Microsoft et ses mises à jour dangereuses

Nicolas Aguila
Par Nicolas Aguila | Publié le 17/10/2005 à 19:39
Source : Présence PC | Mots-clés : , ,
Syndication : Ajouter à votre page d'accueil Netvibes Ajouter à votre page d'accueil Google
Infos-du-Net.comComme tous les seconds mardis du mois, Microsoft a mis le mardi 11 octobre son dernier correctif de sécurité en ligne pour Windows 2000, XP et 2003 Server.
Et comme d’habitude, ce correctif arrive à point nommé pour corriger quelques failles dans le système d’exploitation de la firme de Redmond.
Ici, ce sont quatre failles qui se voient corrigées dont une jugée critique par Microsoft, située au niveau du « Microsoft Distributed Transaction Coordinator », qui traite les transactions.
Mais il semblerait que le patch fourni par Microsoft ne pose quelques problèmes assez graves, comme le blocage du pare-feu ou encore le verrouillage du PC.
L’éditeur a publié une méthode permettant de remédier au problème avant de n’avoir à déplorer de plus lourdes conséquences...

Chérie ? On a un problème de patch...

Microsoft se voit quelque peu confus en ce moment, puisqu’il semblerait que son dernier correctif ne sème plus la pagaille dans le système qu’il ne corrige de problèmes.
Ainsi, on peut déplorer le verrouillage du système, le blocage du pare-feu, l’impossibilité d’installer ou d’exécuter certaines applications ou encore le vidage du contenu du dossier des connexions réseau.
Si les plaintes sont, selon l’éditeur, en nombre limité, il n’en reste pas moins que le danger reste bien présent, et c’est dans cette optique que l’éditeur a publié un mode d’emploi permettant de régler le problème manuellement...

Source : ZDNet

Annonces Google

Commentaires


Masterplan 17/10/2005 19:45
Masquer
-0+
Masterplan
ça y'est, je sens que tout le monde va y aller de son venin ...
cbone 17/10/2005 20:12
Masquer
-0+
cbone
Citation :Microsoft se voit quelque peu confus en ce moment, puisqu’il semblerait que son dernier correctif ne sème plus la pagaille dans le système qu’il ne corrige de problèmes.


Pour une fois c'est pas moi qui l'est dit !!!! :arf:

Citation :Ainsi, on peut déplorer le verrouillage du système, le blocage du pare-feu, l'impossibilité d'installer ou d'exécuter certaines applications ou encore le vidage du contenu du dossier des connexions réseau


Ohhh,il essaie de créer un nouveau virus ou quoi!!! Et billou réveille toi!!!! :jesors:
Masterplan 17/10/2005 20:16
Masquer
-0+
Masterplan
qu'est ce que je disais...
MaxGix 17/10/2005 20:59
Masquer
-0+
MaxGix
faut dire aussi que le bug est de taille...
tenSe 17/10/2005 21:06
Masquer
-0+
tenSe
le nombre de plainte reste limité, en échange de la correction de faille critique...on ne peut pas tout prevoir, c'est pas gravissime.
CRicky 17/10/2005 21:07
Masquer
-0+
CRicky
ça, ça peut arriver à toutes les entreprises: un patch ajoute du code potentiellement buggué qui peut provoquer des problèmes voire des régressions (mais les problèmes résolus le sont :-D )
OmaR_ShaRif 17/10/2005 21:41
Masquer
-0+
OmaR_ShaRif
Mais j'ai lu autre part que le problème n'était pas présent chez tous les utilisateurs, mais seulement sur certains qui avaient modifiés certains droits d'utilisation pour les COM+.
Et que la manipulation est à faire que dans ces cas la, vu que l'autre ne pose pas de problème... Donc arrêtez vos trolls quoi...
derfull 17/10/2005 22:07
Masquer
-0+
derfull
Ah par-ce que vous trouvez normal qu'un patch foute le bordel dans les ACL...

