La PS One, c’est fini
En 1994, Sony mettait sur le marché japonais sa toute première console de jeu, fruit de quatre années de développement, d’un partenariat rompu avec Nintendo et d’une bonne dose d’audace pour l’époque. La déferlante PlayStation était née. Bien que commencée il y a plus de 11 ans, la PlayStation 1 vient tout juste de voir Sony lui mettre un terme définitif.Avec ses 11 ans de longévité, la PlayStation de Sony peut se vanter d’être sur le podium des consoles à la plus grande longévité, aux côtés de la Super Nintendo et de la Neo Geo de SNK. Renommée et redesignée dans les années 2000 pour donner la PSOne, plus petite, la console continua son bonhomme de chemin pour atteindre le record de 100 millions de consoles vendues dans le monde. La production de cette console est donc définitivement stoppée par Sony, qui se tourne maintenant vers l’avenir et prépare le terrain pour sa future PlayStation 3. Sony affirme cependant que les accessoires de la console resteront en vente, sûrement le temps d’écouler les stocks, il deviendra cependant avec le temps impossible de se procurer cette console et ses accessoires. Tout n’est pas perdu bien sûr puisque les jeux de PlayStation première du nom sont déjà compatible avec sa petite soeur la PS2 et devraient également l’être sur la prochaine génération. Pour finir, un système d’émulation devrait permettre à la PSP de rejouer aux hits de la PS1, ce qui ne manquera pas de ravir les fans.
Source : Playing Zone
-
Actualité précédente
Google, ce héros... -
Actualité suivante
Lasso : le passeport numérique libre






Comme si on en avait quelque chose à faire de la vieille PS1
Ben peut-être toi, mais les nostalgique de la PS1 seront interessés je supose ...
Et oui Dams, il y en a qui se refont un petit FF7 de temps en temps pour se rappeller l'époque où les developpeurs étaient encore choisis pour leur créativité. Tiens, je vais me faire un Secret of Mana moi...
Ah ! La première Playstation ! Que de bons souvenirs sur cette console. Je me rappellerais toujours le jour ou j'ai vu tourné pour la première fois FF7 chez un copain. J'avais été époustouflé à l'époque ! Direct j'avais acheté la console dans les jours qui ont suivis avec FF7 bien sûr !
Ouai enfin c'est bon c'est pas comme si on était en train de rendre hommage à une personne célèbre qui viens de mourir... on parle bien d'un tas de féraille assemblé de façon à distraire son utilisateur
Repose en paix, tu le mérites amplement.

Toi qui a volé des centaines d'heures à ma vie
Tu entres dans mon panthéon des consoles, en compagnie de la nes, supernes, megadrive et dreamcast
Quel âge, Dams ???
Dams tu sers a rien , tu fais le Troll ... ;-)
Franchement ne parle pas de console que tu n'as pas connues , tu ne connaîtras jamais rien de mieux qu'un bon jeu sur ps1 , ou le scenario primait sur les graphismes ... :-D
même si je ne l'ai pas eu j'en garde des bons souvenirs (chez des potes), R.I.P. !
Euh t'es gentil mais j'ai 19 ans, j'ai quand même connu la PS1... c'est pas parce que je suis pas neuneu de la console qu'il faut dire que je troll !
La console était excellente pour l'époque mais elle a fait son temps, pas besoin de s'éterniser là dessus !
2 consoles m'ont fait rêver... la snes et la PSone...

