Téléchargez l'application
Tom's Guide sur l'App Store
Les news et les tendances high-tech
internet / mobile / image & son / informatique
Oui Non

Apple fait de la pub à Microsoft ?

- Par - Source : Présence PC
Infos-du-Net.comLe paradoxe est relativement marquant, et pourtant, Apple ne se prive pas pour l’utiliser à son profit. Ainsi, la firme de Cupertino présente sa propre méthode pour installer Windows XP sur un Mac à base de processeur Intel.

On se souvient des nombreux projets et défis qui fleurirent sur le Net après la sortie des MacIntel sur le marché. Certains rêvaient d’installer Windows XP sur l’ordinateur d’Apple, d’autres tentaient leur chance sur Windows Vista, d’autres encore se focalisaient sur Linux. Aujourd’hui, chacun est plus ou moins arrivé à ses fins, et Apple profite donc de la situation (et de la publicité que lui auront fait tous ces défis) pour présenter sa propre solution permettant d’installer Windows sur un Mac. Le projet nommé BootCamp est donc censé faciliter l’installation du système, relativement compliquée et fastidieuse si on se base sur la méthode trouvée par un groupe d’amateurs. “Apple n’a ni la volonté ni la perspective de commercialiser ou de supporter Windows, mais de nombreux utilisateurs ont exprimé leur souhait de pouvoir exécuter Windows sur le matériel de qualité supérieure d’Apple maintenant qu’ils sont équipés de processeurs Intel”, explique Philip Schiller, Senior Vice President Worldwide Product Marketing d’Apple (oui, c’est un peu pompeux comme nom). Le logiciel est donc disponible dès maintenant sur le site d’Apple et il devrait être prochainement intégré directement à Mac OS X.

Source : Presence PC
Partager:
21
Commentaires
X

Commentaires

LoG@IDN 05/04/2006 17:31
Masquer
-0+

Citation :le matériel de qualité supérieure d'Apple maintenant qu'ils sont équipés de processeurs Intel


Il y va pas avec le dos de la cuillère hein.

Sinon ca m'a pas l'air très logique la politique d'Apple par rapport à l'installation d'XP.

_sam____________ 05/04/2006 17:48
Masquer
-0+

déjà, les powerpc étaient quand même plus interessant que les pentium au niveau de l'architecture >.>.
Deuxièment maintenant tu peux acheter un mac et avoir osx + xp et faire la comparaison,
fort probablement avantageuse pour osx d'ailleurs.

C'est logique pour les entreprises qui veulent faire une migration en douceur, ou qui ont besoin des 2. Non ils sont cohérent, apès perso, je préfère les powerpc aux intel mais c'est imo

bionicstorm 05/04/2006 17:50
Masquer
-0+

Merci Steve..


merci pour ton intelligence.

(en atendant.. moi je reste avec mon G4 et le tigre..)

M'enfin.. j'espère qu'ils ont conscience chez Apple qu'en sortant ce genre de programme, ils vont devoir augmenter la structure de la SAV.. lol vive les écrans bleus sur mac..

8-)

_sam____________ 05/04/2006 17:54
Masquer
-0+

on aurait pas eu de macintel si ibm avait amélioré son g5 pour le mettre sur les portables :saipa:

foch 05/04/2006 17:59
Masquer
-0+

En esperant que la version finale permettra d'installer linux par la meme occasion...

jmlavoie 05/04/2006 18:05
Masquer
-0+

Je vois vraiment pas l'intérêt d'installer XP sur un Apple... Comment "scraper" une belle machine en 30 secondes! Lolll... Non mais reste que sa peut être utile pour certaines choses, mais tant qu'à moi je me contente amplement de Mac OS X qui, encore aujourd'hui, reste le meilleur système d'exploitation... ;-)

Vive Apple!

Cordialement :-D

MaxGix 05/04/2006 18:24
Masquer
-0+

Citation :j'espère qu'ils ont conscience chez Apple qu'en sortant ce genre de programme, ils vont devoir augmenter la structure de la SAV


Mac s'occupe de mac os, si il y a un problème avec windows, ce n'est pas sur ressort de mac.

H-hich 05/04/2006 18:34
Masquer
-0+

Citation :le matériel de qualité supérieure d'Apple maintenant qu'ils sont équipés de processeurs Intel


Au prix ou ils vendent leur materiel heureusement qu'ils l'appel de qualité superieur...

Citation :Sinon ca m'a pas l'air très logique la politique d'Apple par rapport à l'installation d'XP.


Rappel toi que c'est quand meme Microsoft et Bill Gate qui sont venu sauver steeve Jobs le gourou ya pas si longtemps de ca.


Sinon pour ceux qui ne voient pas l'aventage de pouvoir avoir un windows en plus d'un autre Os (certe mieux dans sa structure) n'ont surement jamais rien voulu installer d'autre que ce qu'on leur propose et aiment le choix reduit en soft.

Agenfan 05/04/2006 19:30
Masquer
-0+

Non, ce n'est pas une volontée de Steve de remercier Microsoft.
C'est juste que quand ils ont vu que certains avaient réussit à installer windows sur un mac, ils ont voulu récupérer le bénifice pour eux.

Enfin c'est mon avis. ;-)

foch 05/04/2006 19:36
Masquer
-0+

Citation :aiment le choix reduit en soft.


Reduit en quantite peut-etre, mais du moins pas en qualite !

Il ne me manque absolument aucune fonctionnalite sur mon Mac (a part peut etre la lecture de certains formats proprietaires windows, mais la, on sort du debat !)

H-hich 05/04/2006 20:26
Masquer
-0+

Citation :Reduit en quantite peut-etre, mais du moins pas en qualite !


Hum trouve moi un jeu recent bien qui est Opengl...

Je sais tres bien que les soft sous mac son souvent d'exellente qualité mais le Mac souffre du meme pb que Linux, ya que ce qu'on nous propose, tres peu de logiciel compatible.

tsing 05/04/2006 21:05
Masquer
-0+

Citation :le Mac souffre du meme pb que Linux, ya que ce qu'on nous propose, tres peu de logiciel compatible.
N'exagérons pas trop :) D'abord faut avouer qu'il y'en a largement plus que sous Linux (tous confondus), ensuite qu'à peu près tous les programmes "open source" sont potentielement compatibles et qu'enfin l'on s'interesse massivement à développer sur Mac OS X depuis très peu de temps. Je crois que cet argument est de moins en moins convaincant de nos jours. Pour ceux que ça interesse, ils peuvent jeter un oeil sur ce petit annuaire d'application OS X : MacFreeware.
Sans oublier que depuis la passage vers la nouvelle architecture:
Citation :Le Mac fait Windows, aussi.
En réalité, ce qu'il se passe, c'est que le Mac devient la plate-forme la plus "ouverte" au monde.

FMaz@IDN 05/04/2006 21:48
Masquer
-0+

Citation :En réalité, ce qu'il se passe, c'est que le Mac devient la plate-forme la plus "ouverte" au monde.


Hum, c'est un peu fort comme argument quand même.
Tu entend quoi par "plate-forme" ? le matériel ou le logiciel ?

Matériel peut-être. Cependant coté PC il y a plus de choix de matériel.
Logiciel, je ne suis pas d'accord, linux est open source, MacOS je ne pense pas...

Mais l'ouverture récente et la réputation d'apple viend de les placer sur une voie très prometteuse.

omer@IDN 05/04/2006 21:53
Masquer
-0+

Salut,

Effectivement moi aussi je pensais ne pas trouver de logiciels pour Osx (j'ai switché il y a 10 mois) et bien là je suis resté bête ! En fin de compte je n'ai plus besoin des softs que j'utilisais sous XP, l'équivalent existe.

je ne parlerai pas des jeux, je n'y comprend rien.

Et pour revenir au sujet, je n'ai, pas ou plus, besoin de XP sur mon iMac !

Cordialement

Omer

ComandoCool 05/04/2006 21:59
Masquer
-0+

je ne pense pas que Stave fasse ça parce qu'il y est obligé.
Inter sur Mac c'était à prévoir que Windows s'inviterait (ou serait invité).

C'est une méthode sur le long terme dont le seul but est de faire monter en bourse les actions Apple, la firme doit être connue et montrer au publique sa qualité et simplicité que l'on ne retrouve sur aucun système.

Apple dit bonjour au grand publique, le vrai ;)

tsing 05/04/2006 22:10
Masquer
-0+

Citation :Tu entend quoi par "plate-forme" ? le matériel ou le logiciel ?
Les deux ! :-D
Citation :Logiciel, je ne suis pas d'accord, linux est open source, MacOS je ne pense pas...
http://www.apple.com/fr/macosx/features/unix/
Citation :l'ouverture récente
http://www.apple.com/fr/universal/
Citation :une voie très prometteuse

L'action d'Apple a dépassé la barre des 10% :-P

Aldarone 06/04/2006 01:36
Masquer
-0+

Leur but est bien évidemment de permettre a des gens qui se tâtent de switcher de PC vers Mac... En tout cas c'est réussi, mon prochain ordi sera un Mac :D

petitemarmotin 06/04/2006 14:04
Masquer
-0+

C'est clair,

ma seule hésitation pour acquérir un Mac venait du fait que très peu de jeux (et encore moins les récents !) sont disponibles sur Mac.
Maintenant, avec Windows pour les jeux et Mac OS pour tout le reste, je pense (non, je suis même sûr !) que mon prochain ordi sera un MAc !!! :-D

FMaz@IDN 06/04/2006 14:52
Masquer
-0+

Merci des précisions :)
Mais comment vraiment comparrer deux systèmes? Linux et ses dérivés ont-il des "actions" ?

Enfin, les trucs qui me repoussent encore de mac sont:
- Je suis un développeur (web), et 99% des visiteurs utilisent des navigateur de PC (dans ma tête c'est un problème... en réalité, j'en sais rien)
- Pour les jeux ca semble être limité pour l'instant (mais je suis pas un gros joueurs, donc je m'en fou un peu)
- L'accessibilité dans mon cas au endroit de réparation de MAC est limité
- Est-il possible d'avoir un ordinateur Apple et d'upgrader des pieces ? (acheter une nouvelle carte-mère, changer de CPU, mettre tout en passive cooling, etc...)

tsing 07/04/2006 23:27
Masquer
-0+

Citation :Je suis un développeur (web), et 99% des visiteurs utilisent des navigateur de PC
Je ne vois pas exactement ce qu'est un navigateur de PC :)
Il me semble en tout cas qu'IEv6 est encore utilisé à 70%, contre Firefox avec déjà plus de 10% dans le monde et 20% en Europe. Ils existent aussi sur Mac. De même, des logiciels de qualité existent aussi sur Mac ; Dreamweaver notamment. Bref, aucun problème donc.

Citation :Pour les jeux ca semble être limité pour l'instant
Pour le moment oui, mais grâce à BootCamp ça peut se régler.

Citation :L'accessibilité dans mon cas au endroit de réparation de MAC est limité
Ok, mais il faut se dire qu'un Mac, si c'est souvent plus cher, c'est parce que c'est souvent de meilleur qualité. Sinon on peut prolonger la garantie.

Citation :Est-il possible d'avoir un ordinateur Apple et d'upgrader des pieces ?
Sans problème : mémoire vive, processeur (pour les x86), disque dur... Voir le site http://macbidouille.com/

Bon, donc c'est mieux 8-)

lesemmerdes 13/04/2006 17:36
Masquer
-0+

L'idee du prijet fou c'etait interessant, mais le généraliser ne l'est pas du tout, a quoi bon acheter un MAC si c'est pour le faire tourner sous windows...je ne vois vraiment pas l'interet !

Tom's Guide dans le Monde