A votre niveau ça n'as peut être aucune importance mais dans une entreprise, cela peut être domageable. (enfin ouf !!! on as des plateformes de test)

Et doit-je rappeller qu'une licence coute quand même plus de 400€ (pour le publique), Alors pour ce prix on espére au moins avoir un minimum de qualitée.

m'enfin !!!
demine 17/10/2005 22:38
Masquer
-0+
demine
Un correctif, pour un correctif, pour un correctif, etc…
Dites rien subissais.
tabernacle@IDN 17/10/2005 23:02
Masquer
-0+
tabernacle@IDN
bonsoir,
la signature de "derfull" me va bien sur une info comme celle-là:
" m'enfin ".
Je ne vois pas koi d'otre rajouter...(sé pa grave les tenants de la loi Toubon...vous vous en remettrez).
rj. :-o
Doran 18/10/2005 00:46
Masquer
-0+
Doran
Citation :Microsoft a mis le mardi 11 septembre


Vous êtes sûr que c'était pas le mardi 11 octobre ?
Tsht 18/10/2005 01:02
Masquer
-0+
Tsht
Une blague à la con, j'ai pas pu résister

"Systèmes qui ont modifié les autorisations liste de contrôle d'accès par défaut sur le répertoire %windir%\registration peuvent rencontrer des problèmes différents après pour COM+ et MS DTC avoir installé le Microsoft Security Bulletin MS05-051"

Déjà que la traduction automatique c'est pas ça ;)
mcmario 18/10/2005 05:13
Masquer
-0+
mcmario
J'ai essayer leur étape mais rien ne fonctionne :

Suppression que le compte système et le tout le monde comptent des autorisations de fichier pour les fichiers *.clb. Exécutez les procédures pour cela :1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez Explorer.exe c:\winnt\registration et cliquez sur OK.

Jusque la sa va !

2. Dans Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit sur Propriétés et puis cliquez sur l'onglet Sécurité.

Je dois cliquer ou avec le bouton droit ? l'icone de registration ou bien n'importe ou dans la page ??

Vous ne trouver pas cela mélangeant, ils devrait plus tot sortir une patch pour corriger celle ci non !
aurelie@IDN 18/10/2005 08:04
Masquer
-0+
aurelie@IDN
Citation :Et que la manipulation est à faire que dans ces cas la, vu que l'autre ne pose pas de problème... Donc arrêtez vos trolls quoi...


Non mais faut arrêter le délire Omar... Toi tout seul, effectivement on s'en fou. Mais une entreprise avec des serveurs Windows qui gèrent plusieurs (9 ? 10 ? 100 ?) serveurs ? T'en penses quoi ? Comme pour les virus, cela peut causer de nombreuses pertes (surtout d'argent).

On était habitués aux correctifs qui ne corrigeaient pas mais contournait le problème, aux correctifs qui créaient 1 autre "petite" faille. mais ce genre de connerie je trouve ça naze. Ils sont pas capables de tester leurs foutus patchs avant de les mettre on-line sérieux ? C'est quoi le problème ? Ok l'erreur est humaine, mais une erreur comme ça, il y a de quoi perdre des clients.

Payer 1 license 400€ pour avoir un service aussi déplorable... Pour peut qu'ils achètent plusieurs license, le service rendu est encore pire.

Pas étonnant que les hackers trouvent plus facile de pirater un serveur Windows que n'importe quoi d'autre.
Profil Supprimé 18/10/2005 08:11
Masquer
-0+
J'ai un windows 2000 à jour au boulot et hier en plein milieu de matinée, plus moyen d'accéder à mes disques locaux. J'ai rebooté ma machine, et là, plus moyen de m'authentifier sur le réseau. Mon problème ressemble étrangement au phénomènes décrits.

J'ai rebooté une seconde fois et ça marchait... (??)

Ce matin pas de problème particulier
szdavid 18/10/2005 09:45
Masquer
-0+
szdavid
Je suis tout à fait d'accord avec Aurélie (sur un sujet Windows ? Whaouh ! ;-) )

C'est vrai que ce n'est pas dommagheable pour toi, utilisateurs lambda, mais pour une entreprise, cela peut être catastrophique.

Etant moi-même développeur de logiciels qui demandent des mises à jour régulières (dès qu'il y a une modification de la législation,...), je peux comprendre qu'il y ait des bugs mais pas qui mettent en danger l'entreprise ! ! !

Et quand on veut sortir une belle phrase : on écrit subissEZ, c'est l'impératif à la deuxième personne du pluriel
Non mais ;-)

A savoir que, comme cle a été également dit, lorsque des mises à jour touchent un système complet, on fait un backup (même chez certains particuliers ; c'est ce que j'ai fait avant mon passage de hoary à breezy) et sur des machines de tests, normalement...

Mais toujours est il que ce n'est pas normal ! ! !
onigiri@idn 18/10/2005 10:34
Masquer
-0+
onigiri@idn
Citation :Expéditeur : Doran Date : 18/10/2005 0:46:45

Citation:

Microsoft a mis le mardi 11 septembre



Vous êtes sûr que c'était pas le mardi 11 octobre ?


"Oups !"
seblutfr 18/10/2005 13:47
Masquer
-0+
seblutfr
> Aurélie : vous ne savez pas calmer vos ardeurs quand il s'agit d'un message concernant MS ?

Il s'agit d'un problème pouvant survenir lorsque les permissions sur %windir%/registration ont été modifiés via un composant COM+, donc un cas tout à fait particulier, qui n'est a priori pas le genre d'action effectué tous les jours par le commun des mortels, rarement en entreprise.

De là à "trouvez ça naze", à estimer qu'ils ne sont "pas capables de tester leurs foutyus patches avant de les mettre on-line" et à conclure en jugeant le service "déplorable"... La procédure de rétablissement des droits a été publiée sur le site décrivant le problème.

Merci de votre compréhension.
aurelie@IDN 18/10/2005 17:02
Masquer
-0+
aurelie@IDN
Mon cher seblutfr,

Je suis d'accord avec vous lorsque vous disez que je ne sais pas calmer mes hardeurs. Toutefois, je vous informe que ce n'est pas la première fois qu'un tel problème ou plutot qu'un autre bug, une autre faille, est créé par un patch correctif de Micrososft.

En effet, par le passé, nous avons déjà rencontré des problèmes avec certaines mises à jour de Micrososft Windows. C'est pourquoi je trouve qu'effectivement les ingénieurs de Microchiotte sont des boulets qui prouvent qu'ils ne testent pas assez bien leurs correctifs avant de les mettre On-line. Mais rassurez-vous, ce n'est pas le seul objet de ma critique à sens unique. D'autres facteurs, tels que le temps de réponse de l'équipe Microsoft, etc... Entrent en ligne de compte.

Recevez mes sincères salutations distinguées.

Aurélie, catégorique et fière de l'être.
Dric1107 18/10/2005 17:30
Masquer
-0+
Dric1107
Pour ma part, on fonctionne en citrix dans ma boîte, et ce problème empêche la plupart des utilisateurs de se connecter aux serveurs, c'est plutôt gênant. D'autant que la résolution du problème annoncé par Microsoft, en plus d'être traduite n'importe comment ne fonctionne pas chez nous.

C'est très moyen comme patch, et c'est d'autant plus moyen de ne pas sortir de patch correctif dans la foulée. Et c'est un pro-windows qui vous dit ça... :-?
Hendrix_ 18/10/2005 18:25
Masquer
-0+
Hendrix_
Citation :C'est pourquoi je trouve qu'effectivement les ingénieurs de Microchiotte sont des boulets qui prouvent qu'ils ne testent pas assez bien leurs correctifs avant de les mettre On-line


Mort de rire!!!

Peut-être que ce sont des boulets, mais eux ne sont pas dérriere leurs écrans a parler de choses qu'ils ne connaissent pas...

Mais un truc me turlupine, il y a pas longtemps Apple avait fait une érreur unpeu similaire avec une série de correctifs (bien pire il me semble enfaite), mais tu n'avais pas tenu de tels propos.
Les ingénieurs de Microsoft* (boulets, comme tu le dis si bien, d'ailleur je ne pense pas que tu connaisses la réelle signification de se mot mais bon, on passe...) passent leur temps a éssayer de corriger les failles d'un système ou d'un quelconque produit en sortant des correctifs, et ca je ne pense pas que tu saches le faire, donc le moindre respect envers eux serait de ne pas les traiter de boulets.

Que tu sois contre la politique Microsoft je comprends mais d'insulter les Développeurs/Ingénieurs, je trouve ca vraiment très puéril, et là je parle non seulement pour Microsoft mais pour Apple, Red hat et tout le reste...

Avis perso:
Ca me soule de voir des commentaires aussi CON (je le dis sinon personne le feras)
que les tiens, et je ne pense pas que dérriere ton écran sous ta petite Mandriva tu sois en mesure de critiquer des ingénieurs ou n'importe quel employé d'une entreprise dans laquelle si tu postulais tu n'obtiendrais même pas le poste de femme de ménage.

