Winamp 5.12 aime la TNT

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 09/12/2005 à 13:27
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comUne nouvelle version de Winamp débarque pour le bonheur des fans du lecteur multimédia.
Estampillée 5.12, cette nouvelle version apporte quelques nouveautés, dont une qui devrait plaire aux accrocs de la TV (mais aussi du monde virtuel des PC, cela doit aller de paire), il s’agit de l’arrivée d’une fonction capable de lire certaines chaines du bouquet TNT.
Compatible avec le DRM 9 de Media Player, cette nouvelle version est donc capable de décoder le flux de 6 chaînes numériques, pas besoin donc de carte TV, comme indiqué précédemment.
Il est donc possible avec cette version de visionner les chaînes NT1, Direct 8, i>Télé, BFM TV, Public Senat et La chaîne Parlementaire.
Le flux de chacune de ces chaînes est disponible ici pour les intéressés.

Télécharger Winamp 5.12 dans la logithèque d'Infos du Net

Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

noldarn 09/12/2005 13:40
Masquer
-0+

Pour ceux qui s'y connaissent : il faut une carte TV spécial TNT ou ça fonctionne avec toutes les cartes ?

DarthAngel 09/12/2005 13:54
Masquer
-0+

vous devriez peut-etre vous renseigner pour cette news avant de balancer des trucs dans ce genre. Winamp ne lit pas les chaines tnt à partir d'une carte tv mais par le net et voici une liste de lecture: http://www.winampfr.com/tnt.m3u
edit: merci d'avoir fait la modif de la news.

SpecR 09/12/2005 14:56
Masquer
-0+

la carte tv c'est pour la regarde sur votre TV , c'est toi qui as pas comprit :-?

noldarn 09/12/2005 15:04
Masquer
-0+

Citation :la carte tv c'est pour la regarde sur votre TV , c'est toi qui as pas comprit

Faux : il parle de carte tuner TV ...

DarthAngel 09/12/2005 17:03
Masquer
-0+

C 'est toi qui semble te tromper.La new parlait clairement que Winamp lisait les chaines TNT à partir d'une carte TV. De plus une carte TV ne permet pas d'envoyer un flux video sur une TV.La carte TV permet de recupérer le signal herztien pour le regarder directement sur le PC.Pour ensuite renvoyer le flux vers le televiseur il faut une sortie video.Mais bon là n'est pas le sujet.

str4t3ge 09/12/2005 19:08
Masquer
-0+

Exellent !!
Ca marche du tonnerre, merci a DarthAngel pour sa liste ;-)
Il suffit juste de cliquer dessus et de la sauvegarder et voila, vous avez 6 chaines de la TNT :-)

Merci Winamp, bon je vais regarder les infos... :-p

blamort 09/12/2005 19:36
Masquer
-0+

Nickel Chrome !!!!!!!!

Sauf I>Tele qui me fait lanter mais bon... J'espere que cest passager.
Pour ceux qui n'aimes pas Winamp, ils peuvent passer par d'autres logiciels (EX :VLC)

brice95001 10/12/2005 10:24
Masquer
-0+

C kool ca marche impec sauf I-tele....

Quelqu un a reussi a recupere le patch fr de winamp 5.12?

++++

kayb 10/12/2005 18:17
Masquer
-0+

moi j'ai aussi (en plus de I TV) TV NT1 qui ne marche pas non plus :'(

therider94 10/12/2005 21:56
Masquer
-0+

ca marche trop bien les radios ,mais pour les chaines j'ai que (NT1) et ca me vénère je comprends pas comment faire marcher les autres ! :-? :-( :-(

Dams 10/12/2005 23:57
Masquer
-0+

J'ai édité la news pour l'ambiguité du "décode les signaux TNT".

En effet, de nombreux sites confondent "recevoir la TNT" et "avoir accès à des chaines du bouquet TNT".
J'ai eu une fausse joie quand j'ai cru que ma carte TNT allait être utilisable via WinAmp (les logiciels de lecture TNT n'étant pas satisfaisants pour moi)

Angelarme 11/12/2005 03:29
Masquer
-0+

Heuresement que les plugins sont désactivable.

Je préfère le son avec Foobar qu'est d'une fort bien meilleure qualité une fois parametré, et l'image avec VidéoLAN Client.
Pour le reste j'attend que Free permette de lire le flux TV sur le PC.

DjulBBoy 11/12/2005 18:21
Masquer
-0+

On peut reparer i>télé ou c'est le lien qui est mort?

DaPoulet 12/12/2005 09:17
Masquer
-0+

Bé moi ca marche avec VLC mais pas du tout avec WinAMP o_O.
Est-ce que vous savez ou on peut trouver les liens pour les autres chaînes ?
Je vais aller farfouiller un peu et je vous tiens au courant ;)

bullit_6 13/12/2005 12:26
Masquer
-0+

salut tt le monde! c cool ce nouveau winamp. avec toutes ces chaines dispo y a de koi se régaler. et merci IDN pr les news. :-D

Lunjie 14/12/2005 22:14
Masquer
-0+

Salut,

La question maintenant est : comment faire pour enregistrer ces chaines ? Y'a-t-il un programme qui permet d'enregistrer un flux en direct ? :saipa:

Lunjie

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés