Ask.com arrive en France
Par
Nicolas Aguila
| Publié le 08/03/2006 à 16:21
Source : Présence PC | Mots-clés : ask, moteur, recherche | Thèmes : Microsoft Windows Live! Messenger, MSN & WLM
Source : Présence PC | Mots-clés : ask, moteur, recherche | Thèmes : Microsoft Windows Live! Messenger, MSN & WLM
Lorsqu’on pense moteur de recherche en France, on a tendance à y mettre presque tout de suite un nom qui est devenu le synonyme de l’expression, il s’agit de Google. Pourtant, Google est bien loin d’être le seul moteur de recherche en France, même s’il est de très loin le premier. Yahoo, Voilà, MSN et AOL, par exemple, sont également sur ce marché mais se partagent les miettes que leur laisse le géant. Pourtant, Ask.com n’a pas peur des géants et compte bien se frayer une place dans ce secteur en France, tentant à long terme de s’approcher le plus possible des étoiles décrochées par Google...Ask.com débarque donc en France. Actuellement en version bêta, le moteur de recherche devrait faire son entrée en France en version finale courant 2006. Mais ce n’est pas sans aucune arme que le nouveau part en guerre. Ainsi, quelques outils viennent enrichir l’arsenal du moteur de recherche alternatif, comme une fonction de prévisualisation des pages sans avoir à les ouvrir, permettant ainsi d’avoir un aperçu et MonAsk, un espace personnalisé permettant d’enregistrer les résultats de ses recherches ainsi que des photos téléchargées. Le moteur de recherche ne mise cependant pas sur la rapidité, mais plutôt dans la pertinence des recherches et la simplicité d’utilisation. Ask.com est déjà fort connu dans d’autres pays, son introduction en France sera donc propulsée par sa popularité hors frontières, mais dans un pays ou Google est roi de la recherche en ligne, la concurrence se doit d’être irréprochable. Ask promet cependant d’offrir à l’avenir de nouveau services comme des informations, des actualités ou encore une barre d’outils.
Découvrir Ask.com
-
Actualité précédente
Toujours pas de date de sortie pour... -
Actualité suivante
Nicolas Sarkozy veut éliminer le Peer...
Discussions en cours sur le forum
- RE: Virus : pbr moteur de recherche + connection internet [Sécurité - Virus]
- virus, moteur de recherche bizarre + pbr connection internet [Sécurité - Virus]
- Le renouveau d'Ask.com [Les news]
- [resolu]Trojan bien costaud [Sécurité - Virus]
- [Résolu]BigDadSearch : Moteur de recherche non voulu hyper chiant [Sécurité - Virus]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Peut etre va t'il etre une bonne alternative. Au pire je vais l'essayer et puis on verra... ce qui m'intéresse surtout c'est le fait de sauvegarder les images et peut etre la prévisualisation des pages.. ca reste à voir
Pour la prévisualisation des pages dans Google, il existe une extension pour Firefox : GooglePreview
La dernière fois que j'avais installé GooglePreview, ça n'affichait pas la page en elle-même du site, mais la page principale du site.
C'est à dire que si ma recherche tombe sur http://www.infos-du-net.com/forum/ ça affichait la photo de http://www.infos-du-net.com/, car c'est une base de données des screenshots des pages principales des sites si ma mémoire est bonne.
Sinon en moteur de recherche français, vous avez Exalead (http://www.exalead.fr) qui est super intéressant !
;-)
J'aimerais bien qu'about.com débarque en version francophone.
exalead est pas mal mais manque a mon gout de site repertorié par contre nivo pertinance c'est du tout bon
et en plus il est francais :-D
Il vaut mieux utiliser Voila oui ! Ils ont faits de sacrés efforts sur la pertinence et c'était le gros point noir de ce moteur, je tiens ça d'un baromètre
http://aixtal.blogspot.com/2008/04 [...] t-ask.html réalisé par 75 étudiants.