Google : nouveau kit de développement AJAX
Par
La rédaction La rédaction
| Publié le 22/05/2006 à 15:49
Source : Présence PC | Mots-clés : google, ajax, développement
Source : Présence PC | Mots-clés : google, ajax, développement
Google vient de rendre disponible un kit de développement en version bêta permettant de créer des applications AJAX en langage Java. La société indique que son kit permet de ne plus avoir à se soucier des spécificités des navigateurs concernant le JavaScript. Effectivement, le compilateur intégré se charge de transformer le code Java en code JavaScript et HTML compatibles avec tous les navigateurs.AJAX ?
AJAX, acronyme de Asynchronous JavaScript And XML (XML et Javascript Asynchrones) est une méthode de développement d'applications Web. Elle associe
- le HTM/XHTML pour la mise en forme de la page
- le CSS pour la présentation
- DOM et JavaScript pour l'interaction
- XML pour l'échange de données
pour construire des applications plus réactives et interactives. Grandement utilisée depuis 2005, cette méthode est aujourd'hui particulièrement à la mode et constitue une partie de ce qu'on appelle le Web 2. Google l'utilise entre autres pour GMail et Google Map.
Le kit
Les développeurs intéressés peuvent télécharger le kit. Il est comme d'habitude accompagné d'une aide, d'une FAQ et d'exemples.
-
Actualité précédente
Windows Live Books : pareil que... -
Actualité suivante
Piratage : on ne badine pas avec...
Discussions en cours sur le forum
- Livre Ajax [Programmation]
- Google : nouveau kit de développement AJAX [Les news]
- Programmeurs, metier difficile? [Etudes / Travail]
- Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu [Les dossiers]
- Calendrier PHP/Ajax [Programmation]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Je vais me retenir de lacher une vanne sur le nom de cette méthode, ca ne fera pas rire grand monde et en plus d'autres sites l'ont fait à ma place.
Sinon bravo à Google qui réagit au quart de tour et nous sort un kit pour un développement très en vogue ces derniers temps. Ca me donnerait presque envis de m'y mettre si je ne programmais pas toute la journée.
J'ai testé (très brièvement), j'ai pas réussi à ouvrir une page dans le navigateur integré (Access Denied) alors que ça marche très bien lorsque j'ouvre les pages sur Firefox... Dommage ;-)
Comment sa marche ?
j'arrive pas a m'en servir <_<
Au quart de tour c'est beaucoup dire, ça fait déjà quelque temps que ça existe AJAX...
Oui c'est vrai que ça fait un bout de temps, l'idée n'est pas nouvelle.
Mais si je suis bien ce qu'il a dit, c'est que maintenant que ça prend de l'ampleur, c'est une bonne idée de rendre un tel kit disponible.
quelqu'un peu m'expliquer comment m'en servir ?
Je ne me suis pas encore trop attardé dessus, mais je pense que le Developper Guide peut t'aider. Tu fais ton code en java et le compilateur le transforme en javascript.
J'espère qu'ils en feront une version Mac :-?