Google est assez proche du monde de l'open source : il utilise le langage Python pour son moteur de recherche, Google Talk marche avec Jabber... Et chaque été il organise le Summer of Code, un concours de codage libre dont l'édition 2006 est lancée depuis hier. 4500 dollars sont à la clé pour le groupe qui aura fait le programme sous licence libre le plus innovant .Pour participer il faut se lier à un groupe de logiciel qui parraine le projet et recevra 500 USD en cas de victoire, et il y a un sacré choix avec presque une centaine d'entre eux : GAIM, Gnome, Fedora, Ruby, PHP, Suse, OOo, Python, BSD, Wikipédia, Blender, Abiword, Wine ou encore Mozilla pour ne citer que les plus célèbres. A vos IDE !
Source : Google
5
Commentaires
Nouvelle version d’OpenBSD
- Internet quitte son voile de noir
- Comparatif ADSL et Internet haut débit pour le mois de mai
- Google est très fâché contre Microsoft
- Google, c’est aussi de la 3D
- Couture, chocolat et nom de domaine
- Silent Hill éparpillé sur eBay
- Le palmarès de Firefox Flicks dévoilé
- Nouveau ransomware
- Problème de dual boot sur Vista
L'aviation américaine passe à Red Hat
- L'aviation américaine passe à Red Hat
- Restructuration en vue pour Intel
- Firefox 1.5.0.3 disponible
- Dénoncez votre patron pour 36000 $ !
- Le démineur pour PDA, en vrai !
- Mise à jour de Flock
- Pays en voie de développement, un marché pour Intel
- Nouvelle campagne de pub chez Apple
- Dedibox ou le serveur dédié façon Iliad
- Deux moteurs, un GPS
Liens commerciaux
500 USD si on a inventer un logiciel super inovant??
et bah dis donc ils ont pas un peu radin??
et bah dis donc ils ont pas un peu radin??
Si c'est un logiciel libre, le codeur ne cherche pas à en tirer de l'argent ... Donc 500$ c'est chouette !....
Effectivement, ça parait peu... mais dans le pays de l'Open Source, il y a le libre "gratuit" et le sous licence... mais dans les 2 cas, le code est dévoiler

Bon, quand on est étudiant, gagner 500D US, c'est pas mal
Edit : Pour répondre à A380
-> le libre n'est pas forcement gratuit... ça veut dire qu'on peut avoir accès au code pour le modifier mais si ça requiert une licence (c'est comme dans tout... le mp3 peut être gratuit, pas la licence...)
Sur le net, c'est la licence qu'on paie souvent, et non le produit en lui même... (j'parle des produits non physique)
Nope, 500 dollars c pour le parrain, 4500 pour le gagnant ! Et puis en général quand tu code un logiciel libre, tu n'attend pas de rémunération dans l'immédiat. Enfin ton logiciel sera promu par google, tu peux te faire remarquer, et aider la communauté du libre. Moi je code un logiciel libre et je ne compte pas faire d'argent avec, mais si il peut me raporter avec ce concours, je vais pas me plaindre ^^
Il serait bon de mieux lire. C'est pas le gagnant du concours qui gagne 4500 USD, c'est l'ensemble des participants acceptés :
Pour simplifier, il s'agit d'une bourse offerte a des étudiants pour développer un projet. Bien entendu, pour en obtenir l'intégralité, il faut que le projet avance et soit complété avant la fin du summer of code donc au 21 aout.