L'anti-Microsoft ca va 5 minutes si tu ne t'égares pas trop dans tes propos.
J'avais 14 ans quand je voyais ca comme ca et Dieu merci j'ai changé de vision de se vaste monde qui est celui de l'Informatique, c'est pour te dire a quel point c'est puéril, j'espère sincérement que tu changeras également de vision de la chose, car ce n'est pas les gens comme toi qui font avancer les choses.
seblutfr 18/10/2005 18:51
Masquer
-0+
seblutfr
> Aurélie : c'est quand même plus sympathique comme ça...

Effectivement il s'agit d'un correctif, mais je ne vois pas en quoi un correctif ne peut pas être corrompu. N'en faites pas une généralité, je veux dire par là qu'en corrigeant un pb sur une grande majorité de post, il se trouve qu'un tout petit nombre de postes (j'ai vu un chiffre, je ne sais pas dire où) rencontre un pb. Le contournement est proposé, je crois que les cas seront réglés individuellement.

Je suis d'accord en revanche sur le temps de réaction, qui je l'espère se verra réduit avec la réorganisation de l'entreprise.
Olico 18/10/2005 19:06
Masquer
-0+
Olico
Quand allez vous arrêter de critiquer Microsoft, à ce que je sache cette entreprise vous à rien fais, surtout toi Aurélie!

Je pense bien évidement qu'il y quelque temps, je dirai pas loin de 2 ans, tu devais te dire, Waouhhh Windows c'est génial j'adore!
Alors maintenant qu'ils font une petite erreur comme n'importe aurait pus le faire, Microsoft et ces employer on le droit de se faire traiter de Boulet par tous les coins de rue??

Faut arrêter de délirer sur tout et n'importe quoi, surtout quand il s'agit de Windows, comme tu es si parfaite et que tu ne fais jamais erreur, je suis pose que à l'école tu es la perfection même, tu ne doit avoir que des 20/20, ben c'est pareil pour eux!

Oh, j'avais oublié que tu étais fier, à ta place je me cacherai et je ne dirai pas d'insulte surtout le mot boulet, c'est un mot des enfants de 4 ans sa!

Si tu savais faire 1/100 de se qu'ils savent faire là peut être je me la fermerai sur toi, mais ce n'est pas le cas, après tu vas me dire -"oui, mais c'est facile dire sa, normal que je n'est pas leur niveau c'est l'argument à 2 balles"!
C'est peut être un argument à 2 balles, mais au moin il est réaliste, Microsoft et une société envié dans tout le monde, normal après tout!

Alors moi je dis Vive Microsoft car il le mérite!
Bon allez Bye miss parfaite, qui à surement toujours besoin de Windows au fin fond de son PC!
szdavid 18/10/2005 19:21
Masquer
-0+
szdavid
Vlan dans les dents ;-)
derfull 18/10/2005 20:41
Masquer
-0+
derfull
Citation :Pour ma part, on fonctionne en citrix dans ma boîte, et ce problème empêche la plupart des utilisateurs de se connecter aux serveurs, c'est plutôt gênant. D'autant que la résolution du problème annoncé par Microsoft, en plus d'être traduite n'importe comment ne fonctionne pas chez nous.

C'est très moyen comme patch, et c'est d'autant plus moyen de ne pas sortir de patch correctif dans la foulée. Et c'est un pro-windows qui vous dit ça...


Derniere fois que l'on a vus citrix tomber a cause d'un roll-up krosoft, une mise a jour de citrix a suffit, peut être que là c'est pareil, mais bon le problème étant tout frais je n'y croit pas moi même, mais pourquoi pas ;)

A ceux qui pensent qu'un patch ne doit pas forcement être parfait, en voilà un bon exemple...
Et si je regarde les autres Novell, Linux, Unix, euh non pas oracle qui joue aux sorciers, il n'y a dans mes souvenirs que Microsoft pour faire des demi-patch (ah si Cisco aussi mais eux ils s'abstiennent) :bebe:
Tsht 18/10/2005 20:53
Masquer
-0+
Tsht
Vous êtes rigolos les gars. Pour vous, pour avoir le droit de critiquer un film, il faudrait s'appeler Spielberg ou Lucas, sinon on n