Le moteur graphique de Windows vulnérable
Microsoft a publié hier un bulletin de sécurité dans lequel il alerte les utilisateurs de son système d’exploitation à propos d’une faille jugée critique qui affecte les dernières versions.Jugée critique, la faille en question a été constatée par l’éditeur sous Windows 2000 SP 4, Windows XP SP 1 et 2, Windows XP 64-Bit et Windows 2003 Server.
Il s’agirait du moteur de rendu graphique qui poserait problème lors de l’affichage de certaines images...
Le moteur de rendu est en panne !
Le rendu des images Windows Metafile (WMF) et Enhanced Metafile (ENF) poserait donc quelques problèmes au moteur de rendu de Windows, ce qui ouvrirait une brèche jugée tout de même critique par l’éditeur de Redmond.
Ainsi, l’ouverture d’un fichier WMF ou EMF sur l’un des systèmes vulnérables, quelque soit le programme utilisé, expose l’ordinateur à un danger potentiel.
Selon Microsoft, une attaque réussi sur un système vulnérable permettrait à l’attaquant de prendre le contrôle total du PC.
Ainsi, un site Web ou un simple e-mail peuvent servir à amorcer une attaque et exploiter la vulnérabilité en question.
Une bonne nouvelle enfin, pour terminer, un patch corrigeant cette faille est d’ores et déjà disponible via Windows Update, ou en se rendant sur le site de Microsoft pour l’installer manuellement.
source : 3Dchips-fr
-
Actualité précédente
Google et Firefox travaillent ensemble -
Actualité suivante
Google s’attaque maintenant aux...
Discussions en cours sur le forum
- Problème démarrage après Windows Update sur portable [Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)]
- Windows xp(le mien) est fichu [Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)]
- Problème plein écran windows media player [Appareils multimedia]
- [TU] Votre avis sur Windows 7 [Windows 7]
Posez votre question sur ce sujet à la communauté !




Décidement avc Microsoft ! On peut s'atteindre a tout sauf au meilleur !
Tiens encore une MAJ...
Toi qui connait des programe sans faille (de plusieurs Mo qd meme ...) j'aimerai que tu m'en cite une bonne liste avant de dire "bouh M$ c'est caca ils ont decouvert une faille" ca sera nettement plus constructif et ca montrera un peu que tu n'es pas qu'un simple mouton...
mes vennent de windows mes tout ce qui est construie par des humains peux etre demonter
devil171198, en français ça donne quoi ?
Et, sinon, si c'est juste des fichiers WMF ou EMF on s'en tape... non ? :-P
Car perso j'ai aucune image .wmf ou .emf ! :-D
Et si on m'en envoie, vu que je connaissais meme pas les extensions, j'aurais pas ouvert.
Enfin, après l'individu lambda est con donc bon...
Non parce que les images en lignes s'ouvrent automatiquement dans les mails en règle générale (c'est le cas avec Thunderbird).
Je vois déjà les futures failles avec Vista 
Enfin une faille du moteur de rendu qui est critique je dis qu'il faut le faire quand même
Moi j'en connais pliens des softs avec des failles. Mais pas des programmes qui exécutent du code présent dans une image...
Ah les normes c'est vrai que ça ne sert strictement a rien !
Et, sinon, si c'est juste des fichiers WMF ou EMF on s'en tape... non ?
Car perso j'ai aucune image .wmf ou .emf !
Et si on m'en envoie, vu que je connaissais meme pas les extensions, j'aurais pas ouvert.
Enfin, après l'individu lambda est con donc bon...
Mon avis est que l'individu l'individu Lambda, lorsqu'il achète un système d'exploitation comme Windows XP, est en droit d'attendre un minimum de sécurité lui évitant de se trouver dans la merde sur l'ouverture d'un simple fichier commun.
Réponse à H-Hich et Bumfeet :
le pb c pas la presence de faille !!! Des failles, il y en aura tjs dans un programme. Créer un programme ne serai-ce qu'un peu complexe sans la moindre faille relève du rêve et de l'imagination !!!
Le pb c'est l'importance des failles !!! Je suis dsl mais les failles trouver chez microsoft sont bien svt énorme et permettent assez régulièrement d'offrir le contrôle partiel voir total du pc.
Je n'agit pas comme un mouton mais prend linux. combien de faille de cette importance ont été décelé ?? Qu'elle sont les risques d'intrusion ou d'infection ?? Combien de virus ont infecté les système linux ??
Prend windows et pose toi les même question !!!
Justement, le problème est bien qu'il n'y a aucune alternative possible à Windows en terme de système d'exploitation PC pour l'individu l'ambda.
+10 pour Onigri
+5 pour Shaga
+2.5 pour Twiggy38
Je ne veux pas rentrer dans l'éternel débat. Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est le nombre d'utilisateurs Windows par rapport au nombre d'utilisateur de linux. Pas besoin de me dire que le nombre d'utilisateurs Linux est important car comparé à Windows, il est infime.
En ce qui concerne le nombre de logiciel, c'est la même chose. De plus Windows est souvent pris à défaut car il offre un tel niveau de confort, de compatibilité que des failles sont souvent découvertes.