La Xbox 360 bientôt piratée ?

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 30/12/2005 à 11:23
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comAu début du mois de septembre de cette belle année qui s’achève sous la neige, Microsoft avait fait une audacieuse annonce qui n’a pas manqué de surprendre dans le milieu : La Xbox 360 ne se laissera pas avoir par le piratage et donnera beaucoup plus de fil à retordre aux pirates que la première console de l’américain (se rapporter à notre actualité intitulée La Xbox 360 à l'épreuve du piratage).
Effectivement, cette annonce n’avait pas manqué d’étonner les Sony et autres Nintendo, qui ont vu au fil des années la totalité de leurs consoles exploitées à d’autres fins que les jeux commerciaux.
Seulement, cela fait un peu plus d’un mois que la nouvelle Xbox est disponible (façon de parler) aux États-Unis, et déjà certains bricoleurs acharnés parlent de contourner les protections soi-disant irrésistibles de la console...

Après la Xbox, console à tout faire, voici la Xbox 360, console à tout faire 360

"La console comportera des niveaux de sécurité que les pirates n’avaient encore jamais vu avant" affirmait il y a quelques mois Microsoft, affirmant avoir tiré les bonnes conclusions de ses erreurs commises sur la première Xbox (qui avouons le n’était pas un modèle au niveau de sa protection).
Mais il semblerait que cette phrase ne fut pas du goût de tous les bricoleurs de consoles qui ont certainement tenu à prouver à M. Gates qu’il ne faut jamais tuer la peau avant d’avoir vendu l’ours... ou peut-être l’inverse.
Voilà donc que des petits bidouilleurs annoncent avoir mis la main sur un DVD de démo pour Xbox 360 contenant des vidéos et quelques programmes pour la console.
La particularité de ce DVD, c’est qu’il n’aurait pas été signé par Microsoft, et donc qu’il ne dispose pas de la classique protection le rendant illisible sur un ordinateur classique.
Ainsi, les possesseurs du disque ont constaté qu’une copie conforme de ce disque fonctionnait également sur Xbox 360, celle-ci ne détectant pas que le DVD n’est pas un original.
Mieux encore, ils sont parvenus à remplacer les vidéos contenues sur le DVD (des vidéos au format WMV d’une taille spécifique) par des vidéos encodées par leurs soins pour constater que la console les lisait parfaitement.
Pour finir dans les bonnes surprises réservées par ce DVD, il semblerait qu’un petit jeu en flash pour la console soit également jouable sur un PC.
Le petit groupe espère donc pouvoir créer sur leurs ordinateurs un programme en flash de la même trempe qu’ils pourront ensuite lancer sans encombre sur la console.

Et pourquoi pas une puce, pendant qu'on y est ?

Et comme ils ont eux aussi la rage de vaincre, les bricoleurs ne s’arrêtent pas là et un autre groupe annonce de son côté être sur le point de sortir bientôt une puce pour la Xbox 360.
La nouvelle Xbox serait donc sur le point de reproduire le schéma qu’a connu sa grande soeur.
"Tout le Monde s’efforce de développer une puce complète avec des fonctions complètes. Avec cette puce, les joueurs auront accès à toutes les fonctionnalités de la Xbox 360. Nous pensons que la puce sera disponible sur le marché dans une paire de semaines [déclarations publiées le 22 décembre, ndr]. Mais comme il s’agit d’un premier essai, la première série de puces risque de ne pas fonctionner tout à fait correctement".
Pendant ce temps, encore un autre groupe de programmeurs indépendants affirme pouvoir mettre des jeux piratés sur le marché pour février ou mars 2006.
Inutile cependant de trop s’emballer, le système de la Xbox 360 semblant pouvoir recevoir des modifications et des ordres par le Xbox Live, il n’est donc absolument pas improbable qu’à la manière de la PSP, la Xbox 360 voit une mise à jour de son firmware arriver dans les prochains mois...

