Microsoft et le piratage bosniaque

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 02/03/2006 à 10:17
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Omniprésent dans le domaine de l’informatique, Microsoft ne doit pas moins faire face au problème du piratage pour autant.
Ainsi, le géant de Redmond a décidé d’installer quelques bureaux de vente en Bosnie
Pourquoi la Bosnie ?
Il semblerait que le piratage y soit trop récurrent pour que l’éditeur ferme les yeux sur ce fait et décide de ne pas prendre ce marché...

70% des logiciels utilisés en Bosnie sont des copies pirates.
Face à ce constat, Microsoft a pris la décision de faire profiter de ses propres logiciels à ce marché.
La firme de Redmond s’attaque donc à un marché encore totalement inconnu et devra y faire ses preuves pour convaincre les Bosniaques d’acheter ses logiciels.
L’objectif visé : réduire le piratage de ses logiciels de 50 % en 5 ans.
Et l’entreprise se donne les moyens d’y parvenir en proposant une remise de 40 % sur les logiciels vendus en Bosnie.
Le travail semble toutefois encore colossal, surtout lorsque l’on apprend que même l’administration bosniaque utilisait récemment encore des versions piratées de produits Microsoft pour travailler...

Source : Techzonez
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

DarkCygal 02/03/2006 10:37
Masquer
-0+

Citation :The company planned to reduce software piracy in Bosnia to 50.0 percent within the next five years

Citation :L'objectif visé : réduire le piratage de ses logiciels de 50 % en 5 ans.

Ils vont essayer de le réduire jusqu'à 50%, pas de le réduire de 50%.


Ils vont avoir du mal, c'est tellement facile de trouver un Windows craqué dans ces pays...

Aldarone 02/03/2006 10:41
Masquer
-0+

Citation :c'est tellement facile de trouver un Windows craqué dans ces pays...
Parceque c'est dur d'en trouver un en France ?

Bon, si même l'administration officielle pirate Windows...

tony4758 02/03/2006 10:51
Masquer
-0+

Ils vont avoir du mal je pense mais bon. Déja sa commence bien si l'administration utilise des versions piratées de leurs produits.

Citation :Parceque c'est dur d'en trouver un en France ?

Je pense que c'est plus dur de posséder un windows piraté en france que en bosnie et en Amérique, mais c'est mon avis peut être que je trompe.

djamblade 02/03/2006 11:29
Masquer
-0+

Comprendrait il enfin qu ela meilleur lutte contre le piratage c'est labaisse des prix?

;-)

ubermoulu 02/03/2006 11:32
Masquer
-0+

#tony4758
Je pense que c'est plus dur de posséder un windows piraté en france que en bosnie et en Amérique, mais c'est mon avis peut être que je trompe.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
tu te trompe lourdement...ou tu es mal informé...
rien de plus facile que de trouver un doz pirate,SURTOUT en france,toutes avec leurs specificitées (special jeux - multimedia ou encore hyper allégée). mais je ne donnerai pas de noms... je vois pas pkoi c'est plus dur en france qu'ailleur?

isatis39871 02/03/2006 12:26
Masquer
-0+

Personnellement je trouve qu'il est plus facile de trouver un CD pirate qu'un légale. Bah oui, il faut aller à la boutique pour avoir son CD, alors qu'un pirate, le voisin te le grave ou tu peux le télécharger... Même quand j'ai acheter mon portable, payant le licence Windows au passage, je n'ai aps eu le CD mais un CD de restauration.

Forcément ça calme. Bon, je suis sous Ubuntu maintenant...

DarkCygal 02/03/2006 12:31
Masquer
-0+

Parce que en France, les OS piratés tu les trouves pas dans les magasins! Alors qu'en Asie, tu les trouves dans la rue... la Bosnie j'y suis pas allé, je sais pas.

Zfred 02/03/2006 12:51
Masquer
-0+

Mdr DarkCygal !
Le pire c'est que t'as raison !

bennybeams 02/03/2006 13:03
Masquer
-0+

Moi j'habites au Maroc, et je peux vous dire qu'ici, le piratage c'est un vrais commerce... Il y a des boutiques spécialisées dans la vente de CDs ou de DVD copiés, et qui sont bondées de monde. Idem pour les CDRoms et les jeux de consoles.

Et pour ce qui est de l'administration...je n'en sais rien... ils parlent de passer en logiciel libre (c une bonne idée je trouve). Moi je bosse dans une boite privée et la moitié de nos logiciels sont piratés. C'est pas que on ne veux pas les acheter, c'est que l'on ne peux pas. Personne ne les vends et si tu veux les commander, ils restent des mois en douane pour être contrôlés. Alors, on file au souk et hop, un petit Windows 2003 Server pour 1 Euro !...

_tek 02/03/2006 13:23
Masquer
-0+

nan nan c'est pas très dur d'en posseder en france lol, meme les version modifiées et améliorées selon l'usage ne sont pas dur ;) winlsd 3.5
à vouloir etre trop gourmands c'est eux qui vont se fair bouffer, et personnelement je ne les plaind pas et à ce que je sache microsoft est encore et toujours la plus grosse entreprise mondiale ! J'ai hate de les voir se casser la gueule...
Quand ça arriverat ils pleurerons en disant que ça va fair perdre des emplois pour sauver la face publique, mais comme si ils s'en soucient réelenemnt.... :-)

b3n0it@IDN 02/03/2006 16:45
Masquer
-0+

Nan pas si difficile, j'ai utiliser un XP SP1 pirater durant 4ans, aucun probleme si ont sais comment se proteger de Microsoft =)

navilink 02/03/2006 18:29
Masquer
-0+

ouai c'est pas dur de trouver ca en France, suffit de conaitre les bonnes personnes lol ;-)

babysylvester 02/03/2006 18:43
Masquer
-0+

Il suffit de faire marcher eMule pendant 20 minutes... je pense que c'est faisable partout...
Le piratage ne s'arretera jamais, c'est un peu comme le vol :-D Quelque soit les mesures de securité, l'effectif de policiers etc etc, il y aura toujours du vol ... c'est banal, voir même vital...
Mon père vit grâce aux voleur ;-) c'est un magistrat ! lol :-D

ubermoulu 02/03/2006 18:53
Masquer
-0+

un windows à 200€,c'est ca du vol chez moi... ouai ouai y'a gnu-nux,et quand tu veux jouer( par ex. ) t'es OBLIGéS de te taper un windo$. cracker de doz est une vocation qui est loin de disparaitre..

DarkCygal 02/03/2006 18:54
Masquer
-0+

Je suis désolé de vous décevoir, mais utiliser un Windows piraté n'a jamais été un exploit. Après tout, il y a bien 30% de versions piratées en Europe (ce qui n'est finalement pas énorme), et on parle bien de Microsoft!

babysylvester 02/03/2006 19:15
Masquer
-0+

Citation :Je suis désolé de vous décevoir, mais utiliser un Windows piraté n'a jamais été un exploit.

Non, ce n'est pas un exploit, c'est juste une nécessité ;-)

DarkCygal 02/03/2006 19:44
Masquer
-0+

Mouais, il faudrait déjà que installer Windows ait un intérêt en soi. Heureusement qu'il y a d'autres OS...

aurelie@IDN 02/03/2006 20:55
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : ubermoulu Date : 2/3/2006 18:53:51

un windows à 200€,c'est ca du vol chez moi... ouai ouai y'a gnu-nux,et quand tu veux jouer( par ex. ) t'es OBLIGéS de te taper un windo$. cracker de doz est une vocation qui est loin de disparaitre..


Moi je n'ai pas windows, j'ai linux (fedora core 4) et je joue quand même à des jeux vidéos :D Bon j'en possède peu mais dans les deux que j'ai acheté il y a Starcraft Broodwar et et et... les jeux valve :) Ca amrche impec (malgré la merdicité des drivers nvidia, obligée de prendre une version ultérieur pff).

Mon windows je l'ai acheté 18euros et il s'appel cedega :)

Par contre là ou je vais me ruiner, c'est dans le portable mac que je vais probablement m'acheter en mars :x ouille j'ai mal à mon porte-feuille :/

ubermoulu 02/03/2006 22:31
Masquer
-0+

...cedega. j'ai édit mon post afin d'éviter les remarques de troll dsl

Seiken488 04/03/2006 22:18
Masquer
-0+

Ils ont des ordinateurs en Bosnie ?

Hare2BF 21/05/2006 14:46
Masquer
-0+

Bhen je vous explique comment sa se passe en Bosnie, je suis né là-bas, et j'y vais chaque été, je crois qu'il n'existe pas un magasin ou en peux trouver des programmes légaux donc non piraté, y a tout, jeux ps2 ps1 ordi... microsoft macromedia absolument tout, un cd coute (celà dépand des villes) mais un peu prêt 5 Km qui fait 2,5 Euro, avec le mode d'emploi derrière la boite pour craquer le programme. Et franchement ce que microsoft veut faire, ne va pas les aiders en quoi que sa soit, pour plusieurs raisons,

première raison : Le prix d'un programme microsoft et peut être la moitié du salaire qu'un ouvrier gagne en Bosnie, même qu peut être c'est le même prix que leur salaire, donc sa va absolument rien changer s'il réduise de 40% leur prix.

deuxième raison : les gros fournisseur de ces logiciels piratés, les gros fournisseurs, si j'ai bien comrpis la famille, c'est la mafia bosniaque qui produit sa, peut-être et certainement la même mafia qui vont les armes illégales à l'Europe, franchement à la place de microsoft je resterais pépert aux USA, parceque en Bosnie la police ne va pas les aiders. Mais bon

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés