Quand la Xbox 360 raye les DVD

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 04/01/2006 à 16:33
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comVoici une annonce qui arrive au mauvais moment alors que Microsoft a déjà du s’expliquer à propos de sa console qui n’était presque pas trouvable dans les magasins, plantait sans raison apparente au premier abord et n’affichait que 13 Go d’espace disque disponible au lieu des 20 Go indiqués sur la boîte.
Si la plupart des problèmes relatés autour de la console sont systématiquement décris par Microsoft comme “concernant une minorité de personnes”, il n’en reste pas moins que tant de problèmes si peu de temps après le lancement, même à petite échelle, ça commence à faire beaucoup, même si ce n’est pas la première fois que l’on voit ça (rappelons-nous l’année dernière et les histoires du bouton carré de la PSP, des pixels morts, de la batterie, de la trappe UMD qui ne ferme pas bien, etc.).
Dernièrement, certains joueurs ont rapporté que la console était capable de rayer assez sauvagement les DVD qu’on lui mettait dans l’estomac.
Une vidéo est rapidement parue sur le Net montrant un joueur manipulant lentement la console (pour la passer d’une position à l’autre pendant le jeu) et, suite à un désagréable bruit de frottement, voici que le DVD en question, une copie du jeu Quake 4, sort de la console totalement rayé et inutilisable.
Alors que certains pensaient d’abord à une vidéo truquée (lancée par un certain sauni péhesstroi...), voici que Microsoft accrédite la rumeur en confirmant que « plusieurs cas isolés » (comme d’habitude) rencontraient des problèmes de ce genre...

Xbox 360, la console qui fait aussi mange-disque

“Nous avons eu quelques retours indiquant que la console Xbox 360 endommage les jeux vidéo de GameFly. Malheureusement, vous faites partie de ces retours. À titre de précaution, nous avons retiré tous les jeux Xbox 360 de votre liste d'attente. Veuillez prendre contact avec Microsoft. Ne louez aucun jeu Xbox 360 tant que vous n'aurez pas résolu le problème. À l'avenir, si GameFly recevait un jeu Xbox 360 endommagé, il vous en serait demandé le remboursement.”
Voici le message que de nombreux clients d’une boutique de location de jeux vidéo ont reçu dernièrement.
Tous ceux qui avaient déjà loué des jeux de Xbox 360 dans le magasin ont été prévenus de la possibilité qu’ont les Xbox 360 de rayer les jeux qu’on leur donne.
Microsoft affirme avoir “recensé plusieurs cas isolés de consoles qui ne fonctionnent pas correctement. Le taux de retours reste assez faible pour un produit électronique grand public aussi complexe que celui-ci.”

Source : Generation NT

Liens commerciaux

Commentaires

Twiggy38@IDN 04/01/2006 16:45
Masquer
-0+

Il s'agissait de la démo de quake 4 sur la vidéo...

En même temps faut être assez c.. pour manipuler sa console pendant qu'on joue, surtout pour la tourner deux fois rapidement comme c'est fait dans la vidéo.
Dans ce cas je désalimente mon ordinateur en plein flashage de bios et je râle car la carte mère ne marche plus !!!

coxal 04/01/2006 16:52
Masquer
-0+

Bin lol quoi :-(

Deathroll 04/01/2006 16:56
Masquer
-0+

Je suis persuadé que la vidéo, c'est du bidon...

trattos 04/01/2006 17:08
Masquer
-0+

C'est vraiment une console faite à l'arrache alors!
Décidément j'entend moins de personne se pleindre de leur Nintendo.

moi_lol 04/01/2006 17:08
Masquer
-0+

et j'aimerais bien voir sa.. (-->la tete du DVD) lol
qui a le lien pour téléchargé cet super vidéo ... ;-)

aurelie@IDN 04/01/2006 17:23
Masquer
-0+

Citation :Expéditeur : Twiggy38 Date : 4/1/2006 16:45:58

Il s'agissait de la démo de quake 4 sur la vidéo...

En même temps faut être assez c.. pour manipuler sa console pendant qu'on joue, surtout pour la tourner deux fois rapidement comme c'est fait dans la vidéo.
Dans ce cas je désalimente mon ordinateur en plein flashage de bios et je râle car la carte mère ne marche plus !!!