Source : Zataz & Canoë

Annonces Google

Commentaires

noldarn 30/12/2005 11:48
Masquer
-0+
noldarn

Citation :"La console comportera des niveaux de sécurité que les pirates n’avaient encore jamais vu avant"

Ils sont débiles ou ils le font exprès ?
Plus ils diront "mes protections sont inviolables", et plus les pirates se décarcasseront pour les faire sauter !
Pour eux cette phrase est un défi à relever ...

dkf 30/12/2005 12:01
Masquer
-0+
dkf

Le seul atout de la xbox 360 pour moi et le fait qu'elle puisse etre cracké a tout va.
c'est pour cela que j'avais acheter la premiere du nom :D

Aucune protection n'est inviolable, ou alors il faut vraiment resteindre l'ergonomie et l'utilisation de la chose...

SiM07 30/12/2005 12:03
Masquer
-0+
SiM07

Oui enfin dans tous les cas les pirrates la ferons sauter, protection ou pas

Sundevil 30/12/2005 12:04
Masquer
-0+
Sundevil

Citation :Ils sont débiles ou ils le font exprès ?


Peut etre qu'ils font sa justement pour mettre a defi les pirates qui anonceront fierement qu'ils ont cracker la xbox360 et sa fera un bon coup de pub;

On sait bien qu'une console cracker facilement et mieux vendu qu'une console plus difficilement crackable.

dkf 30/12/2005 12:10
Masquer
-0+
dkf

Premierement, le crackage d'une console provoque une deuxieme boom des ventes, sa c'est clair.

Et proteger une console comme il le font leur fait obligatoirement gagner de l'argent (sinon il ne le ferait pas ) vu que sa doit significativement limiter le piratage.

Enfin je vois mal les editeur de jeux se casser le cu a porter un jeux sur une consol non protegé.

noldarn 30/12/2005 12:13
Masquer
-0+
noldarn

Bien vu sundevil !
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais ça se tient ...

noldarn 30/12/2005 12:16
Masquer
-0+
noldarn

Citation :Enfin je vois mal les editeur de jeux se casser le cu a porter un jeux sur une consol non protegé.

Ils diffusent bien les jeux sur PC, non ?
Dans le style "non protégé", je ne connais pas mieux ...

Sundevil 30/12/2005 12:18
Masquer
-0+
Sundevil

Citation :Enfin je vois mal les editeur de jeux se casser le cu a porter un jeux sur une consol non protegé.


Sauf si sa peut quand meme leur faire gagner de l'argent car sur toute les consoles vendu, tout le monde ne la cracke pas.

Ensuite, j'ai deja eut des consoles cracker mais pour un jeu tel que les FF (7,8,9 sur ps par exemple), vue la qualite et tout se qui va avec, je l'avait acheter meme si j'aurai put le faire graver.

Donc, les editeurs portent leurs jeux sur les consoles beaucoup vendu meme si les protections son minimes car sa leur fera quand meme gagne de l'argent quelque part.

onigiri@idn 30/12/2005 12:28
Masquer
-0+
onigiri@idn

Citation :Peut etre qu'ils font sa justement pour mettre a defi les pirates qui anonceront fierement qu'ils ont cracker la xbox360 et sa fera un bon coup de pub;

On sait bien qu'une console cracker facilement et mieux vendu qu'une console plus difficilement crackable.


Pas d'accord...

La PSP est un nid à programmes tiers, et elle ne se vend pas mieux que la DS.
La Xbox est la console la moins protégée du marché et elle n'a pas tiré son épingle du jeu pour autant.
La Dreamcast lis les jeux gravés sans même avoir de puce et elle a fait un véritable flop.

Sundevil 30/12/2005 12:30
Masquer
-0+
Sundevil

La ps1 et la ps2 sont les meilleurs ventes de leur categorie et jen connai beaucoup qu'ils l'ont acheter car on pouvait la pucer.

jade_spirit 30/12/2005 12:40
Masquer
-0+
jade_spirit

Super protections ok, mais ce n'est de toutes facons qu'une question de temps ...

Elle n'est pas plus inviolable que le GSM hein ... :-? ;-) :-D

tripollite 30/12/2005 14:59
Masquer
-0+
tripollite

Citation :tuer la peau avant d'avoir vendu l'ours.


C'est quoi la blague ?

Bravo Crosoft, mais pourquoi suis je toujours sur windows ? :invasmiley:

onigiri@idn 30/12/2005 15:26
Masquer
-0+
onigiri@idn

Citation :La ps1 et la ps2 sont les meilleurs ventes de leur categorie et jen connai beaucoup qu'ils l'ont acheter car on pouvait la pucer.

Effectivement, mais je reste intimement convaincu que le succès de la PlayStation n'est pas majoritairement du au fait qu'elle soit facilement piratable.
Si cette théorie était vraie, les exemple que j'ai cité plus haut auraient fonctionné (bien que la PSP et la Xbox ne soient pas non plus des échecs complets).

Ikkei 30/12/2005 18:56
Masquer
-0+
Ikkei

Moi je suis d'accord avec Onigiri. Une console ne se vend pas parce qu'on peut en faire un lecteur de DVD-multizone-mp3-divx-agenda-cafetière et que sais-je encore. Une console se vend parce qu'elle séduit les gamers, parce qu'elle propose du jeu (cf. la politique de Nintendo depuis 20 ans). Notamment, les consoles qui ont séduit les hardcore-gamers, les purs et durs consoleux (NeoGeo, Dreamcast par exemple) sont souvent ultra-peu protégées (pas de zonage ou boot-cd etc.), et pourtant leur marché resta totalement réduit - voire carrément underground.

Je pense que les gens qui ont acheté une XBox pour faire tourner Linux n'ont pas fait vendre la console mais plus boosté le marché de l'occasion ; je n'ai aucun chiffre, je me base juste sur quelques exemples autour de moi. Les gamers, eux, ont acheté leur PS2 comme tout le monde :-D

thepadawan62 30/12/2005 20:13
Masquer
-0+
thepadawan62

et de toute façon, si elle est piratée ... c'est bien pour notre plaisir non ?

babysylvester 30/12/2005 21:11
Masquer
-0+
babysylvester

Oui! rien n'est impossible à pirater, et puis c'était quand meme très previsible... Donc c'est un peu normal que la Xbox soit crackable

alex176 31/12/2005 12:57
Masquer
-0+
alex176

Il y a un video ou l'on voit la xbox360 piraté par une psp regarder ICI

moonkey@IDN 31/12/2005 16:15
Masquer
-0+
moonkey@IDN

ca c'est trop fort! mdrrr

mokmap 01/01/2006 09:44
Masquer
-0+
mokmap

tro for c vite di la xbox affiche l'image que la psp envoie ^m pa 5sec mé c deja un début.

"La console comportera des niveaux de sécurité que les pirates n’avaient encore jamais vu avant"

mikésoft le fé expré de dir sa pr enflamme les pirates, mé il fo aussi penC a bloké la connection au xbox live car la console D kel voi un reseau L débloc les port du reseau é ce connect automatiquement au xbox live dc il fo penC a blocé cela si non mikésoft, une foi la console connecT fé une mise a jour du firmware é c tt. a moi de ne jamais brancher sa console sur son routeur ou par le wifi....
mé je pensse que comme pr la bobox, avec la 3 60 on pe ce connecT a xbconnect pr jouer en reseau( comme le xbox livemé gratuitement).

é aussi ke les dévellopeur continue a programmer sur PC( ki é la la chose la plus piraT) parce que plusieur personne (d million) achéte les jeux pr pouvoir jouer en reseau ( comme warcraft) car 1 jeux piraT ne pe ce connecT ds un serveur juste par la vérification de la clé-cd.
pour la ps1 et ps2 L ce venD bi1 parce qu'il y aV d bon jeux ki sorT (grand turisimo par exemple) é d la sortie de la console dc les developpeur continu a devellopé puis que les 1er jeux on bi1 fonctionné. dc il continue apré ya d millié de personne ki ne veulent pa piraT leur console dc il achéte dc les develloper son gagnant aussi ds tt sa.
mé la xb360 va etre piraT auc1 systéme é inviolable 2 sa tt le monde le C, é mikésoft aussi le C. pr cela kel a mi au point le xbox live pr faire D mise a jour du firmware (sof ke sur la bobox il reméT le bios d'origine ss mise a jour dc la ^m manipulation pr la repirate) mé il va avoir D mise a jour pr k'il y a plus de dévellopeur ki deV parce que plein son anti mikésoft dc voila koi
sur ce

@@++

ptyoann 01/01/2006 17:25
Masquer
-0+
ptyoann

bon Mokmap si tu écrivais correctement on pourrait sûrement mieux te comprendre.

Annonces Google