Plus de protection pour le HD

Kevin Samuel
Par Kevin Samuel | Publié le 20/04/2006 à 19:15
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comLe CSS protégeait les DVD mais Jon Lech Johansen avait trouvé la parade (rendant au passage un nombre premier illégal dans certains pays). Les médias HD seront, on le sait, sur-protégés, et pas seulement au niveau software mais également au niveau matériel. Le système High-Bandwidth Digital Content Protection est donc sensé être le DRM de la nouvelle génération multimedia, et on pourrait presque y croire tant le dispositif commercial autour est important. D'ailleurs, Microsoft, à force de travail acharné - 20 ans à être piraté, ça forge le caractère - a montré avec sa XBox 360 qu'aujourd'hui les protections ne sont plus si facile à cracker.

Néanmoins, à peine à la génèse de sa commercialisation, un professeur de Princeton a déjà réussi à casser le système. Le principe de cette protection est basé sur le Hand-Shake, une poignée de main virtuelle qui permet l'authentification numérique mutuelle des matériels certifiés HD. L'échange est basé sur un vecteur secret ainsi qu'une règle additionnelle de 40 chiffres et sur son site en anglais, Ed Felten explique au travers d'un simple raisonnement mathématique comment les obtenir.

Prochain sur la liste, le AACS des HD-DVD ?

Source : Freedom-to-tinker

Liens commerciaux

Commentaires

Rayvexx 20/04/2006 21:37
Masquer
-0+

bientot faudra savoir compter jusqua dix pour pirater un cd :-P

tomlev 20/04/2006 22:43
Masquer
-0+

J'adore l'univers de la protection numérique : les industriels inventent des protections de plus en plus incassables, et les utilisateurs les cassent de plus en plus vite... malgré les efforts conjugués des gouvernements et des industriels de la musique et du cinéma, le net n'est pas prêt d'être verrouillé, car la résistance est coriace !

kaiseurz 20/04/2006 22:52
Masquer
-0+

c'est peut être de plus en plus rapide mais les gens qui crackent sont de plus en plus calés, c'est l'évolution mdr

Rayvexx 20/04/2006 22:56
Masquer
-0+

moi je pense que les personnes qui protège sont le meme que ceux qui crack :-D dasn les 2 cas ils gagnent de l'argent 8-)

navilink 20/04/2006 23:41
Masquer
-0+

Et le jour où les protections seront enlevées, les hackeurs ne sauront plus quoi faire lol

isatis39871 20/04/2006 23:50
Masquer
-0+

Ce jour là n'arrivera jamais car il y a quand même des protections utiles : sécurisation des transaction bancaires, protection du secret médical, rendre ses conversation privées... Donc il y aura toujours quelque chose à craquer et quelqu'un pour s'y essayer.

ComandoCool 21/04/2006 00:35
Masquer
-0+

La xbox 360 est en effet toujours pas atteinte en elle même, seul son lecteur DVD l'est.
Microsoft serait maintenant le maître de la sécurité ?

djamblade 21/04/2006 11:26
Masquer
-0+

Verrouilage => ininterroperabilité => piratage!!!

Quand comprenderont ils que verrouiller ne solutionnera rien que seul la baisse de prix augmentera les ventes?

;-)

H-hich 21/04/2006 22:40
Masquer
-0+

Citation :J'adore l'univers de la protection numérique : les industriels inventent des protections de plus en plus incassables, et les utilisateurs les cassent de plus en plus vite...


Hum deja ce n'est pas les utilisateurs qui crack eux meme, ils ne font qu'utiliser un crack deja tout fait.
Ensuite as-tu deja entendu parler de starforce ? Ca reste quand meme une sacrement bonne protection (et qu'(on me dise pas "oui c'est facil a cracker ya starfucker et autres" si c'etait si simple y'aurai pas des centaine de tutoriaux qui traine partout sur la toile)
Ensuite la protection de la xbox 360 qui reste elle aussi un sacré bonne exemple de protection puisqu'elle est n'est toujours pas moddable a echelle modiale.

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés