Windows Live continue son évolution
Microsoft est entré depuis quelque temps dans la stratégie du “Live”. Effectivement, tout porte en effet la mention “Live” chez Microsoft, qui renomme tout ses produits, nouveaux ou anciens, de la sorte. Ainsi, après la sortie de Windows Live et le renommage de MSN Messenger en Windows Live Messenger, voici que nous apprenons maintenant l’arrivée de Windows Live Search, le futur remplaçant de MSN Search et de Windows Live Toolbar...Commençons donc par Windows Search Live, qui aura la tâche de remplacer l’actuel MSN Search. Ce nouveau moteur de recherche proposera une nouvelle interface et quelques outils classiques comme le choix du nombre de résultats affichés par page ou la totalité des résultats en une seule page, mais aussi des options moins habituelles comme le tri par flux ou par news. Il mise tout sur une interface épurée à l’extrême, même Google n’avait pas fait mieux : à la connexion, une page totalement blanche comportant uniquement un logo et un champ de recherche. La page se remplit ensuite des réponses sur la requête qui a été tapée.
Accéder à Windows Live Search
Concernant maintenant Windows Live Toolbar, il s’agit comme son nom l’indique d’une barre d’outils qui permettra d’effectuer de nombreuses opérations sous Windows. Elle permettra par exemple d’effectuer une recherche sur Internet en passant par Windows Live Search (on est corporate ou on l’est pas). Elle devrait être entièrement personnalisable.
Le communiqué de presse fait enfin état d’une mise à jour de Windows Live, la page d’accueil personnalisable de Microsoft. Il sera désormais possible d’intégrer les flux RSS de son choix en passant par la toolbar susmentionnée et la page en question pourra intégrer une barre de recherche menant à Windows Live Search (corporate, je vous dis !). Il est également possible d’ajouter de nouvelles couleurs à sa page d’accueil ainsi que quelques gadgets comme la recherche de vidéos ou d’images, la sauvegarde des requêtes et d’autres encore. Tous ces outils devraient être présents pour accompagner la sortie de Windows Vista en cette fin d’année.
Accéder à Windows Live
9
Commentaires
Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer to Peer
- Ask.com arrive en France
- Toujours pas de date de sortie pour la PlayStation 3
- La licence globale définitivement rejetée de la DADVSI
- Marre de Windows 3.1 : passez à XP
- Lestelechargements.fr rouvre le débat
- Deepnet Explorer, un navigateur qu'il est bien pour le peer to peer
- Piratage sur Mac, attention à la désinformation
- La loi DADVSI oublie la licence globale
- De la biométrie contre la pédophilie
Nouveau concours de sécurité officieux pour Mac OS X
- Nouveau concours de sécurité officieux pour Mac OS X
- Un peu plus de Google dans Firefox
- La France rend hommage aux jeux vidéo
- DADVSI : un nouvel espoir pour la licence globale ?
- Apple propose une formule d’abonnement pour iTunes
- Un million de joueurs en ligne pour Nintendo
- Google accusé de fraude au clic
- Neuf Cegetel se lance dans la visiophonie
- Comparatif : les nouvelles cartes de milieu de gamme
- Rapport de sécurité : GNU/Linux à l'honneur
Liens commerciaux
C'est vraiment pas mal a l'usage ! Google devrait pas tarder à l'adopter à mon avis
Je vous conseil franchement la beta d'msn 8 dernier : bug du jour!
Tout ca combiné avec le nouveau service mail avec des pub enorme et toujours aussi lent a s'ouvrir qu'hotmail...
en ce qui concerne le moteur de recherche la je trouve ça un peu trop simpliste , je préfére un google avec certe un gros logo mais au moins ça rempli un peu la page car la c'est vraiment vide ( en plus je ne sait pas si ça vient de moi mais les recherche sont longue a afficher )
c'est quand meme assez long pour une recherche
Moi j'ai pa eut de problème mais il est vrai que c'est trop simple quand on arrive!
Quand on lance une recherche on comprend mais au début on croirait arriver sur une page d'un webmaster qui vient de mettre un champ Windows Live Search sur sa page! lol
Bref, jme comprends, c'est l'essentiel! mdrrr
Brerf, tout ça pour dire que c'est très moche et que
VIVE GOOGLE!
en tout ca pour se qui est de l'esthetisme c'est pas encore ca
Quelle vitesse, quelle intelligence du jamais vu pour la recherche :-P
Pour ma part je pense que je vais rester sur mon bon vieux aMSN meme si il est tout moche !
Sinon il existe aussi un projet concurant de live qui lui utilise le moteur de recherche google.
http://www.rss-one.com
Ce site propose un annuaire RSS et une page perso a la Windows Live
Voir ScreenShot
Le projet est encore en devellopement mais c'est plutot bien partie
l'ergonomie est nulle
on est obligé d'avoir une molette sur la souris pour faire défiler les résultats et si on essaye avec les fleches c'est illisible parceque ca défile trop vite.
Si on doit payer une nouvelle souris avec une mollette juste pour faire une recherche ... de plus la page d'accueil est très laide...et ne parlons pas du temps de recherche...donc ---> à éviter
Bin ,avec la nouvelle mise à jour qui est possible de faire les graphisme son beacoup mieux!
:-P