Je suis d'accord avec toi, c'est stupide de bouger la console pendant le jeu.

En même temps, si la console était de bonne qualité, le fait de bouger la console n'aurait aucun incident (ou presque). Ca m'arrive souvent de bouger ma tour de PC quand je joue à un jeu à cause du fil de mon casque, et je n'ai jamais vu une seule rayure sur un de mes CDs.

Ce que je pense, c'est que Microsoft a voulu sortir sa console trop tôt, trop vite. Attendre 1 ou 2 mois de plus, le temps que tous les tests aient été faits n'auraient pas été du luxe. Après, ça reste mon avis.

Kandal@IDN 04/01/2006 17:37
Masquer
-0+

Au début de ma lecture de ton post Aurelie j'allais dire " +1 , je pense qu'il ont voulu la sortire sur le marcher en premier et maintenant voila les conséquences :| "
Mais ta tout dit >_<:p

H-hich 04/01/2006 17:43
Masquer
-0+

Citation :En même temps, si la console était de bonne qualité, le fait de bouger la console n'aurait aucun incident (ou presque). Ca m'arrive souvent de bouger mon tour de PC quand je joue à un jeu à cause du fil de mon casque, et je n'ai jamais vu une seule rayure sur un de mes CDs.


Ok ca m'arrive aussi, de bouger ma pc ou ma xboite prmiere du noms pendant que je jou, mais ca m'est jamais arrivé de leur faire faire deux demi tour rapidement comme le decrit twiggy38, je suis sur que sur une pésteucheun 2 le probeleme est le meme, temps que le cd n'est pas posé sur un support dur (comme le ps1, je sais pas si vous voyer de quoi je parle :$) les dvd continuront de se rayer si on bouge trop fortement les consol... de n'importe quel marque...

noldarn 04/01/2006 18:00
Masquer
-0+

Citation :les dvd continuront de se rayer si on bouge trop fortement les consol... de n'importe quel marque...

Pas d'accord : normalement ils devraient faire en sorte que, même en mettant ta console à l'envers, rien ne raye le DVD.
Il s'agit quand même de lecture optique, qui ne necessite aucun contact physique.
Je ne trouve donc pas normal que dans certaines positions (pas académiques, certes !) il y ait un contact entre le DVD et une pièce pouvant le rayer.
Concernant la PS2 tu peux lui faire faire 10 tours sans pb, par contre au bout de 200 heures de jeux le lecteur tombe en rade :-(

Kais52 04/01/2006 18:17
Masquer
-0+

Svp c ou pour la vidéo ??

Lynx_Ashadonic 04/01/2006 18:38
Masquer
-0+

Moi je ne pense pas que cette video soit un fake, je pense meme qu'il est normal que la console fasse du mal aux jeux quand on la tourne comme ça x_x

en tout ca cela prouve bien que les console "Next-gen" c'est pas du solide et c'est pas abouti, Dire que j'ai toujour une Megadrive, alors que ma PS2 commence a ne plus vouloir jouer ...

poil42 04/01/2006 18:55
Masquer
-0+

Salut a tous !

J'ai retrouvé le lien c'est vrai que c'est quand meme assez impressionant :

http://jama.etap.pl/memphis/Xbox-3 [...] Disks3.wmv

@+

Rasta--Rocket 04/01/2006 19:01
Masquer
-0+

"En même temps faut être assez c.. pour manipuler sa console pendant qu'on joue, surtout pour la tourner deux fois rapidement comme c'est fait dans la vidéo."

C'est clair qui sont ses abrutis qui samusent a manipuler la console en plein jeu, nimporte quoi!

cocodude39 04/01/2006 19:06
Masquer
-0+
shitakunai@IDN 04/01/2006 19:28
Masquer
-0+

la console a balle 2,enfin facon de parler.
il parait que microsoft a vendu des lots defectueux de xbox...

mon frere a eu sa xbox360 et l'alim a grille(3 boutons rouges clignotants sur la xbox m'a t-il raconte).
je vais le voir aujourd hui,et il la recupere enfin(une nouvelle apparement et heureusement).
mais c'est cons,ne lui ont pas remis ses sauvegardes!!!

il parait que les gens mecontents,qui ont eu des problemes avec les consoles xbox360 ont recu au moins un jeu en guise d'execuse.lui rien,il a une double raison de leur ecrire...
quelqu'un en sait plus?

certe,c'est pas utile de faire du 360 degre avec sa console quand on joue,mais meme ca ne devrait pas etre raye...

