25/05/2006 20:17
Masquer
-0+
YoyoGamer@IDN

En même temps t'on grand-père aussi peux utiliser linux , les nouvelles versions ne demander presque plus aucune notion , pour les utilisations classique.

Sinon sa à l'air pas mal , mais on ne peux pas choisir : Rechercher les pages en français , ce qui est un peu embêtant dans certain cas.

SiM07 25/05/2006 21:19
Masquer
-0+
SiM07

Niveau coopération de recherche je préfère google co-op qui vient de sortir perso.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google