meme la NES à son époque ne m'a pas fait autant d'effet.
je sacrifierai des ce soir 12 taureaux en son honneur!
Chouette, adieu toi machine avec ta 3D pourrie et tes temps de chargement sans fin ! :-D
Snif snif
Ma petite PSX tu nous manqueras à tous! Mais aucun de nous ne t'oubliera!
Tu nous a trop émerveiller pour ca!
La premiere fois que j'ai vus un "Loading..." c'était sur une PSX ... Je savais même pas ce que c'était. Adieu PSX avec tes Final Fantasy, Metal Gear Solid, Tenchu, Tekken, Gran Turismo, Medievil, Duke Nukem, Driver, Resident Evil et je doit surement en avoir passé
Ben moi elle m'a apporté plus que la plupart des personnes célèbres ;-)
Bon c'est vrai c'est qu'un bout de ferraille (avec du plastique aussi) mais je ne pense pas que qui que ce soit derrière son écran soit en train de chialer ou même d'avoir la larme à l'oeil ;-)
ouais c'est vrai une petite partie de G-police2 de tem en temps c'est super et puis garde ta console dans 20 ans elle vaudra de l'or
Y'a bien des gens qui tuent pour du papier (l'argent).
On parle de la valeur sentimentale, tout le monde sait evidement que c'est une machine...
Moi j'ai bien aimé faire joujou avec ma PSX, mais celle qui m'a fait rêvé, c'est la Nintendo64. Echec commercial, mais quelle console !!! (surtout les jeux...)
Bonjour,
Dams cela peu te paraitre désuet mais j'ai commencé avec un Amstrad CPC et même si j'ai un PC, une Gamecube et prochainement une XBOX (de plus j'ai eu la psone) je joue régulièrement à des jeux CPC sur émulateurs.
Pourtant c'est totalement dépassé mais cela me remémore de bons souvenirs et j'apprécie la philosophie des éditeurs qui était moins mercantile. Car à cette époque la créativité aussi bien au niveau technique que scénaristique dépassait les préoccupations actuelles des éditeurs.
Donc oui cela me touche que la Ps one ne sorte plus des usines, même si ce n'est qu'un tas de féraille pour toi.
PS : FF7 pour moi reste un des meilleurs avec Metal Gear Solid.
+1
Oui enfin ils ont sûrement aussi arrêter de produire la puce des premiers ordinateurs de chacun d'entre vous (ou presque), pourtant personne ne s'est attrister en faisant tout un cinéma sur la première utilisation d'un traitement de texte, winmine, etc. :-P
et le mien marche encore!!! :-D
pour le message d'avant: oué le traitement de texte niveau rêve ça reste quand meme sacrement limité...
J en ai passé des heures à jouer sur ma PSX (et j ai meme cramé 3 blocs optiques). Même si elle est complètement dépassé, c'est la console qui m'a fait gouté au première joie d'un jeu en réseau avec les Command and Conquer via le câble de liaison.
Je voit que je suis pas le seul nostalgique du couple ps1/ff7 , allé hop une petite larme pour l'occasion !
et un troll, un!!!!!
Je me souviens encore quand j'ai cassé ma tirelire pleine d'économie de plusieurs années pour m'acheter la playstation le jour de sa sortie avec toshinden... haaaaaaaaaa je ne t'oublierai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!
Comment ? Ils en fabriquaient encore ?????????
Non je ne suis pas un troll, je suis juste etonné.
D'abord, c'était pas un tas de feraille, la preuve je conserve la mienne religieusement dans une armoire avec la trentaine de jeux que je posséde. Il en est de même avec la Megadrive.
Pourquoi, parce que plus tard si mes enfants se demandent à quoi nous rêvions lorsque nous étions jeunes et ce que nous faisions de nos journées, je leur montrerai mes trésors et peut-être que pendant un court instant mes enfants comprendront alors que leur père a eu aussi des rêves, des passions, que lui aussi a été comme eux, ce qui permet en autre aux générations de se comprendre...
Et oui c la fin, mais mon fils la préfère à la Xbox, il joue plus à la PSone qu’a la Xbox, alors pour moi elle ne va pas encore au placard. @+.
Moi, je me demande plus qu'est ce que ça va changer qu'ils en fassent encore ou pas ?!
De toute façon, tous ces "nostalgiques" de la PSOne, ils l'ont déja, ils ont pas besoin de la racheter, donc, si vous voulez continuer de jouer, allez y ! Mais ne la cassez pas !
c en est donc fini pour elle mais je l oublierai pas, le temps qu j ai pu passé sur cette console et surtout sur gran turismo 1 et 2(meilleur jeux de bagnole au monde).
bref nous lui souhaiton un bon passage au paradis des console ou elle doit avoir une ds meilleur place.
J'adore ton objectivité...
adieu
tu ne me manquera pas mais quand meme FF (le 7 surtout) et metal gear ca c'était du jeu
Il devrait faire un remake de FF7 sur PSP ca serait cool
un peu comme le metal gear sur game cube qui est excellent (a mon point de vue)