A+

edit:je viens de voir la video et c'est vrai que c'est douteux...car y'a une coupure dans la video...
le mec il ne jouait pas semble-t-il,il a simplement montre ca.

Ikkei 04/01/2006 19:43
Masquer
-0+

Alors les commentaires foireux, merci mais abstenez-vous. La console ne fait pas "2 tours" qui laissent supposer un 720°, le type la fait passer de la position debout à la position couché (2 fois), c'est-à-dire les 2 positions NORMALES de la console. Et il le fait sans être vraiment brusque, un PC, une PS2 ou une gamecube supportent parfaitement ce genre de mouvements. Pour preuve lorsqu'on tire trop fort par mégarde sur son pad au point de le débrancher, une console ne plante pas et pourtant c'est violent ; de même j'ai souvent couché un PC allumé avec un CD dedans (en lecture) pendant que je bidouillais à l'intérieur...

Il y a un défaut majeur sur les XBox 360 concernées, c'est évident. Et je suis d'accord avec l'article, ça commence à faire beaucoup de problèmes différents. Quand à l'excuse de Microsoft "un produit complexe", je rigole. Mis à part le lecteur DVD qui est la seule partie mécanique (donc sujette à des problèmes), ce n'est pas dur de mettre une alim correcte bien dimensionnée, ni de mettre un ventilo silencieux... Quand on connait le prix de revient de la machine, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle. :-?

H-hich 04/01/2006 19:51
Masquer
-0+

Hum la video me parait un peu louche, si les dvd s'abimé autant avec si peu de manipulation et en si peu de temps, je me demande pourquoi on parle de ce pb que maintenant.

micka74 04/01/2006 20:05
Masquer
-0+

h-hich : cela fait plusieurs semaines que cette vidéo est parue.

Malheureusement cette vidéo est bien vraie.

blamort 04/01/2006 20:18
Masquer
-0+

regardez bien la video :

entre la 24s et 25 seconde, il y a un coupure de l'image.
le gard a tres bien pu arreter lenregistrement, enlever le dvd, le rayer et le remettre.

dark-toxic 04/01/2006 20:31
Masquer
-0+

vive la X boite tout droit sortir de chez microshit!!
youpi youpi youpi
aie je vais encore me faire traité par les pro-x boite!!!mdr

freudel 04/01/2006 21:30
Masquer
-0+

Quel bande de co.n..rd chez Microsoft ! Quand je fou des graviers dans mon lecteur le jeu ressort rayé dites donc !

Kaiz3r63 04/01/2006 21:33
Masquer
-0+

Qui pourait m'envoyer le lien de la video en question svp ?

Kaiz3r63@gmail.com

Merci d'avance

Cordialement

Onigiri@IDN 04/01/2006 22:29
Masquer
-0+

L'explication se trouve dans ce simple schema :
Voir image jointe

L'absence de ces petites protections noires dans le lecteur de la Xbox fait que le laser vient rayer le disque lorsque celui-ci penche dans le lecteur (ce qui n'arrive pas nécessairement lorsqu'on penche celle-ci, mais peut-être causé par des vibrations).

Ce qui explique d'ailleurs les rayures parfaitement circulaires sur le disque.
Notons qu'à terme, ça peut également définitivement endommager la lentille du lecteur.

mi_ange_mi_demon 04/01/2006 22:43
Masquer
-0+

mouais, si vous voulez mon avis, cette vidéo n'est pas truquée...

écoutez bien le bruit que fait la console, meme si les rayures sur le cd étaient truqués, ca n'empécheraient pas que ces bruits de frottement qu'on entend ne sont pas normaux...
et puis, si ce monsieur c'est amusé a faire les rayures lui meme, alors il a du y'aller au compas, parce qu'elles sont vachement bien faites ses rayures...


et très fracnehemtn, je ne trouve pas qu'il y aille si fort que ca, il n'est pas trrès tendre c'est vrai, mais une console devrait quand meme etre capable de supporter ce genre de petites (oh si, elles sont petites) secousses!!

il est vrai qu'a vec une PS2, on peut aussi rayer un cd en cas de choc (je le sais, mon petit frère m'en a rayé un pendant que je jouais) mais il faut vraiment y'aller violement... (il a renversé la console qui est passée de la position debout a la position couchée...) et la rayure n'était pas un dixième de ce qu'elle est sur la vidéo pour un choc beaucoup plus violent...

et c'est vrai que ca commence a faire pas mal de problèmes chez microsoft, mais bon... ce ne sont pas les seuls concernées!
rapellons nous comme le dit oni des pixels de la PSP et de son bouton carré, des pixels de la DS (oui, certaines ont ce probleme aussi) des boitiers d'alimentation de la ps2 plate etc etc...

atryu 05/01/2006 08:53
Masquer
-0+

Mouais, moi je sais pas...

je joue sur consoles depuis 1990, et j'ai jamais eu le moindre probleme avec AUCUNE de mes consoles! que ce soit ma NEC coregraphx, ma SFC, ma saturn, ma ps1, ma ps2, ma DS ou ma PSP!

(le seul souci que j'Ai eu, c'est un boutton "c" d'une manette neogeo qui a foire apres qu'elle soit passee par la fenetre du 5e a cause du dernier boss de samurai spirits 4 en mode Expert...)

ma psp a toujours tres bien fonctione, tout les boutons sont bons, les lecteur umd ferme tres bien, j'ai pas de pixels mort sur l'ecran et je l'Ai faite tomber 2 fois par terre et elle a pas une rayure!

Ma ps2 tourne 6h/24 chez mois depuis sa sortie et je l'utilise comme lecteur CD, DVD et games de toutes sortes et elle m'a jamais lache!

Je suis sur que si j'aimais les jeux de merde americains et que j'avais une xboite 360, j'aurais egalement eu aucun probleme!

je sais pas, pour moi, c'est des legendes urbaines vos histoires! au meme titre que le lecteur dvd de la ps2, le bouton de la psp etc... ou alors, vous savez pas vous servir d'une console de jeu! et a ce moment la, ni microchiotte ni Sony (et encore moin nintendo dont les consoles sont d'une simplicite "fisherpricesque") ne peuvent rien faire pour vous!

mioux 05/01/2006 09:33
Masquer
-0+

Salut

Citation :Alors les commentaires foireux, merci mais abstenez-vous. La console ne fait pas "2 tours" qui laissent supposer un 720°, le type la fait passer de la position debout à la position couché (2 fois), c'est-à-dire les 2 positions NORMALES de la console. Et il le fait sans être vraiment brusque, un PC, une PS2 ou une gamecube supportent parfaitement ce genre de mouvements. Pour preuve lorsqu'on tire trop fort par mégarde sur son pad au point de le débrancher, une console ne plante pas et pourtant c'est violent ; de même j'ai souvent couché un PC allumé avec un CD dedans (en lecture) pendant que je bidouillais à l'intérieur...


Il faudra que tu me dises quelle console tu utilise, parce que ma DC ne supporte pas d'être tirée violement, cognée au sol pendant qu'elle tourne => plantage
Ma GC ne supporte pas les petits chocs par en dessous => plantage
Il est vrai que ma X-Box 1 ne plante pas elle, mais il faut lever 4,5Kg... et généralement la manette se débranche avant même que la console ne bouge...

Pour le PC tu me donnera la marque de tes lecteurs, vu que mon oncle a crammé 2 lecteurs CD parce qu'il avait mis temporairement sa tour couchée avec 2 CD dedans (1 dans chaque lecteur bien entendu)

Et sinon, la PS2 de mon frère plante en position verticale... alors qu'elle est prévue pour non ? en fait je dirais plutot qu'ils ont eu l'idée de mettre un socle sans penser à mettre un lecteur CD avec clip et du coup ca plante

(au fait, la 360 elle a un clip sur le lecteur CD ou pas ?)

Citation :Il y a un défaut majeur sur les XBox 360 concernées, c'est évident. Et je suis d'accord avec l'article, ça commence à faire beaucoup de problèmes différents. Quand à l'excuse de Microsoft "un produit complexe", je rigole. Mis à part le lecteur DVD qui est la seule partie mécanique (donc sujette à des problèmes), ce n'est pas dur de mettre une alim correcte bien dimensionnée, ni de mettre un ventilo silencieux... Quand on connait le prix de revient de la machine, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle.


Là en revanche rien à dire, parce que si ils ont mis un lecteur DVD sans clips c'est qu'ils réfléchissent à moitié chez microsoft... Quand à l'alim, c'est tout simplement misérable cette histoire...
Ce sont de vrais ingénieurs qui travaillent chez Microsoft... Il faut que le matériel soit facile d'accès, facile à monter, tous les tests sont réalisés dans des conditions optimales et pas plus de 20 secondes, mais on oublie quelques points, genre l'usure des matériaux (non adapté à la 360 pour le moment, mais je connais ca sur des produits plus gros, à savoir des bennes à ordure), la pièce qui casse en premier c'est celle du fond, mais siiii, vous savez celle où il faut tout démonter pour pouvoir aller la chercher... Et bien sûr, au moment des tests on en oublie la moitié :-D

(PS : j'ai rien contre les ingénieurs, mais j'ai bossé avec une boite pendant que j'étais en terminale (enfin c'est le lycée qui bossait avec :-D) qui avait ammené un verrin qui avait un problème X, et que 30 élèves ont réussi à résoudre en regardant uniquement les plans :pan:)

moi_lol 05/01/2006 09:55
Masquer
-0+

perso si la video est VRAI (j'pense qu'elle est)s'est un peu ragent .. lol
pour le bordelle qui va i avoir pour arrangé sa ...(en plus si i faut bidoullié la 360)
j'ai déjas eu a faire a ce style de manip (sur pc..)mai jamais ia eu tou sa .. !

noireaude 05/01/2006 11:32
Masquer
-0+

J'entends dire certains que la video et truquée... C'est exactement la premiere chose a laquelle j'ai pensée en voyant la petite coupure entre le moment ou ils arretent de bouger la console et le moment ou ils sortent le DVD du lecteur.
Mais si vous avez bien lu l'article a la base de tous ces commentaires, "Microsoft accrédite la rumeur en confirmant que « plusieurs cas isolés » (comme d’habitude) rencontraient des problèmes de ce genre..."
Donc je ne pense qu'elle soit fake... Enfin bon meme sans ca, je trouve ridicule de depenser autant d'argent dans une console (XBOX ou autre) surtout pour celle ci qui a été commercialisée a la vas-vite juste avant NOEL dans le but d'en vendre plus.

D'ailleurs, auraient-ils eu les memes ventes si cette derniere aurait été lancée 1 ou 2 mois apres Noel... Naaaaaaaa, j'pense pas.

elghim 05/01/2006 11:38
Masquer
-0+

Déjà concernant la vidéo, elle est apparue seulement quelques jours après le lancement de la console, elle n'est pas récente. De plus Petitmou (microsoft pour les intimes) a bien reconnu l'existence de "cas isolés" ayant ce problème.

Etant possesseur de la Playstation 1, cette dernière rencontre énormément de problèmes de lecture. Je dois la mettre dans toutes les positions inimaginables pour pouvoir lancer 1 jeu. Et elle ne m'a jamais rayé aucun CD, elle m'a juste un peu cassé les c******* (elle était facile celle là, désolé ;-) )

Concernant ma dreamcast, touchons du bois, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec.

Quand je vois le prix du "bijou" qu'est la Xboite, et en faisant la somme des problèmes qu'elle rencontre, Petitmou n'est pas près de recevoir des Gils de ma bourse en ce qui concerne les jeux vidéo...

elghim 05/01/2006 11:39
Masquer
-0+

Post inutile désolé...
:-?

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés