Les pages personnelles chez Google
Par
Nicolas Aguila
| Publié le 23/02/2006 à 12:05
Source : Présence PC | Mots-clés : google, page, creator
Source : Présence PC | Mots-clés : google, page, creator
Internet aura permis à de nombreuses personnes de s’exprimer librement, que ce soit au moyen des récents weblogs, ou encore au travers de pages personnelles, bien plus anciennes, ou encore sur les populaires forums ou différents chats.Tous ces systèmes de communications disposent d’outils permettant d’en mettre un en place assez facilement quand on a un peu l’habitude.
Il existe par exemple de nombreux moyens de créer sa page Web.
Mais cela restait malgré tout un secteur que le fertile Google n’avait pas encore touché et dans lequel il a donc décidé de se lancer en créant son “Google Page Creator”...
“Pas de connaissance technique requise, ce que vous voyez correspond à ce que vous obtiendrez, ne vous inquiétez pas pour l’hébergement”, voici les mots d’ordre présentés sur la page d’accueil du tout nouveau service de Google, Google Page Creator.
Le principe est simple : vous créez vos pages personnelles avec l’outil fourni par Google, et vous les hébergez sur les serveurs qui sont mis à votre disposition.
Les pages personnelles crées seront hébergées sur un nom de domaine du type “http://nom-du-compte-gmail.googlepages.com”.
Le service est donc divisé en deux parties :
- Un “Page Creator”, un outil simplifié permettant au plus novice des webmasters de créer simplement sa page Web et d’y insérer ses textes et ses photos en gérant la mise en page à son goût.
– Un service d’hébergement représenté par un simple bouton qu’il faudra cliquer pour faire héberger la page que l’on vient de créer avec l’outil fourni. L’espace dédié à chaque membre est de 100 Mo.
Ce service tient en revanche à se différencier de Blogger, le service de blogs de Google permettant déjà de publier des informations en passant par le moteur de recherche.
La marque explique pourtant que Google Pages s’adresse plus aux novices désirant créer leur page sans se soucier de l’hébergement tandis que Blogger est plus fait pour ceux postant régulièrement des informations.
Source : Neteco
-
Actualité précédente
Alice victime de son succès ? -
Actualité suivante
Un milliard de musiques téléchargées...
Discussions en cours sur le forum
- Google Page Creator submergé [Les news]
- Google Page Creator : son site en 3 secondes chrono [FPS / Action / Quake-Like]
- Google page creator [Programmation]
- Les pages personnelles chez Google [Les news]
- Mettre son site sur GOOGLE ? [Accès Internet & Réseaux]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




C'est exelent sa!!!!
C'est vrai depuis que Multimania a rajouter des tonnes de pub ultra genante sur ses pages il n'y avais rien d'interessant si ce n'est free qui propose pour un accés libre un espace Web de 1 Giga.
C'est pas comparable pour Free il faut etre abonné
;-)
Non pas du tout, tu demandes un accès gratuit et ils t'enverront tes accès.
Dès lors tu peux créer tes pages web.
C'est un bon systeme pour les gens qui se sont inscrit avant je sait plus quand, depuis recement le service est reservé au vrais abonnés. Mais les anciens qui l'on eu en gratuitement le conservent. Il y a bien un service totalement gratuit ouvert a tous, mais vraiment il n'est pas aussi bon.
pfff c'est chiant il faut avoir un compte Gmail et j'en est pas comment fiare pour un avoir un ?? apparament c'est encore du béta teste non ?
Pour en avoir un, il faut une ame charitable a qui il reste encore des invits... Donc si tu me contact, je peut te filer une de mes dernières invitations... Car ca ne fonctionne que par invitation l'inscription a gmail. pourtant cette messaerie est geante... Moi je n'utilise plus qu'elle depuis que j'y suis inscrit...
EDIT : Je suis allé m'inscrire pour voir de quoi il s'agissait et bien franchementc'est... Veuillez patientez on vous contactera par email quand le service sera disponible car nous faisont face a un trop grand nombre d'inscription
cool sa, quelqu un peut me faire un pm avec l adresse du site car je trouve pas de lien ni sur google.com ni sur gmail merciiii
Google veux tuer les SS2I?
ou plus generalement google veut reduire le nombre d'acteur dans le secteur du net voir de l'informatique?
Non non je suis parano là!
Euh enfin je crois..
faut avoir une IP du cheptel de FREE je crois sinon on ne peut pas se logguer sur le ftp.
--
bon sinon pour en revenir a l'essentiel qui n'a pas été donné sur la news le piti lien magique
Google pages creator
RE RE EDIT :
Google Page Creator has experienced extremely strong demand, and, as a result, we have temporarily limited the number of new signups as we increase capacity. We will notify you as soon as we are ready to add new accounts. Thank you for your patience.
Merci pour le lien : je viens de tester et chez moi, ça marche très bien.
seul problem c'est que dans google page creator on peut pas mettre de balise Meta robots
c'est tres genant pour moi de pas etre bien referencé