Microsoft porte plainte contre les pirates d’eBay

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 17/03/2006 à 10:41
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comEn quelques années, eBay est passé au rang de véritable leader de la vente en ligne entre particuliers du monde entier. Son système de vente aux enchères a séduit de nombreux internautes, leur permettant souvent de faire des affaires grâce à ce système. Seulement, comme pour tout système de vente d’objets d’occasion, il se peut que l’on ne tombe sur certains vendeurs pas vraiment honnêtes, voire carrément véreux. C’est contre une partie de ces vendeurs que Microsoft se dresse en portant quelques plaintes “pour l’exemple”...

Ils étaient plusieurs à avoir acheté des logiciels Microsoft sur le site de vente aux enchères américain. Après installation et tentative de mise à jour sur les serveurs de Microsoft, les acheteurs ont eu la désagréable surprise d’apprendre par le logiciel Windows Genuine Advantage (qui, rappelons le, permet de tester l’authenticité d’un produit Microsoft) d’apprendre que leur version n’était pas officiellement reconnue par Microsoft, et qu’elle était donc illégale. Un formulaire les invitant à entrer les coordonnées du vendeur du logiciel qu’ils viennent de se procurer a donc permis à Microsoft de remonter jusqu’à 8 vendeurs contre lesquels l’entreprise a porté plainte pour contrefaçon. Ces quelques plaintes doivent donner l’exemple auprès d’autres éventuels vendeurs tentés de suivre le même chemin et de vendre des versions contrefaites de produits Microsoft. Ce n’est cependant pas la première fois que Microsoft use de cette technique plus ou moins douteuse basée sur la délation pour remonter les pistes des pirates, puisqu’en septembre dernier, l’éditeur avait déjà déposé une plainte contre huit entreprises basées dans cinq États américains, toutes retrouvées grâce à des informations recueillies via Windows Genuine Advantage...

Source : Afterdawn
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

mokujin 17/03/2006 10:56
Masquer
-0+

Si windows serait moins cher y'aurait pas ce probleme la ni ceux du piratage.. alors voila ce que je pense. Vive les distributions gratuites.. 8-)

mrbeaM 17/03/2006 11:21
Masquer
-0+

Citation :Ce n'est cependant pas la première fois que Microsoft use de cette technique plus ou moins douteuse basée sur la délation pour remonter les pistes des pirates,

Attends! Dans ce cas ce n'est plus seulement du piratage avec préjudice pécunier et enrichissement du pirate mais une escroquerie. Il est normal que les clients floués se retournent contre ceux qui les ont escroqués.

Elgarion 17/03/2006 12:10
Masquer
-0+

Entièrement d'accord avec mrbeaM.

On parle ici de gens qui ont été escroqués, volés, trompés.

Généralement je suis vos infos en tant qu'invité invisible... mais j'ai été tellement choqué par le parti pris et la mauvaise foi de votre article qu'il m'a semblé important d'intervenir.

JPSTAR 17/03/2006 12:22
Masquer
-0+

Pffff mais c'est pas nouveau , sur ce site la neutralité n'existe pas.
Ce que fait bilou là est un peu normal.

fear@idn 17/03/2006 13:02
Masquer
-0+

Citation :Pffff mais c'est pas nouveau , sur ce site la neutralité n'existe pas.


Qu'est-ce-que ça veut dire ?

Ancalagon 17/03/2006 13:13
Masquer
-0+

Tout à fait d'accord, des clients se sont fait escroqués. Il est donc normal qu'ils se soient retournés contre les vendeurs et c'est aussi tout à fait normal que Microsoft porte plainte contre les-dits escrocs. Utiliser une version pirate de Windows est une chose, vendre cette même version en est une autre qui plus est lorsque le vendeur fait croire à une vente d'un Windows officiel et légal.

nem_ 17/03/2006 13:58
Masquer
-0+

Bon d'accord pour l'O.S. que les gens cherchent un moyen de se procurrer une licence XP moins chère, compréhensible...
Mais ça devrait en rester là !! Se faire arnaquer alors qu'il est possible de trouver gratuit et plus performant pour tous les softs M$... Le temps imparti à l'enchère serait plus utile à la recherche : ça sert à quoi que WinLibre se décarcasse ?? ;-)

H-hich 17/03/2006 16:15
Masquer
-0+

Citation :Si windows serait moins cher y'aurait pas ce probleme la ni ceux du piratage.. alors voila ce que je pense. Vive les distributions gratuites..


Les si n'aiment pas les ré...
Si Windows est trop cher tu l'achete pas et tu prend linux, M$ vend son produit au prix qu'il le souhaite c'est encore son droit, n'importe quoi les gens de nos jours... Moi demain je vais voler une porshe pcq bon ils abusent sur les prix!

condor666 18/03/2006 20:16
Masquer
-0+

tous d'abord salut tlm

Elgarion et mrbeaM je pense que vous n'avez pas pris suffisament de temps pour vous informer sur microsoft ...
Ok ces gens ont étaient escroqués mais quand microsoft va porter plainte contre ces frodeurs vous croyez vraiment que ce sont les clients qui vont recevoir les domages et intérêts?Microsoft fait environ 10 milliard de chiffre d'affaire chaque année avec seulement 30 000 employé dans le monde il pourrait largement ce permettre de remettre les domages et intérêts aux clients escroqués.

Et puis aucune entreprise ne devrai pouvoir surveillez les moindres faits et gestes de ces clients c'est illégales c'est du non respesct de la vie privée(même pour vérifier si c'est un produit illégale sans l'accord du consommateur.
Pourtant c'est ce que fait microsoft avec ces nombreux spyware qu'il offre aux client qui ont payé le plein tarif pour leur remercier d'avoir choisi microsoft.

Ces spyware vont espionner les moindres faits et gestes de leurs clients c-à-d nous qui avons payé plus de 150€ parfois sans le savoir(souvent le prix est inclus avec le pri de l'ordi) biensûre c'est pour "améliorer" les services.

Il est essentiel pour microsoft de savoir qu'elle site ont visite pour vendre ces information à prix d'or à d'autre societe.:-?

Peut être que comme moi vous n'avait pas compris du premier coup, en quoi ces infos sur nous consommateur peuvent intérésser d'autres societes, c'est normal personne n'as la science infuse ou n'as l'esprit assez tordu pour comprendre instantanément, mais croyez moi la deuxième fois c'est la bonne ;-)
En faite grâce aux informations(sur nous) que ces societes ont acheter à microsoft ils vont pouvoir faire des statiques et etudier nos comportement pour savoir ce qu'on aime ce qu'on vas acheter ... puis ils vont revendre ces info à d'autre societé qui vont adapté leur produit par rapport à ces infos .

kazaa avec ces spyware faisait la même chose (kazaa n'est plus aussi populaire ils ont le monopole mais il existe beaucoups de logiciels p2p et comme c'est gratuit les gens ont pu testé et comparer les différents logiciels pour prendre le meilleur) et ce faisaient des dixaine de million de dollars plus de 50 millions grâce au spyware sans compter l'argent que leur rapporte la pub c'est la qu'on est dans une societé de con-sommation(comme ils le disent), allé porté vous bien et dormez en paix Big Brother veillent sur vous !

aurelie@IDN 19/03/2006 12:41
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : condor666 Date : 18/3/2006 20:16:19

tous d'abord salut tlm

Elgarion et mrbeaM je pense que vous n'avez pas pris suffisament de temps pour vous informer sur microsoft ...
Ok ces gens ont étaient escroqués mais quand microsoft va porter plainte contre ces frodeurs vous croyez vraiment que ce sont les clients qui vont recevoir les domages et intérêts?Microsoft fait environ 10 milliard de chiffre d'affaire chaque année avec seulement 30 000 employé dans le monde il pourrait largement ce permettre de remettre les domages et intérêts aux clients escroqués.

Et puis aucune entreprise ne devrai pouvoir surveillez les moindres faits et gestes de ces clients c'est illégales c'est du non respesct de la vie privée(même pour vérifier si c'est un produit illégale sans l'accord du consommateur.
Pourtant c'est ce que fait microsoft avec ces nombreux spyware qu'il offre aux client qui ont payé le plein tarif pour leur remercier d'avoir choisi microsoft.

Ces spyware vont espionner les moindres faits et gestes de leurs clients c-à-d nous qui avons payé plus de 150€ parfois sans le savoir(souvent le prix est inclus avec le pri de l'ordi) biensûre c'est pour "améliorer" les services.

Il est essentiel pour microsoft de savoir qu'elle site ont visite pour vendre ces information à prix d'or à d'autre societe.

Peut être que comme moi vous n'avait pas compris du premier coup, en quoi ces infos sur nous consommateur peuvent intérésser d'autres societes, c'est normal personne n'as la science infuse ou n'as l'esprit assez tordu pour comprendre instantanément, mais croyez moi la deuxième fois c'est la bonne
En faite grâce aux informations(sur nous) que ces societes ont acheter à microsoft ils vont pouvoir faire des statiques et etudier nos comportement pour savoir ce qu'on aime ce qu'on vas acheter ... puis ils vont revendre ces info à d'autre societé qui vont adapté leur produit par rapport à ces infos .

kazaa avec ces spyware faisait la même chose (kazaa n'est plus aussi populaire ils ont le monopole mais il existe beaucoups de logiciels p2p et comme c'est gratuit les gens ont pu testé et comparer les différents logiciels pour prendre le meilleur) et ce faisaient des dixaine de million de dollars plus de 50 millions grâce au spyware sans compter l'argent que leur rapporte la pub c'est la qu'on est dans une societé de con-sommation(comme ils le disent), allé porté vous bien et dormez en paix Big Brother veillent sur vous !


Oui faisons-nous escroquer. Et tant qu'on y est, laissons les autres se faire escroquer. Après tout ce serait injuste d'être les seuls.

Je n'ai pas pour habitude de défendre Microsoft (pas toujours en tout cas), mais d'une part je trouve qu'ici le procédé est tout à fait juste, d'autre part je suis d'accord avec MrBean et le suivant. Le parti pris de cette news est injuste.

A la place des victimes, je trouverais ça normal que les escrot soient punis, même si ça ne me profitera pas directement (en touchant des dommages et intérêts par exemple). D'ailleurs, lorsque j'ai acheté mon pc-portable à la Fnac, si j'avais découvert au premier démarrage que le Windows qu'il y a dessus était un faux, j'aurais eut les boules. Je n'aurai certainement pas hésité à faire ce que Nico appel de la "délation".

Pour finir, tu es loin du compte avec les bénéfices annuels de Microsoft. Si je me souviens bien de la dernière news, ils font 50 miliards de dollars de bénéfices et non 10 milliards.

Au fait, pour le prix de Windows, je ne suis pas sûre mais je crois que Microsoft est obligé de le vendre à ce prix là. Sinon ce serait de la conccurence déloyale (n'oublions pas qu'il n'y a pas que Windows qui se vend, même si Carrefour et cie veulent faire croire le contraire). Un peu comme France Telecom quoi. Monopole = devoir vendre à des prix plus élevés.
Lorsque Microsoft aura moins de parts du marché, les prix baisseront ;-)

acdeco@IDN 19/03/2006 13:24
Masquer
-0+

Tres amusant tous ça ! acheter un WINDOWS en solde sur EBAY

M'enfin moi j'aurai demander si la crack d'activation etait fourni sur le CD
avant d'acheter la version parfaitement anthentique de WINDOWS XP a 10 €
de plus pour un prix si exorbitant je me demande si il on reussi a virer de leur
compil toute les merdes d'XP qui servent a vous espionner a faire chutter votre bande passante & a vous faire planter tous le 4 matin etc...

Bref cela me rapel a quel point le monde de l'informatique & de l'internet moderne
echappe au control des anciens.

petit bilou > gros bilou$ !

H-hich 19/03/2006 22:04
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : condor666 Date : 18/3/2006 20:16:19
Bouh ... M$ = caca... Bouh M$ surveille tout ce qu'on fait... Bouh M$ vend nos infos privée a des societé privées!


Wow ca me fait bizar de devoir faire un commentaire dans le meme sens qu'Aurelie ^^mais bon sang quel ramassi de connerie dnas un seul post. Les employées de M$ passent leur temps a scruté les blogs et conversation ininteressante sur msn de ses clients... On aura tout vu. :-o

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés