Firefox 2.0 sur les rails

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 06/12/2005 à 19:06
Source : Présence PC | Mots-clés : ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google Windows Live Alerts
Infos-du-Net.comPas le temps de chômer à la Fondation Mozilla qui, à peine après avoir rendu disponible Firefox 1.5 que nous avions longtemps attendu, prépare déjà la version 2.0 de son célèbre navigateur.
En effet, pendant l’attente de Firefox 1.5, nous apprenions que le calendrier des prochaines versions du navigateur était déjà planifié, ne nous laissant que peu de surprises quant à l’arrivée de la version 2.0.
C’est donc tout naturellement que la Fondation Mozilla rend publiques les prochaines nouveautés à venir dans la version 2.0...

Le panda rouge version 2.0

Nous apprenons ainsi avec joie que le système de favoris et d’historique sera retravaillé, que l’interface et le système d’onglets seront améliorés (tiens, tiens...) ainsi qu’un nouveau gestionnaire d’extension.
Le moteur de recherche intégré se verra lui aussi amélioré et une fonction anti-phishing que nous avons hâte de tester, un système permettant d’afficher l’état du navigateur, une sauvegarde de sessions, une gestion du cache améliorée, un correcteur orthographique et encore bien d’autres.
Cette version, conformément au calendrier de Mozilla, devrait donc être disponible pour le mois de juin 2006.

Source : VTR-Hardware
Commentaires | Imprimer | Envoyer à un ami

Liens commerciaux

Commentaires

Exoseth 06/12/2005 19:13
Masquer
-0+

Quoi déjà ?! :haaa:

La fondation Mozilla m'impressionera toujours...

MaxGix 06/12/2005 19:24
Masquer
-0+

si ils s occupaient un peu de thunderbird, ça serait pas mal non plus... parcequ il y en a des choses à revoir

SiM07 06/12/2005 19:26
Masquer
-0+

C'est vrai que thunderbird pourrait être revu et sunbird améliorer ! car bon il n'inovent pas énormement non plus !


Enfin l'vantage de sortir plein de version c'est que ca fait parler de lui !

Poil@IDN 06/12/2005 19:45
Masquer
-0+

Tout à fait d'accord avec vous, mais bon leur cheval de bataille c'est le navigateur, et en juin/juillet y a pas vista qui sort avec IE 7.

Masi bon c'est clair que ça va faire un mois que Thunderbird est en rc1, ça commence à faire long, et puis lightening il est où bordel ...

cyberguil 06/12/2005 19:56
Masquer
-0+

Impressionnant, déja une nouvelle version!!!!!

C'est vrai qu'ils pourraient travailler un peu sur Thunderbird.

FireFox a déja beaucoup d'avance sur IE, ils veulent surement frapper un grand coup avant la sortie de Windows Vista et du nouveau IE.

Melkior@IDN 06/12/2005 20:05
Masquer
-0+

La vrai avance qu'il aurait, c'est de faire que FireFox reussisse le test Acid2 comme la réussi Safari et Konqueror, cela mettrai un grand coup dans les dents de Microsoft!
Car pour les développeurs WEB sous windows, il y aurai enfin un vrai navigateur respectant les règles du W3C!
Grâce à Konqueror et Safari, sous Linux et Mac, les pages web pourront être conforme et propre, marre des pages web tournant que sous ie et qui passe mal sous les autres navigateurs!
Il y aurai au moins des pages web respectant le W3C qui tourneront niquel sous Firefox.

Roy_H 06/12/2005 20:07
Masquer
-0+

C'est vrai que la fondation Mozilla laisse un peu thunderbird à l'abandon. Un avantage majeur que j'ai remarqué sur Firefox 1.5 c'est que l'adresse ip devient dynamique, une barrière de plus contre les hackers c'est pas de refus.

OmaR 06/12/2005 20:21
Masquer
-0+

Citation :j'ai remarqué sur Firefox 1.5 c'est que l'adresse ip devient dynamique


Je vois pas le rapport entre le navigateur et l'IP...

dieghost 06/12/2005 21:03
Masquer
-0+

"Le panda rouge version 2.0"

j'voudrais pas faire le rabat-joie mais c'est quoi cette traduction ???

FireFox = Le Renard de Feu, et en plus ca se voit sur leur logo !!!

alors d'où ca vient cette traduction à deux balles ????

merci de m'expliquer ....

geloblackeagle 06/12/2005 21:25
Masquer
-0+

non, non je t'assure , c'est un panda rouge... va comprendre pourquoi ... =)

ps : n'insulte pas les traductions qu'écrit Onigri (le rédacteur), il pourait ce facher lol :-P

mioux 06/12/2005 22:42
Masquer
-0+

C'est un PANDA ROUGE ou PANDA DU TIBET

Va sur google image, tape panda rouge, et déjà tu aura un apercu

Si tu n'est pas convaincu : http://fr.wikipedia.com/wiki/Firefox

:D

milowen@IDN 06/12/2005 22:46
Masquer
-0+

dieghost => lance les processus "chercher" et "cerveau"

tu comprendras ensuite (si tu ne rencontres pas de bug lors de l'exécution)

mioux 06/12/2005 22:54
Masquer
-0+

Le lien vers wikipedia devrait être mis systématiquement dans toutes les news parlant de firefox... peut être qu'après on aura moins de "pourquoi PANDA... FOX c'est un renard non ?!?"

elghim 07/12/2005 00:21
Masquer
-0+

Histoire de bien enfoncer le clou :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge

Voila, j'espère que maintenant c'est clair !
Sinon pour revenir au sujet initial, je ne me sépare plus de mon renard de feu :jesors: et vivement la version 2.0

sophief 07/12/2005 04:41
Masquer
-0+

La démonstration reste incomplète. Le panda rouge, certes, existe. Reste à mettre en exergue l'association entre le panda et le navigateur... Un vieux débat.
La seule vérité serait à démontrer par un communiqué officiel de la fondation Mozilla (Wiki, c'est pas les évangiles non plus, hein...).

Sundevil 07/12/2005 09:55
Masquer
-0+

Pour en revenir au sujet principal, je sait pas si sa vient que de moi mais lorsque je lance firefox (qui est un panda rouge d'ailleur ;-) )sous ma debian et que j'ouvre plein de page en meme temps, ba mon panda il plante (sachant que sa n'arriver pas sous 1.0.7).

Donc si il y a d'autre personne a qui sa arrive, qu'il me le dise, cela voudrai dire que sa ne vient pas de moi et que la fondation ferait bien de retoucher a la 1.5 avant de passer a la 2.0.

Alain_C 07/12/2005 11:55
Masquer
-0+

Bonjour à vous toutes et tous.
Cette info n'en est pas une. La source première (Clubic) non signé ne correspond à rien.
Il suffit d'aller sur le site mozzilazine pour s'en assurer.
La 2.0 est peut-être (certainement en projet) mais il est risible de voir afficher des date de RC et de bêta.
:lol:

Melkior@IDN 07/12/2005 14:47
Masquer
-0+

Comme je le constaté plus haut, tout le monde s'en fous qu'il corresponde au norme W3C et passe le test Acid2...
Au moins, en plsu des gadjet en plus sa serai bien qu'ils respectent les normes.

mydanilove@IDN 07/12/2005 21:25
Masquer
-0+

je me suis mis à firefox ya pas mal de temps mais je suis revenu à Opera (qui d'ailleurs contenais déjà plein d'améliorations de firefox, mais bon...)... donc mon jugement va pas être forcément très gentil...

ils sortent une nouvelle version, tant mieux mais moi je réfléchi plutôt à un autre truc : il reconnaissent donc ouvertement qu'ils mettent en téléchargement une version incomplète... Là on va me dire que j'exagère mais que penseriez vous d'Adobe si en l'espace de deux mois ils sortent deux versions succéssives d'un logiciel...

je sais qu'il veulent devancer IE mais bon qu'ils gardent leurs forces pour après et faire attention à la sortie de IE7...

Et continuons dans la critique de Firefox!!! Quel rôle lui donne-t-on? Contrer l'impérialisme de Microsoft... Mais pour le combattre qu'est-ce qu'ils font les gas de chez Mozilla... Et bien la même chose! Il n'y a pas de miracle! Il veulent ralier tout le monde à leur cause, donc dominer le monde des naviguateurs web..., donc faire leur propre empire (un peu comme Google d'ailleurs).
Et vous, et bien vous êtes comme ceux qui ont aidé Microsoft à devenir ce qu'ils sont...
Aller encore vive la Psyko ;-)

ps: je sais que je vais être critiqué mais quand je me suis mis à firefox je ne pensais pas qu'il montrai tant et voilà pourquoi je suis revenu à un naviguateur moins connu (enfin j'avais aussi un gros problème d'utilisation de mémoire par firefox!)...

Twiggy38@IDN 08/12/2005 08:28
Masquer
-0+

+1

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'enchaîner les versions fait perdre de la crédibilité.

tbdb 08/12/2005 12:08
Masquer
-0+

perso je ne prends pas la peine de dl les versions beta ou rc donc moi ca ne me pose pas de pbs.

par contre, je suis tout a fait en desaccord avec mydanilove quand il dit : "vous passez a firefox pour contre l'imperialisme de microsft..." Non mais tu craques ou quoi ?

Tu as, comme moi, essayé les 2 et tu me dis que la seule raison d'utiliser l'un plutot que l'autre est une raison aussi debile que de s'opposer a Microsoft ??

Si IE possedait une navigation par onglet, n'etait pas aussi verolé et avait une tonne d'extensions qui permettent de le parametrer et d'ajouter pleins de fonctions qui me simplifient la vie alors j'envisagerait peut etre de reconsiderer la question.

Mais pour l'instant ca ne m'effleure pas une seconde et a chaque fois que je repasse sur un PC où je suis obligé d'utiliser IE, je le dis franchement : ca me soule !

(je tiens a preciser que ce poste ne se veut pas un troll)

mydanilove@IDN 08/12/2005 19:55
Masquer
-0+

tu noteras que je ne fais pas l'apologie de IE mais d'Opéra... Je ne fait que faire la part des choses...

Citation :Non mais tu craques ou quoi ?
Tu as, comme moi, essayé les 2 et tu me dis que la seule raison d'utiliser l'un plutot que l'autre est une raison aussi debile que de s'opposer a Microsoft ??

Ben non je ne craque pas ;-), regarde bien les arguments que donnent à chaque fois les utilisateurs de firefox : ils critiquent IE...
ensuite...

Citation :Si IE possedait une navigation par onglet, n'etait pas aussi verolé et avait une tonne d'extensions qui permettent de le parametrer et d'ajouter pleins de fonctions qui me simplifient la vie alors j'envisagerait peut etre de reconsiderer la question.

alors là je crois que c'est toi qui crque ;-) !
je pense que le "verolé" signifi "vérouillé"... Ah c'est vrai mais en même temps les gens comme toi n'arrêtent pas de dire qu'il y a des failles dans IE et pas dans Firefox! Alors au moins les gas de chez microsoft évitent d'augmenter les risques et préfèrent laisser des parts de marché à leurs concurrents... Car avec les développeurs qu'ils ont je peux t'assurer qu'ils mettraient, je pense, des plugins surpassants largement ceux de Firefox.

Vive Opéra

Ohkami 09/12/2005 14:19
Masquer
-0+

euh... mydanilove, tu fumes quoi ?

1) la fondation mozilla ne sort pas de nouvelles versions plus souvent que les autres developpeurs : pour l'instant on a eu que 2 versions majeures de firefox : 1.0 et 1.5. Les restes sont soient des versions de test (alpha, beta et RC) ou des versions de MAJ pour corriger des prob de sécu... ta critique est nulle car concerne quasiement 100% des logiciels (y compris IE, windows, opéra, linux, macOS, photoshop, googleearth, MSNmessenger, etc...)

2) renseigne toi sur ce qu'est un logiciel libre et tu comprendra pourquoi, même si Firefox devient majoritaire, ça n'aura pas les mêmes conséquences qu'a eu la position de suprématie d'IE. ça tévitera de dire des énormités comme "Il veulent ralier tout le monde à leur cause, donc dominer le monde des naviguateurs web..., donc faire leur propre empire".
Par exemple, il existe déjà d'autres navigateurs qui ré-utilisent le même moteur que mozilla...

mydanilove@IDN 09/12/2005 21:14
Masquer
-0+

Je te rassure je ne fume rien, je ne te copie donc pas avec las moquette...
Ce n'est pas moi qui le dit, mais lis les commentaires des pro-firefox: on croirait entendre des sectaires qui essaient de convertir les masses en jouant sur cette mode d'anti-microsoft... Ils viennent prêcher la bonne parole non en donnant les avantages mais plutôt en critiquant les concurents...

Ensuite pour ta culture générale, quand j'ai quitté opéra il y a plus d'un an j'étais à la version 8.01 et là depuis il n'y a eu que deux versions... tandis que dans les versions majeures de firefox, dans ce même interval, j'ai commencé avec le "Mozilla Firefox 0.9 (One Tree Hill) - 15 juin 2004" et voici toutes les versions finales sorties:

Citation :
Mozilla Firefox 1.0 (Phoenix) - 11 novembre 2004
Mozilla Firefox 1.0.1 (Rose & Crown) - 24 février 2005
Mozilla Firefox 1.0.2 - 20 mars 2005
Mozilla Firefox 1.0.3 - 15 avril 2005
Mozilla Firefox 1.0.4 - 11 mai 2005
Mozilla Firefox 1.0.5 - 12 juillet 2005
Mozilla Firefox 1.0.6 - 19 juillet 2005
Mozilla Firefox 1.0.7 - 20 septembre 2005
Mozilla Firefox 1.5 (Deer Park) - 29 novembre 2005

et si tu me crois pas clique ici !!!

et dans ce même temps il y a eu chez Opera en plus de la verison 8.01
Citation :
20.09.2005 - Opera 8.50
28.07.2005 - Opera 8.02


je crois que c'est assez parlant...
Ohkami vera donc que même si ce ne sont pas de vraies versions mais des MAJ, y en a moins chez Opéra que chez mozilla...

et pour vous dire qu'Opera est bien le meilleur allez voir ce test:
######################################################
!!!!!! ICI !!!!!!
######################################################

En fait ce qui est déprimant c'est que j'ai été l'un des premiers défenseurs de firefox et j'en viendrai presque à le critiquer ;-) ...

Sinon je voulais quand même signaler que si firefox essais de changer et d'évoluer si vite c'est pour devancer IE... Mais n'est-ce pas déprimant et attristant de voir une société qui a certe déjà beaucoup d'avance se battre contre un logiciel concurent sorti en ctobre 2001 et qui n'a été que très peu modifié?

>>date de sorite de IE en octobre 2001
CLIQUEZ ICI !!!

aller, réagissez ;-)

ps: pour être honnête une version 8.51 d'Opera, corrigeant des problèmes de sécurité, a été mise en ligne mais que en Anglais...

Ce sujet ne peut plus être commenté.

Liens sponsorisés