Windows Live continue son évolution

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 08/03/2006 à 17:36
Source : Présence PC | Mots-clés : , | Thèmes : Microsoft Windows Live! Messenger, MSN & WLM
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comMicrosoft est entré depuis quelque temps dans la stratégie du “Live”. Effectivement, tout porte en effet la mention “Live” chez Microsoft, qui renomme tout ses produits, nouveaux ou anciens, de la sorte. Ainsi, après la sortie de Windows Live et le renommage de MSN Messenger en Windows Live Messenger, voici que nous apprenons maintenant l’arrivée de Windows Live Search, le futur remplaçant de MSN Search et de Windows Live Toolbar...

Commençons donc par Windows Search Live, qui aura la tâche de remplacer l’actuel MSN Search. Ce nouveau moteur de recherche proposera une nouvelle interface et quelques outils classiques comme le choix du nombre de résultats affichés par page ou la totalité des résultats en une seule page, mais aussi des options moins habituelles comme le tri par flux ou par news. Il mise tout sur une interface épurée à l’extrême, même Google n’avait pas fait mieux : à la connexion, une page totalement blanche comportant uniquement un logo et un champ de recherche. La page se remplit ensuite des réponses sur la requête qui a été tapée.

Accéder à Windows Live Search

Concernant maintenant Windows Live Toolbar, il s’agit comme son nom l’indique d’une barre d’outils qui permettra d’effectuer de nombreuses opérations sous Windows. Elle permettra par exemple d’effectuer une recherche sur Internet en passant par Windows Live Search (on est corporate ou on l’est pas). Elle devrait être entièrement personnalisable.

Le communiqué de presse fait enfin état d’une mise à jour de Windows Live, la page d’accueil personnalisable de Microsoft. Il sera désormais possible d’intégrer les flux RSS de son choix en passant par la toolbar susmentionnée et la page en question pourra intégrer une barre de recherche menant à Windows Live Search (corporate, je vous dis !). Il est également possible d’ajouter de nouvelles couleurs à sa page d’accueil ainsi que quelques gadgets comme la recherche de vidéos ou d’images, la sauvegarde des requêtes et d’autres encore. Tous ces outils devraient être présents pour accompagner la sortie de Windows Vista en cette fin d’année.

Accéder à Windows Live

Annonces Google

Commentaires

SiM07 08/03/2006 18:05
Masquer
-0+
SiM07

C'est vraiment pas mal a l'usage ! Google devrait pas tarder à l'adopter à mon avis

H-hich 08/03/2006 18:33
Masquer
-0+
H-hich

Je vous conseil franchement la beta d'msn 8 dernier : bug du jour!

Tout ca combiné avec le nouveau service mail avec des pub enorme et toujours aussi lent a s'ouvrir qu'hotmail...

zniak 08/03/2006 20:06
Masquer
-0+
zniak

en ce qui concerne le moteur de recherche la je trouve ça un peu trop simpliste , je préfére un google avec certe un gros logo mais au moins ça rempli un peu la page car la c'est vraiment vide ( en plus je ne sait pas si ça vient de moi mais les recherche sont longue a afficher )

shadowbrain 08/03/2006 20:25
Masquer
-0+
shadowbrain

c'est quand meme assez long pour une recherche

demonofparadise 08/03/2006 20:57
Masquer
-0+
demonofparadise

Moi j'ai pa eut de problème mais il est vrai que c'est trop simple quand on arrive!
Quand on lance une recherche on comprend mais au début on croirait arriver sur une page d'un webmaster qui vient de mettre un champ Windows Live Search sur sa page! lol
Bref, jme comprends, c'est l'essentiel! mdrrr
Brerf, tout ça pour dire que c'est très moche et que
VIVE GOOGLE!

JissB 08/03/2006 21:45
Masquer
-0+
JissB

en tout ca pour se qui est de l'esthetisme c'est pas encore ca
Quelle vitesse, quelle intelligence du jamais vu pour la recherche :-P
Pour ma part je pense que je vais rester sur mon bon vieux aMSN meme si il est tout moche ! :panolol:

Drake51 09/03/2006 09:58
Masquer
-0+
Drake51

Sinon il existe aussi un projet concurant de live qui lui utilise le moteur de recherche google.

http://www.rss-one.com


Ce site propose un annuaire RSS et une page perso a la Windows Live

Voir ScreenShot


Le projet est encore en devellopement mais c'est plutot bien partie

pillets 09/03/2006 15:43
Masquer
-0+
pillets

l'ergonomie est nulle

on est obligé d'avoir une molette sur la souris pour faire défiler les résultats et si on essaye avec les fleches c'est illisible parceque ca défile trop vite.

Si on doit payer une nouvelle souris avec une mollette juste pour faire une recherche ... de plus la page d'accueil est très laide...et ne parlons pas du temps de recherche...donc ---> à éviter

koc@IDN 09/03/2006 15:49
Masquer
-0+
koc@IDN

Bin ,avec la nouvelle mise à jour qui est possible de faire les graphisme son beacoup mieux!
:-P

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google