Sony passe à l'AAC

Kevin Samuel
Par Kevin Samuel | Publié le 15/05/2006 à 12:05
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comDécidément les formats propriétaires ne réussissent pas à Sony, et ses baladeurs destinés à concurrencer l'iPod vont finalement utiliser le même format audio que ce dernier. Après un fiasco avec le betamax, le MD, et l'UMD, l'ATRAC3 va maintenant aussi passer aux oubliettes.

L'AAC va le remplacer avec pour conséquence une compatibilité avec le lecteur iTunes à la popularité grandissante. En revanche, Apple refusant toujours d'ouvrir son DRM FairPlay (d'où les échos sur DADVSI), son concurrent japonais ne pourra pas profiter de sa plateforme de musique en ligne.

Sourc : Atelier.fr
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Dams 15/05/2006 12:46
Masquer
-0+

En même temps fallait peut-être savoir arrêter à temps... à vouloir être un leader dans tous les domaines, on commence à s'égarer à faire n'importe quoi (Quoi Bill ? Non, je ne parle pas de toi là !).
Déjà que le MiniDisc avait fait un échec assez cuisant face aux lecteurs CD, sûrement à cause du prix (Quoi ? Non, là c'est pas la PS3 non plus).
En espèrant (pour eux) que le BluRay ne fasse pas le même bide... (Là tu vois je parle de la PS3...)

c0ld 15/05/2006 12:48
Masquer
-0+

Enfin !!! Moi et mon NW-HD3, on ne demandait que ca... Mais bon ca sera pour les prochains baladeurs. Je ne pourrais pas en profiter tout de suite.

Par ailleurs le format AAC est bien meilleur que le mp3, plus leger pour une qualite egale...

jun 15/05/2006 13:00
Masquer
-0+

Les lecteur / enregistreur Minidisc ont été commercialisé pas loin de 10 ans au japon... On ne commercialise pas un "fiasco" aussi longtemps... Le betamax quand à lui reste la référence en support d'enregistrement analogique dans le milieu professionel, toutes les chaines de télé utilisent ce support...

Ya des jours, IDN devrait arrêter de cracher sur les concurents de nintendo...

Scoot69 15/05/2006 13:06
Masquer
-0+

:plus1: jun

dodot63 15/05/2006 13:23
Masquer
-0+

Et le Blu-Ray va suivre ! ;-)

le_sauveur_d_aeris 15/05/2006 13:26
Masquer
-0+

Citation :Apple refusant toujours d'ouvrir son DRM FairPlay (d'où les échos sur DADVSI


si je ne me trompe pas les "sage" (ou sénile?) ont mis a la trape l'article 7 qui garentissait l'interoperabilité!
bah dit donc DADVSI ca Rime avec Sony XD un par un les truc passent a la trape XD (sauf ceux qui raporte plein de fric)

maxgix 15/05/2006 14:11
Masquer
-0+

Je souhaite le même destin au Blu ray... ;-)

adeu 15/05/2006 14:27
Masquer
-0+

AAC ou pas, ça ne changera rien en ce qui me concerne, la DRM je n'en veux pas => je n'achèterai pas de musique en ligne ni de lecteur de ce type. Pour moi, il n'y a pas d'autre format que le mp3 (MPEG Layer III) sans DRM ; un point, c'est tout !
Sony, iTunes, tous pareils, ils s'acoquinent avec les majors pour se faire du pognon... Ras-le-bol d'être un consommateur dirigé à la baguette par les pubs, un peu de respect, merde !
(oups, j'ai dit un gros mot, désolé)
Je préfère encore acheter un CD-Audio et le réencoder moi-même, au moins, je peux le lire autant de fois que je le désire ;)

P.S. : on ne parle pas du BluRay dans cette news, merci de ne pas mélanger les sujets.

maxgix 15/05/2006 14:47
Masquer
-0+

on parle de l'échec des formats de Sony... Le Blu ray est bien un format propriétaire de sony et libre à moi d'en parler ou non

alone-lefilm 15/05/2006 19:07
Masquer
-0+

Je ne sais pas si on peut considérer l'UMD comme un "fiasco"... Je pense qu'il est une "bonne" alternative au DVD. Perso, j'aime plutôt bien me mater des films sur ma PSP, la encore une "bonne" alternative quand tu ne veux pas investir dans un lecteur DVD portable.

Par contre, pour les autres formats, je suis daccord. Le Blue Ray quant à lui est déjà annoncé comme un échec... ;-) :-D

jun 15/05/2006 19:34
Masquer
-0+

Adeu >

Citation :Ras-le-bol d'être un consommateur dirigé à la baguette par les pubs


Tu ne sais pas réfléchir par toi même ? Tu ne sais pas faire de choix ?

turco@IDN 15/05/2006 22:47
Masquer
-0+

Blu ray Blu ray Blu ray vive le Blu ray vive SONY vive les nipon c'et eu qui font la tecnologie c'et eu les maitre:plus1: je ne voie pas du tout pourquoi il y'a certait firme qui ce déchire a en vouloir a SONY.
Le blu-ray mais la trike au dvd ou au vieux cd.

SONY une des meileure marque de ce monde. :-D
SONY(bleu) quand il regard une autre marque(jaune) il fait sa:vomi:

hellsing@IDN 16/05/2006 02:50
Masquer
-0+

Citation :on parle de l'échec des formats de Sony... Le Blu ray est bien un format propriétaire de sony et libre à moi d'en parler ou non

Justement non, le blu ray n'est pas un format propriétaire de sony...

alex_calibur 16/05/2006 13:12
Masquer
-0+

Adeu à ecrit:

Citation :
Pour moi, il n'y a pas d'autre format que le mp3 (MPEG Layer III) sans DRM ; un point, c'est tout !

Tu devrais essayer l'ogg qui ne viole pas une license

Citation :Je préfère encore acheter un CD-Audio et le réencoder moi-même, au moins, je peux le lire autant de fois que je le désire

Alors c'est justement là ou beaucoup se trompent !
Il faillait manifester contres les DADVSI aussi pour ca, car la mise en place de DRM sur un CD 'audio' est techniquement possible.
un CD 'audio' crypté dont la lecture ne peut-etre faite que sur du matos proprietaire si l'on a validé la license achetée ==> un N° d'activation dasn la boite + connexion via le net sur un serveur de l'editeur qui envoye la bonne clef de décryptage a on lecteur...
Voilà notre bel avenir :crying: :beuarf: :snif:

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés